Aller au contenu

GO Print

Encore un !


Lespadon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

prénom : Benjamin

localisation : Flamanville (50)

Age : 27 ans

matériel : Flash forge Creator Pro

arrivé dans l'impression 3D sur un coup de tête, j'ai voulu testé ce qui est décrit comme la future révolution de la production. J'ai bien aimé l'idée qui émerge derrière tout ça. Je me suis souvenu de mon père, qui dans les années 80, s'était équipé d'un Personal Computer, pour "essayer" m'avait-il dit. Maintenant, il en a fait son métier. Je me dis pourquoi pas moi ? Sachant que je préfère que tout cela reste une passion dans un premier temps.

Une fois ma petite machine (20kg tout de même) posé sur sa table à la maison, première question, à quoi cela va bien pouvoir me servir ? Je sais pas pour vous, mais toute la famille me pose cette question. Dans l'immédiat, j'avoue ne pas avoir trouvé de réponse à cette question somme toute banale. Et puis, le temps m'a donné l'inspiration, notamment noël. Je me lance dans la production de petite déco sur les demandes de ma femme. Une étoile blanche par ci, une étoile rouge par là. Les idées arrivent enfin !

Ensuite, je me tourne vers ce que je fais au quotidien, de l'ingénierie dans le Génie Civil. Pourquoi pas reproduire ma maison. Après une recherche d'un logiciel simple et performant, c'est parti ! J'ai fais un peu toute les tailles dans un superbe bleu. Ensuite viens le projet de construction de l'habitat de ma maman, un sacré défi car bien torturé comme maison. Un vrai casse tête à imprimer.

Maintenant j'ai en tête des projets et des idées pour mon travail où chaque année les bonnes idées ont droit à un prix, je me dis pourquoi pas moi.

A+ sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! N'hésite pas à partager tous tes projets dans la section qui va bien et nous faire un petit feedback sur la FlashForge :) Je peux d'ailleurs te créer une section dédiée si tu veux.

EDIT : je viens de créer le sous-forum Flashforge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je dessine avec Tinkercad. C'est super simple d'utilisation, demande pas d'installation de logiciel car tout se fait en ligne et l'export en .STL se fait très facilement et les fichiers sont de bonnes qualités.

Après je ne pense pas me limiter à ce logiciel qui reste limité dès que tu souhaites sortir des formes géométriques de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

peux tu publier quelques photos de tes réalisations ?

je n'ai encore pas acheté mon imprimante, j'hésite toujours entre plusieurs marques. j'ai failli acheter une imprimante flash forge creator pro pas loin de chez moi, mais le problème était que le vendeur n'était pas là, impossible d'avoir une démonstration. pour du matos d'occasion sans garantie, je veux la voir fonctionner avant. bref, ça s'est pas fait...

mais maintenant, on est en mars, je m'étais fixé comme objectif d'en acheter une en janvier... bon, c'est vrai qu'il y a le coût qui est à considérer, mais je viens de recevoir un arriéré de 7 mois d'allocations familiales, donc maintenant, j'ai les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...