Aller au contenu

Ender 3v1 custom, ça continue - Motherboard 4.2.7 / Cr touch / Touch Screen - Soft compilé mais non effectif


Doomjohn

Messages recommandés

Salut les amis!

 

Me revoila avec mon nouvelle écran pour mon ender 3. L'écran tactile dit "touch screen" a été acheté sur Aliexpress pour 30€.

Avec l'écran, je me retrouve avec une config d'ender 3v2 (carte mere en 4.2.7).

J'ai mis le soft de Creality mais il est infame. (auto leveling sans donner d'information, réglage très fastidieux des valeurs numériques et j'en passe)

J'ai donc suivi le tuto Jyers de Christophe sur YouTube et téléchargé les fameux fichiers.

 

C'est la que je galère, j'ai une gamme de documents extra large et je ne sais pas comment m'y prendre. D'autant plus que les fichiers de config de l'écran sont nombreux aussi.

 

Alors, quelqu'un sur le forum a déjà fait ça? Peut etre qu'il pourra me partager ses sources histoire que je ne pete pas les plombs. 😉

 

Ce serait presque a regretter l'écran à la con de la ender 3 originelle ! 🤪

 

A très vite!

Modifié (le) par Doomjohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un firmware «custom», il serait plus simple de passer par le Discord de JSTech. D'autant plus que pour récupérer les sources (3.0.2b), tu as normalement dû en faire la demande donc ce sera plus simple de voir avec le créateur directement.

Dans le fichier compressé, il y a plusieurs fichiers de documentation plutôt explicites et «cerise sur le cheese cake» en français (également en anglais 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hey, presque un an apres et des kilos de bobines passées, mes vieux démons sont de retour.

 

Apres une forte instabilité lors des démarrage (bruits stridents sur le moteur de l'axe X, bug lors des étalonnages plateau), je me dis qu'il faut simplement recharger le soft.

Et bah... que nenni! Le soft ne passe plus et fait sonner l'alarme de l'écran sans cesse. Je me dis que c'est l'écran, doc je le flash, (en DACAI bien sur...) et ça change pas le probleme. 

 

J'ai flingué ma CM 4.2.7 ou quoi?

A+ les makers!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, tu  aurais dû écrire ton message à la suite de ce sujet, puisque depuis fin aout 2022, tu as changé d'écran. Il n'y a donc plus de lien avec les précédents messages de ce sujet. Cela peut expliquer:

Il y a 1 heure, Doomjohn a dit :

Le soft ne passe plus et fait sonner l'alarme de l'écran sans cesse

si tu cherches à flasher le firmware de ce message qui ne correspond plus au matériel de ton imprimante

Un des @Modérateurs Globaux pourra peut-être se charger du déplacement...

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...