Aller au contenu

Aide pour installation d'un 3D Touch sur Sidewinder X1 (clone de BLTouch)

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Sur la X1 d'origine on a des drivers clone de AT2100 utilisé, tu as le driver X ou l'axe X le Y pour l'axe Y le Z pour le moteur 1 de l'axe Z et driver E0 pour le l'extrudeur et le driver nommé E1 sur la carte mère qui gère le moteur 2 de l'axe Z. 
Par defaut si tu n'a jamais touché au driver ils sont tous réglé sur 0.92 a 0.96v (les réglage d'usine variant un poil d'une machine a l'autre), ce que tu peux faire pour déterminer si le driver est en cause sur ta carte mère actuelle c'est de remplacer le Driver X avec le E0 pour voir si ton moteur d'extrudeur fonctionne a présent si c'est le cas alors en effet tu as un driver HS.

En soit sa arrive qu'un driver déraille mais il est rare qu'il soit totalement HS et qu'il y ait 0 réaction moteur sauf si il a totalement cramé mais la généralement cela ce voit sur le driver. Faut savoir les Vref des driver surtout celui extrudeur ne sont pas bien configurer et en soit 0.92v est bien trop important 0.8v suffisent cela peux entrainer un surchauffe moteur extrudeur (c'est c'est pas la cause immédiate de ton soucis ici 😉 )

P.S : toujours permuter les drivers machine éteintes et débranché électriquement, et faire ramollir la colle chaude au sèche cheveux ou au heatgun réglé pas trop fort, pour pouvoir défaire les driver sans dégats de la carte mère 😉 .

je n'ai pas encore regardé, mais sont-ils repérés ces drivers par usage ? la dernière fois que j'ai mis le nez sur la CM, cela ne m'a pas sauté aux yeux 😉

Posté(e)
il y a une heure, fresco a dit :

je n'ai pas encore regardé, mais sont-ils repérés ces drivers par usage ? la dernière fois que j'ai mis le nez sur la CM, cela ne m'a pas sauté aux yeux 😉

c'est simple c'est indiqué 😉 
image.png.d0edad6bd5af7a341ed6551e538ffe3d.png

regarde tu a indique sur le coté droite de connecteur l'axe moteur dirigé le premier est donc X puis Y puis Z puis E0 (extrudeur) et enfin E1 (le second moteur Z), les drivers suive ce même ordre 😉