Aller au contenu

GO Print

Multi-paramètre sur chitubox Pro


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème que je parviens pas à résoudre et qui concerne Chitubox. J'ai à disposition la version pro, et je cherche à réaliser un RERF sur une anycubic Ultra et mono 4k.

J'ai réussi sans trop de mal à affecter un profil par modèle (multi-tranchage) mais lors de l'enregistrement du fichier, je ne peux que enregistrer en .Pwma pour la mono 4k et en .dlp pour la ultra...

Or Chitubox précise que pour conserver le multi-paramètre, il faut enregistrer au format .ctb ... Et même quand je parviens à contourner et à enregistrer au bon format (.ctb), impossible de le lire sur la machine ...

Ma question est : "Qq'un a-t-il déjà réussi à faire ce genre de manipulation sur une anycubic ?"   

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le 06/09/2022 at 14:57, Deathaite a dit :

Ma question est : "Qq'un a-t-il déjà réussi à faire ce genre de manipulation sur une anycubic ?"   

Je ne sais pas ...

Il semble que sur certaine imprimante anycubic cela soit possible ( avec un fichier ayant un nom spécifique pour des version de firmware spécifique ... ) ... voir   https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/rerf-r_e_r_f-for-anycubic-monox

 

Il faut forcement rester dans le format de fichier supporté par le firmware de l'imprimante ( anycubic a sont propre format de fichier d'impression et il en existe plusieurs versions ( version compatible selon le firmware de l'imprimante ) ... qui n'ai pas le même que les ".ctb" v4 ) ...

Peut être que l'outil de teste d'exposition de UVTools fonctionne ...

Citation

 

mais je n'ai pas testé sur la Photon Ultra.

 

Tiens nous au jus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'ai pu lire sur certains forums que la plupart des machines anycubic actuelles n'étaient pas compatible avec le multi-paramètres de chitubox (il faudrait plus se tourner vers elegoo pour ça apparemment) et d'après certains, un programme présent dans la machine (photon) permet automatiquement de séparer le plateau en 8 et de créer un RERF (incrémentation de 0,4s sur la monoX, de ce que j'ai lu) juste en enregistrant le slice sous R_E_R_F.pwma (pour la 4k)... mais apparemment cette fonctionnalité a été désactivé ... et je n'ai aucun fichier sur ma clé fournit avec la machine .

Donc au final, j'ai bien l'impression que c'est peine perdu... Mais je vais explorer tes pistes !

J'ai vu qq infos ici : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update, 

Après avoir échangé avec Chitubox qui m'a renvoyé vers Anycubic, j'ai réussi à obtenir une réponse !

La mono 4K ne peut générer de RERF customisable, néanmoins, ils m'ont envoyé des mises à jour du firmware et une matrice RERF pseudo modifiable (en gros, une incrémentation de 0.25s par modèle et la possibilité de choisir la valeur de départ en modifiant le temps d'expo direct lors du print, si j'ai bien compris).

Je vous mets le fichier avec les mises à jour, le RERF et la notice d'explications pour ceux que ça intéresse !

1662686280ef8173e1e257f6a5.zip

Pour la mise à jour du firmware, il suffit juste de copier les fichiers sur la clé usb de la machine et le lancer comme un print.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 at 16:39, Deathaite a dit :

Pour la mise à jour du firmware, il suffit juste de copier les fichiers sur la clé usb de la machine et le lancer comme un print.

merci pour l'info que je cherchais depuis un moment

il faut noté que cet upgrade n'est pas indispensable pour une série de mono 4k si l'on en croit l'info de anycubic

https://www.anycubic.com/pages/photon-mono-4k-firmware-upgrade

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 at 16:39, Deathaite a dit :

La mono 4K ne peut générer de RERF customisable, néanmoins, ils m'ont envoyé des mises à jour du firmware et une matrice RERF pseudo modifiable (en gros, une incrémentation de 0.25s par modèle et la possibilité de choisir la valeur de départ en modifiant le temps d'expo direct lors du print, si j'ai bien compris).

re bonjour

j'ai fait la mise a jour et le test , tout marche parfaitement  🤩

encore un grand merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...