Aller au contenu

Mauvais réglage


Ca-ssy

Messages recommandés

Bonjour voilà mon problème je vien de recevoir mon imprimante , et je n'arrive pas à la régler ? Cette histoire de feuille ou j'en sais rien je galère trop ;-; 

Est-ce que quelqu'un arriverais à m'aider ?? 

Merci 😞

euh l'imprimante c'est une ender 3v2

J'utilise du pla+ ma buse et à 210 et mon plateau 80

20220831_150433.jpg

Modifié (le) par Ca-ssy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ca-ssy a dit :

Bonjour voilà mon problème je vien de recevoir mon imprimante , et je n'arrive pas à la régler ?

1) c'est quoi comme imprimante ?

2) quelle est donc cette pièce ? (mets le stl en copie)

3) Est-ce que tu as essayé d'imprimer les objets prétranchés de démo fournis avec l'imprimante ?

4) il faut que tu nettoies ton plateau (eau + liquide vaisselle ou alcool isopropylique à 99.9%)

C'est tout pour le moment 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ca-ssy a dit :

Bonjour voilà mon problème je vien de recevoir mon imprimante , et je n'arrive pas à la régler ? Cette histoire de feuille ou j'en sais rien je galère trop ;-; 

Est-ce que quelqu'un arriverais à m'aider ?? 

Merci 😞

euh l'imprimante c'est une ender 3v2

J'utilise du pla+ ma buse et à 210 et mon plateau 80

20220831_150433.jpg

Déjà ton plateau est beaucoup, beaucoup trop chaud pour du PLA, 50°C serait pas trop mal, moi je descends même à 45/40 °C en impression (première couche à 50°C).

Pour la buse c'est dans les plages du PLA, là aussi tu peux diminuer de 5° la température.

Pour l'histoire de la feuille, cela te permet de régler la distance buse/plateau, pour avoir un dépôt régulier et une première couche correcte, sans ça le reste de l'impression ne sera pas bon.

La procédure n'est pourtant pas très compliquée, que ne comprends-tu pas (il y a plein de tutos sur Youtube au besoin, avec l'Ender 3 ou autre imprimante, le principe reste le même si pas de capteur d'auto nivellement ou "gadget" puisque c'est à la mode ces derniers temps 🤣) ?

Tu peux également regarder par là, il y a pas mal d'informations : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/

Modifié (le) par methylene67
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ca-ssy a dit :

C'est du pla+ je crois que ça doit être plus chaud que du pla , 

Du pla+ c'est 200-210 et 50-60° maxi 

tu n'as pas répondu aux questions posées juste au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une ender 3 v2 

J'imprime le model de base le cube avec lez x et le y la 

Et je vais essayer de nettoyer le plateau même si je vien de le recevoir il étais avec un film de protection ( je l'est déjà rayer je n'arrive pas à régler la buse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ca-ssy a dit :

Et je vais essayer de nettoyer le plateau même si je vien de le recevoir il étais avec un film de protection

En règle générale à partir du moment ou tu poses un doigt sur le plateau, il faut le nettoyer.

Le cube est déjà prédécoupé (fichier .gcode) ou tu passes par un trancheur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ca-ssy a dit :

Non c'est un g.cod

ce fichier était bien fourni avec l'imprimante ?

Tu devrais essayer une impression en prenant des photos de la première couche, là il y a au moins deux couches et ça brouille un peu la lecture 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ca-ssy a dit :

et voilà une autre photo j'avais ré essayer c'est un peut mieux je trouve ??

au moins ce n'est pas tout décollé comme le précédent

Mais pourquoi est-ce que tu n'est pas allé au bout de l'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ca-ssy a dit :

Non c'est un fichier que le support m'avais envoyer mais je peut essayer le fichier du chat fournis avec l'imprimante et voilà une autre photo j'avais ré essayer c'est un peut mieux je trouve ??

20220831_171421.jpg

C'est difficile à dire, il n'y a pas qu'une couche là. Je trouve qu'on en voit pas du tout les ligne de la bordure, c'est super bien fusionné (même trop) ou alors il y a un radeau (ce qui ne serait pas choquant avec un fichier tranché par le fournisseur).

Il y a un trou dans la pièce aussi, c'est la buse qui est repassé et qui a fait le trou.

En fait si tu pouvais faire une vidéo, la mettre sur Youtube et nous poster le lien ici (sinon @Motard Geek ne va pas être content) ce serait l'idéal, car en l'état très difficile de se faire une idée sur ton problème.

Si @Savate insiste ardemment pour voir l'impression avec le fichier .Gcode fournit sur la clé USB, c'est qu'en générale ce fichier est optimisé pour que la première impression se passe bien. En général c'est bien souvent après que les problèmes arrivent quand on commence à trancher soi-même.

Pour le nettoyage il a complètement raison, sur du verre cela ne pardonne pas, même s'il m'arrive régulièrement de poser mes gros doigts pas toujours parfaitement propres sur mon PEI et d'imprimer comme ça des dizaines de print sans aucun soucis d'accroche (mais bon ce n'est pas du verre). D'ailleurs je le nettoie uniquement à l'eau chaude et avec du démaquillant Liddl (contenant de l'acétone) quand il y a du PLA un peu incrusté (je n'ai pas d'IPP à la maison).

@Savate Tu ne trouves pas que son PLA a une drôle de texture genre "gluant" ou alors c'est la photo ?

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, methylene67 a dit :

u ne trouves pas que son PLA a une drôle de texture genre "gluant" ou alors c'est la photo ?

non, non il a bien l'air gluant, mais le plateau à 80° doit bien aider a lui donner ce look 'bougie fondue' 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne suis pas aller aux bout de l'impression car ça se voyais que c-etais foiré ! Donc j'ai essayer avec le model chat qu'il y as dans l'imprimante 

Je vais essayer de vous prendre une photo de la première couche je vais rester devant même si la ça a l'air d'aller beaucoup mieux 

Et je vai nettoyer mon plateau à chaque fois merci 

20220831_173103.jpg

20220831_173058.jpg

20220831_173814.jpg

Voilà la première couche 

20220831_173814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ca-ssy a dit :

Je vais essayer de vous prendre une photo de la première couche je vais rester devant même si la ça a l'air d'aller beaucoup mieux 

Déjà la photo n° 2 permet de bien voir que la première couche n'est pas assez écrasée (la buse est trop loin du plateau)

Quand tu règles ton plateau avec la feuille tu le fais comment ?

* à chaud ?

* tu fais bien les 4 coins et le centre et tu recommences tous les points à chaque fois que tu touches à une molette ?

* le papier frotte fort ou à peine ? (tu peux aussi le faire avec un papier de carte bleue qui est un peu plus fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder une vidéo il avais dit de le faire à chaud 

Je fais les 4 coins et je recommence car à certains moment quand on règle un coins sa modifie un autre j'ai l'impression 

Désolé je m'exprime mal je m'y connais pas trop , 

Au niveau de la feuille sa touche mais je peut quand même la bouger ça bloque pas la feuille ça frotte à peine tu pense que je devrais serrer un peut plus ?

En tout cas merci pour votre temps 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ca-ssy a dit :

Au niveau de la feuille sa touche mais je peut quand même la bouger ça bloque pas la feuille ça frotte à peine tu pense que je devrais serrer un peut plus ?

oui ça à l'air bien, il faut juste la faire frotter un peu plus (pas coincée non plus hein 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ca-ssy a dit :

c'est mieux dimprimer en vitesse d'impression à 50%

pas vraiment, si chez Creality ils ont préparé un fichier qui s'imprime à 60 mm/s aucune raison de l'imprimer à 30 mm/s (sauf avec certains filaments, mais ce n'est pas ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, methylene67 a dit :

En fait si tu pouvais faire une vidéo, la mettre sur Youtube et nous poster le lien ici (sinon @Motard Geek ne va pas être content) ce serait l'idéal, car en l'état très difficile de se faire une idée sur ton problème.

On ne peut plus uploader de fichier vidéo 😛

Pour le problème, faut regarder si l'offset est bien sauvegardé 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ca-ssy a dit :

Voilà c'est mieux comme ça ? J'ai l'impression que c'est trop appuyer 

Non, ça me paraît pas mal du tout.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...