Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression qui dégénère


Messages recommandés

Le 29/08/2022 at 19:04, RFN_31 a dit :

Bonjour,

Pas de souci avec le levier d'extrusion ?

Hello,

C'est quoi le levier d'extrusion ?

Le 29/08/2022 at 19:06, Lorenzo78 a dit :

Salut,

C'est quelle imprimante ? Ca marchait avant ? Tu as reessayé avec un autre filament ?

Salut,

C'est l'imprimante Weedo Tina 2, elle marchait très bien.

Je viens de changer de filament pensant que c'était ça et apparemment non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'extrudeur entraine le filament par une roue dentelée. Pour que le filament soit plaqué sur cette roue, un galet appuie de l'autre coté du filament. Ce galet est fixé sur le levier que permet en outre de retirer le filament (ou de la pousser). Sa pression est généré par un ressort (cette pression est réglable par une vis).

Sur les imprimantes Ender, une maladie récurrente est que se levier se fissure au niveau de l'axe de rotation du levier par le dessous : il faut démonter ce levier pour le voir. Cette fissure fait que la pression sur le filament est insuffisante pour un bon entrainement du filament, provoquant ainsi une sous-extrusion voir l'arrêt de l'extrusion.

Pour une Weedo Tina 2, aucune idée si elle peut rencontrer ce problème.

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 at 14:01, RFN_31 a dit :

Bonjour,

L'extrudeur entraine le filament par une roue dentelée. Pour que le filament soit plaqué sur cette roue, un galet appuie de l'autre coté du filament. Ce galet est fixé sur le levier que permet en outre de retirer le filament (ou de la pousser). Sa pression est généré par un ressort (cette pression est réglable par une vis).

Sur les imprimantes Ender, une maladie récurrente est que se levier se fissure au niveau de l'axe de rotation du levier par le dessous : il faut démonter ce levier pour le voir. Cette fissure fait que la pression sur le filament est insuffisante pour un bon entrainement du filament, provoquant ainsi une sous-extrusion voir l'arrêt de l'extrusion.

Pour une Weedo Tina 2, aucune idée si elle peut rencontrer ce problème.

Je vais voir si ce n'est pas ça.

J'avoue que je désespère avec les imprimantes 3D filament. Déjà que je n'arrive pas à faire les réglage de ma Ender 3 pro. Si en plus celle-ci déconne. La misère 😞

Le 02/09/2022 at 16:35, Lorenzo78 a dit :

Sur la Tina 2 il y a une limite quand au poids de la bobine .... tu ne l'aurais pas dépassé ? maxi 250g ... Ca pourrait être ça ...

https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/weedo/tina-2/

C'est peut être ça. Mais j'ai mit une bobine de 750g mais sur un barre en déporter. Pas sur le support car il ne tiendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...