Adrila Posté(e) Septembre 4, 2022 Posté(e) Septembre 4, 2022 Bonjour. J'imprime une pièce en petg avec mon ender 3 v2. Et ce truc ce passe. J'imprime à 240 plateau 70. Des solutions svp ?
fran6p Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 Il y a 18 heures, Adrila a dit : Et ce truc ce passe. ??? Tu pourrais être plus explicite et détailler le problème ?
methylene67 Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 (modifié) il y a 3 minutes, fran6p a dit : ??? Tu pourrais être plus explicite et détailler le problème ? Stringing, ventilation, sous extrusion dernière couche, buse bouchée ? … Modifié (le) Septembre 5, 2022 par methylene67
Savate Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 Il y a 18 heures, Adrila a dit : J'imprime à 240 plateau 70. Si le problème est que ça imprime dans le vide, ta buse est bouchée il faudra suivre la Titi's procédure :
Adrila Posté(e) Septembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2022 En fait elle m'a sortit un super printemps en pla juste avant et après changement de filament et boum. Filament humide peut-être
methylene67 Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 il y a 55 minutes, Adrila a dit : En fait elle m'a sortit un super printemps en pla juste avant et après changement de filament et boum. Filament humide peut-être Ah ben c’est normal parce qu’on est en été, donc tout s’explique ! Allez je sors. 1
Adrila Posté(e) Septembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2022 il y a 13 minutes, methylene67 a dit : Ah ben c’est normal parce qu’on est en été, donc tout s’explique ! Allez je sors. Oh je voulais dire print mdr
methylene67 Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Adrila a dit : Oh je voulais dire print mdr Autre piste vu que tu parles de PETG, heatbreak d’origine ? Parce que s’il n’est pas en full métal le PETG s’imprime aux limites voir au delà des températures que supporte le tube PTFE en contact avec la buse. Avec un Capricorn qui est de bien meilleur facture que la plupart des PTFE d’origine, tu montes en théorie un peu plus haut. L’idéal reste un heatbreak bi ou full métal qui empêche le tube PTFE de monter trop en température car plus en contact direct avec la buse. C’est une piste à suivre . Modifié (le) Septembre 5, 2022 par methylene67
Adrila Posté(e) Septembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 5, 2022 Moi j'imprime avec le truc d'origine de ender 3 v2
Adrila Posté(e) Septembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2022 Voilà deux même impression et j'ai les même defaut au mêmes endroits. Alors que les petite pièces sont niquels
methylene67 Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Adrila a dit : Voilà deux même impression et j'ai les même defaut au mêmes endroits. Alors que les petite pièces sont niquels Tu as surtout du stringing de ce que je vois, ce qui avec le PETG est monnaie courante. Tu peux éventuellement essayer de baisser un peu la température (mais tu es déjà à 240 donc pas beaucoup de marge, tu peux essayer de descendre jusqu'à 225/230/235 voir si ça imprime encore). Sinon le PETG n'aime pas la ventilation, donc là aussi réduire au maximum (et la conserver surtout pour les ponts et les porte-à-faux. Modifié (le) Septembre 6, 2022 par methylene67
Adrila Posté(e) Septembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 6, 2022 il y a 18 minutes, methylene67 a dit : Tu as surtout du stringing de ce que je vois, ce qui avec le PETG est monnaie courante. Tu peux éventuellement essayer de baisser un peu la température (mais tu es déjà à 240 donc pas beaucoup de marge, tu peux essayer de descendre jusqu'à 225/230/235 voir si ça imprime encore). Sinon le PETG n'aime pas la ventilation, donc là aussi réduire au maximum (et la conserver surtout pour les ponts et les porte-à-faux. Merci mais comment régler le problème des défauts au même endroit.
Messages recommandés