Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'adhérence


BENZIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis débutant en impression 3D PLA et je sollicite votre aide pour ma Sidewinder X2 : tout allait à peu près parfaitement jusqu'à ce que j'installe un BED PEI. J'ai refait ma calibration et essayé de régler le z-offset.

J'ai également nettoyé mon BED à l'eau chaude savonneuse, essayé aussi l'alcool isopropylique, essayé d'autres filaments, modifié la température plateau (70, 75, 80°C) mais le constat est toujours le même : mes pièces se décollent, les bordures sont nulles alors qu'avant très serrées, les angles se rétractent et se soulèvent, tout s'arrache....

j'en reviens presque à regretter l'installation du BED. je ne sais pas trop par où commencer pour remédier à ce problème que je n'avais pas avant.

J'attends vos conseils avec impatience.

Merci d'avance

IdeaFormer PEI 310x310mm,PEI Texturé Double Face+Base Magnetique,Plateau PEI 310x310 pour Artillery SW-X1,SW-X2,CR-10,CR-10S,CR-10.jpg

IMG_20220831_191613.jpg

IMG_20220831_191503.jpg

IMG_20220831_191613.jpg

PrtScr capture.jpg

Modifié (le) par BENZIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand on utilise un  pei texturé il est necessaire que la première couche soit plus écraser que sur une surface lisse, le PLA doit entrer dans les texture du PEI. au vue de la bordure sur la photo j'ai tendance a pensé que ce n'est pas assez écraser.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment puis-je l'écraser plus? est-ce qu'il faut diminuer le z offset suffirait pour que la buse soit plus basse? où bien faut-il refaire tout le nivellement.

si je comprends bien ça correspond à ce schéma, mais visuellement à la sortie de buse je ne suis pas capable de voir le comportement du filament

chrome_SDSjhKbTUO.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benzin,