Aller au contenu

GO Print

Imprimantes XXL


Hayrton

Messages recommandés

Salut à tous,

Je m'intéresse toujours aux machines à gros volume d'impression en résine. Trois m'intéressent particulièrement. Elles ne sont pas totalement comparables, mais elles pourraient répondre à mes besoins, presque plus pour la capacité de volume d'impression que pour l'ultra-précision (on atteint maintenant des niveaux suffisants pour moi).

J'aurais donc aimé les avis des utilisateurs ou connaisseurs au sujet de :

Phrozen Mega 8K
Dimensions d'impression (en mm) 330x185x400
Prix constructeur environ 2.200 euros

Elegoo Jupiter
Dimensions d'impression (en mm) 277,8x156x300
Prix constructeur environ 1.300 euros

Anycubic M3 max
Dimensions d'impression (en mm) 298x164x300
Prix environ constructeur 979 euros

Les prix sont des prix hors taxe a priori.

La donnée qui m'intéresse particulièrement est la diagonale, la plus grande longueur d'impression pour mes sujets de prédilection (les chevaux). Elle est de 378mm pour la Phrozen, 318mm pour la Elegoo et 336 pour la Anycubic.

Une déconvenue avec cette dernière marque tempère mon enthousiasme, car ses spécifications à ce prix semblent assez intéressante.

Côté marque, je suis actuellement totalement satisfait de ma Creality Halot Sky mais la Creality Halot Max (293x165x300) ne me semble vraiment pas compétitive en prix à 2.399 euros.

Par avance merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/09/2022 at 17:07, Ironblue a dit :

Ca doit avoir un rapport avec ce sujet :

Oui, voilà, c'est ça. Ecran changé, carte mère changée et ça ne marche toujours pas. Vu les frais engagés, ça ne vaut plus le coup de la réparer en achetant d'autre composants. Éventuellement, je le désosse et je vends les pièces.

De toutes façons, j'ai tiré un trait sur cette Mono X, puisque je suis manifestement tombé sur un modèle pourri. Cela arrive sur les chaînes de production.

Une personne vend une Jupiter d'occase et je suis à la limite de me laisser tenter. Mais la Anycubic a clairement des atouts.

J'aurais aimé trouvé un comparatif par un utilisateur ou, au moins, des avis divers sur chaque machine pour me faire une idée. Mais ça n'a pas l'air de courir les rues en France (j'ai mes limites en anglais, sinon il y a quand même pas mal de vidéos sur YouTube sur chacune des imprimantes en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que l'écart de prix est conséquent, et il est donc logique que tu trouves beaucoup plus de retours sur l'Anycubic que sur les autres.
A fortiori sur un forum plutôt orienté grand public.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...