Aller au contenu

Ender 3V2 - Impression irrégulière


Aller à la solution Résolu par RFN_31,

Messages recommandés

Bonjour, depuis un moment déjà j'ai ce souci sur mon Ender 3V2. je constate des sauts ou des écarts importants lors des impressions.

Je n'ai pas de bruit étrange, je n'ai pas de moteurs chaud, l'impression se passe apparemment bien (adhérence et tout et tout) mais le résultat est très irrégulier.

J'ai tendu correctement mes courroies et resserré les éléments qui me semblaient jouer un peu trop, mais rien n'y fait, ci dessous la photo de deux cubes de test en PLA imprimés hier (buse 0,6 qualité standard sous CURA, 50 mm/s, 200° plateau 50°).

Si vous avez une idée d’où ce type d'irrégularité peu provenir, je suis preneur 🙂

Merci

Cube 2.jpg

cube 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RFN_31 comme la mise au point !

Si tu fais se déplacer les axes via l'écran, vois tu des accoups ?
Si tu déplaces le bed à la main, sens tu des crans ? des passages un peu plus durs ?


Comme mentionné par mon collègue, tu as vérifié que tu n'as pas de jeu dans toutes les roues/galets ?
Qu'elles sont bien toutes en contact avec les rails, sans pour autant forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre aide, j'ai re-réglé pas mal de truc, mais ce qui a direct solutionné le problème c'est un démontage remontage du tendeur de courroie de l'axe X.

Je n'ai rien changé juste vérifié le roulement et tout remonté mais ce faisant j'ai peut être décoincé quelque chose ou mieux aligné la courroie...

Depuis je n'ai plus de saut.

 

Merci encore

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...