Aller au contenu

GO Print

Problème impression 3D


Heioth

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde des impressions 3D, j'ai acheté une Anycubic Kobra Max récemment. J'ai fait quelques impressions "esthétiques", sans aucun souci mais je voulais passer sur des objets plus utiles. J'ai essayé de faire un casse-noix mais l'imprimante complète le trous laissé par le modèle (ce qui rend l'outil inutilisable, cf les photos). J'utilise Ultimaker 5.1, est-ce que vous avez la solution à ce problème s'il vous plaît ?

20220830_154634.jpg

Capture d’écran 2022-08-30 154747.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Heioth a dit :

est-ce que vous avez la solution à ce problème s'il vous plaît ?

Pas vraiment, mais c'est juste parce que le problème n'en n'est pas un 😄 

En fait le trancheur ne 'remplit pas le trou' il met un support pour que l'imprimante puisse imprimer correctement le 'toit' du trou.

Une fois l'impression terminée le support devrait pouvoir se retirer facilement (et tu devrais retrouver ta pièce avec trou). 

tu peux déjà faire l'essai avec ton début de pièce, la partie centrale devrait se détacher facilement.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heioth a dit :

Mais ça force à consommer plus de matière et cela fait durer plus longtemps l'impression, est-ce que c'est possible de retirer cette option ?

il suffit de décocher l'option 'supports' dans Cura, par contre si le haut du trou est déformé, il ne faudra pas accuser Cura ... 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pyroa a dit :

Tu peux aussi positionner la pièce différemment sur le plateau pour supprimer le support.

En effet, quand c’est possible. Là en l’occurrence la pièce étant quasiment circulaire dans toutes les directions, pour avoir un truc propre il faudrait la retourner de 180 sur l’axe Z et l’imprimer quand même avec support.(ou sans si tu disposes d’une bonne ventilation de buse et une bonne gestion des bridges, selon ce que je vois de ta pièce).

Tu peux également régler l’angle de porte à faux à partir duquel le trancheur met des supports pour diminuer la taille de ceux ci, et pour un trou de cette taille, seul le haut du trou a besoin de support.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...