flowd38 Posté(e) Septembre 5, 2022 Posté(e) Septembre 5, 2022 bonjour je recherche a modéliser un cache neiman pour mon combi je vous joint une photo mais je ne sais pas comment commencer pourriez vous m'aider ? merci
Forthman Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 à part avoir un scanner 3D, ce genre de pièce est le plus compliqué à réaliser, la prise de cotes avec des outils classiques est une horreur
papajds Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 il y a 14 minutes, Forthman a dit : à part avoir un scanner 3D, ce genre de pièce est le plus compliqué à réaliser, la prise de cotes avec des outils classiques est une horreur Sauf que le scanner 3D ne prendra pas l'intérieur...et pour modifier , ce sera encore pire... Donc la seule solution , c'est d'avoir la pièce près de soi , et prendre des cotes, dessiner ,comparer, reprendre des cotes...etc... y'a pas de secret, à part connaitre parfaitement son logiciel..et y aller avec méthode. A+ 1
gerardm Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 Bonjour, Tu peux prendre des photos avec soit, dessus la pièce ou avec à coté un objet possédant une dimension de référence. Photo vue de face, photo vue de dessus, photo vue de coté, ou (et) autres. Tu intègres une photo en fond d'écran d'esquisse et tu construis tes courbes. Patience et longueur de temps font plus que force et que rage .
divers Posté(e) Septembre 6, 2022 Posté(e) Septembre 6, 2022 Pour redéfinir les formes de ta pièce, tu peux prendre du papier cartonné quadrillé et en découpages successifs tu te rapprocheras des profils de ta pièce. Après, il te restera à prendre des mesures sur une feuille quadrillée c'est bien plus facile. 1
flowd38 Posté(e) Septembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2022 Bonjour Merci de pour vos idées. Après avoir fait mes "plan" de ma pièce, je doit me servir de la fonction surface ou forme sur fusion 360?
Messages recommandés