bob6199 Posté(e) Septembre 18, 2022 Posté(e) Septembre 18, 2022 Bonjour à tous, je possède déjà 3 imprimantes classique fdm. Je me pose la question d'investir sur une SLA en particulier une photon d'anycubic. N'ayant jamais vu de pièce en résine, je me pose quelques question: au niveau résistance des pièces, est-ce que la résine est plus solide que du fdm classique? Mon usage est plutôt de réaliser des pièces technique et fonctionnelles est ce que le sla serait adapter? Merci à tous de votre retour
Soul Posté(e) Septembre 18, 2022 Posté(e) Septembre 18, 2022 Bonjour, ayant tester les deux types d'imprimante pour des besoins différents, je ne peux pas recommander la résine pour des pièces techniques. Je pense qu'une pièce fine sera plus cassante. Un pièce épaisse sera plus solide (c'est que de la supposition) mais moins déformable. Perso je préfère faire des pièces qui ne vont pas subir de contrainte mais qui demande beaucoup de détaille en résine. Les autres en filament.
divers Posté(e) Septembre 18, 2022 Posté(e) Septembre 18, 2022 Résine et fil, c'est le même principe: Il y a une gamme assez étendue de résines avec des caractéristiques très différentes suivant tes besoins (souple, rigide, très rigide, facilement retouchable, ordinaire bon marché). Chez Liqcreate (par exemple) tu verras une large gamme de produits et la compatibilité par imprimante et les préconisations : https://www.liqcreate.com/supportarticles/3d-printers-are-compatible-with-liqcreate-resins/ Dés que tu veux sortir des résines basiques, les prix ont tendances à s'envoler.
bob6199 Posté(e) Septembre 18, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 18, 2022 merci pour vos retours pour imprimer des pièces style pièces pour fabriquer une Voron, cela pourrait se faire?
divers Posté(e) Septembre 18, 2022 Posté(e) Septembre 18, 2022 Le prix des pièces sera deux à quatre fois plus élevé.
Savate Posté(e) Septembre 19, 2022 Posté(e) Septembre 19, 2022 Il y a 10 heures, bob6199 a dit : pour imprimer des pièces style pièces pour fabriquer une Voron, cela pourrait se faire? Les pièces de la Voron ont été conçues pour de l'impression en ABS (certains ont testé - avec succès - le PC et/ou le Nylon pour certaines pièces) Et puis suivant le modèle pour certaines pièces il te faudra une SLA XXL Le plus simple étant de fermer une de tes imprimantes, de la modifier (hotend bimetal, plateau PEI) pour qu'elle supporte 260° et d'imprimer les pièces en ABS+ ou en ASA, ce sera moins couteux et plus sûr 1
bob6199 Posté(e) Septembre 19, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 19, 2022 Super, je vous remercie pour votre retour
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant