Aller au contenu

Avec des support la cata


Aller à la solution Résolu par Savate,

Messages recommandés

Bonjour à tous, j"ai réalisé le fichier Stl avec freecad puis j'ai utilisé cura pour le Gcode en prévoyant des supports pour l'impression mais avant d'imprimer la pièce entière je l'ai morcelé pour tester le filet qui sur 10 mm était parfait,  j'ai donc décidé d'imprimer ma pièce entièrement,  quand la pièce était terminé le filetage était complètement pourris j'ai lu qu'il ne fallait pas de support, pour les filetage, sauf que sur ma pièces j'ai une collerette et que cette pièce est creuse, j'imprime donc la même pièce mais cette fois sans support je m'attends au pire.

Je vous pose ma question,  quels conseils et surtout quels réglages faut t'il dans Cura pour imprimer cette pièce parfaitement, en outre cette pièce est introuvable sur le marché commerciale du moins dans ses dimensions.

cordialement

ps photo de la pièce cassée

bouchon fileté bernard (2).jpg

bouchon fileté bernard (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 7 minutes, Michel012 a dit :

quels conseils et surtout quels réglages faut t'il dans Cura pour imprimer cette pièce parfaitement

2 possibilités :

* impression sans supports avec la face cassée vers le haut (il faudrait peut être si c'est possible renforcer un peu les ailettes sur la nouvelle pièce)

* impression avec l'option supports 'en contact avec la plateau' uniquement. Et pièce dans le sens de la photo n°2

Tu peux aussi modifier la pièce modélisée pour qu'elle supporte un impression sans supports (et pour la rendre plus solide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Savate merci pour tes conseils,  les ailettes je les ai renforcés quand j'ai dessiné la pièce en 3 D,  j'ai réglé le remplissage à 40% et coché Gyroide dans cura et je commence l'impression par le bas de la pièce, je crains la cata, selon le résultat,  je l'imprimerais par la collerette du joint torique.

cordialement Michel012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en lisant ton explication, j'ai de suite pensé à l'idée 2 de notre ami @savate
Car en imprimante la pièce posée côté joint torique, tu vas avoir un surplomb pour la partie élargie côté poignée.
En comme cette partie là sera au dessus du bed tout comme le filetage, tu n'aurais plus de solution logicielle pour facilement les différencier.
Si tu maitrises les surplomb, ça peut se tenter, mais comme juste cocher "supports uniquement en contact avec le plateau", résoudrait à coup sûr ton souci sans en ajouter d'autres ... je me dis que ce serait se compliquer la vie pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titouvol j'attends la fin de l'impression en cours, pour voir ce que cela donne si c'est à Chz, comme m'a dit savate, je retournerais ma pièce sur cura 5.10 coté joint torique, sans support , car la première fois avec des support la pièce était naze.

cordialement  Michel012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta tête de vis était chanfreinée genre vis agglo, tu aurais un angle genre 45 degrés et ça pourrait passer avec des paramètres basiques.
Mais avec un rebord bien plat comme ça ... tu vas vite savoir si tes paramètres de surplomb sont nickels ... ou pas ! 😉

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...