Aller au contenu

Filament ABS

Sécuriser la Prusa mini +


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement employée dans un centre social qui aimerait faire l'acquisition d'une imprimante 3D. Le premier choix, c'est porté sur la Prusa mini+, mais un problème a été soulevé quant à la sécurisation de l'imprimante. Elle va être dans une pièce où des enfants/ados auront accès et nous cherchons donc un moyen de faire en sorte qu'elle soit fermée afin que personne ne puisse la toucher ou même l'emporter.

j'ai vu ce modèle de caisson https://www.printer-box.com/fr/produit/prusa-box-enclosure-reduce-wraping/  mais je ne sais pas s'il sera adapté à la Prusa mini.

Si vous avez des idées hésité pas à les partager 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mel-Mel Bonjour, sinon sur le blog Prusa il y a ce caisson : https://blog.prusa3d.com/mmu2s-printer-enclosure_30215/ (c'est adapté pour une Prusa Mk3S, mais la mini étant plus petite elle devrait y entrer sans aucun soucis).

La structure sera en bois.

Pas très compliqué à fabriquer tout y est détaillé, c'est avec une base de meuble Ikea, ce sera la solution la plus économique tout en ayant un truc propre.

A savoir que le caisson dont tu as mis le lien, nécessitera également un meuble dédié (une table fera l'affaire), mais il faudra également imprimer toutes les pièces en plastique. Il a l'avantage à priori d'avoir déjà le filtre HEPA et une ventilation, donc je pense moins de "bricolage" à faire que sur le lien que je t'ai mis.

La structure sera en acier.

Par contre difficile de savoir ce qu'inclus le "kit" exactement, mais en cherchant on a plus de détail sur la "black edition" : https://www.printer-box.com/fr/produit/prusa-box-black-edition-caisson-3d-pour-prusa-mk3s-mk2-5s/

Dans tous les cas il y aura du montage et de l'impression à prévoir (sauf dans le cas de la PrusaBox les pièces imprimables peuvent être achetées pour 66 € https://www.printer-box.com/fr/produit/pieces-imprimees-pour-prusabox-pour-prusa-mk3/, dans ce cas que du montage, ce qui porterait l'addition à un peu plus de 300 €, auquel il faudra rajouter les frais d'expédition).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prusa a également annoncé être en train de travailler sur un caisson de taille réduite pour sa Mini+, par contre aucune date n'a été annoncée, donc ça risque de prendre au moins encore quelques mois. Dans l'article de blog à propos du caisson de la MK3S+, à la fin ils précisent :

image.png.ddaa07a2bb2097641f247abea9da87a0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...