Aller au contenu

GO Print

Info imprimante SLA


bob6199

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je possède déjà 3 imprimantes classique fdm.

Je me pose la question d'investir sur une SLA en particulier une photon d'anycubic.

N'ayant jamais vu de pièce en résine, je me pose quelques question:

au niveau résistance des pièces, est-ce que la résine est plus solide que du fdm classique?

Mon usage est plutôt de réaliser des pièces technique et fonctionnelles est ce que le sla serait adapter?

Merci à tous de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant tester les deux types d'imprimante pour des besoins différents, je ne peux pas recommander la résine pour des pièces techniques.

Je pense qu'une pièce fine sera plus cassante.

Un pièce épaisse sera plus solide (c'est que de la supposition) mais moins déformable.

 

Perso je préfère faire des pièces qui ne vont pas subir de contrainte mais qui demande beaucoup de détaille en résine. Les autres en filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résine et fil, c'est le même principe: Il y a une gamme assez étendue de résines avec des caractéristiques très différentes suivant tes besoins (souple, rigide, très rigide, facilement retouchable, ordinaire bon marché).

Chez Liqcreate (par exemple) tu verras une large gamme de produits et la compatibilité par imprimante et les préconisations :

https://www.liqcreate.com/supportarticles/3d-printers-are-compatible-with-liqcreate-resins/

Dés que tu veux sortir des résines basiques, les prix ont tendances à s'envoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces sera deux à quatre fois plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bob6199 a dit :

pour imprimer des pièces style pièces pour fabriquer une Voron, cela pourrait se faire?

Les pièces de la Voron ont été conçues pour de l'impression en ABS (certains ont testé - avec succès - le PC et/ou le Nylon pour certaines pièces)

Et puis suivant le modèle pour certaines pièces il te faudra une SLA XXL 🙂 

Le plus simple étant de fermer une de tes imprimantes, de la modifier (hotend bimetal, plateau PEI) pour qu'elle supporte 260° et d'imprimer les pièces en ABS+ ou en ASA, ce sera moins couteux et plus sûr 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...