Aller au contenu

Studiolab 39 fermé et panne sur ma tenlog : que faire ?

Messages recommandés

Posté(e)
Le 07/01/2023 at 20:09, Diodore a dit :

j'ai remonté le plateau, j'ai remarqué que le fil était tordu

Quand tu parles de ce câble oui mais lequel; tu as une photo ? il se peut que l'isolement du câble soit défectueux ou en CC.
Toutefois le fait d'avoir une résistance infinie ce n'est pas normal çà présage qu'un fil d'alimentation du BED soit coupé  (normalement la résistance doit être d'environ  4 à 5 Ohms maxi) 
as-tu vérifié le fusible de la prise d'alimentation noire située à l'extérieur ?
Il faut débrancher le + et le- de l'alimentation et mettre sous tension pour vérifier que nous avons en sortie du transfo 24V.
a+

Posté(e)

Le câble dont je parles est le connecteur qui vient se ficher sur l'arrière de l'imprimante .

J'ai pris les valeurs ohmiques d'un relias statique neuf ( SSR 70 DA) et j'ai valeur nulle , je ne comprends pas .J'ai pris par contre les valeurs dont je te mentionnais dans un post précédent était prise sur l'imprimante donc relais relié au reste (comme sur la photo) .

Voilà si tu veux d'autre info n'hésite surtout pas.

Merci encore

Didier

Posté(e)

Question l'alimentation en 24 v fonctionne ?  la valeur Ohmique du SSR c'est normal car il n'est pas alimenté  en 24v. donc il ne conduit pas...
Ok il faut ouvrir et vérifier les connectiques de la prise externe à 4 fils qui alimente le bed en 220V et le Thermocouples fils blancs
Il se peut que deux fils qui alimente le BED soit en CC (le fait que les deux conducteurs soient vrillés alors je suppose que le CC soit à se niveau...)
a+

Posté(e)

Hello Vap 38 j'ai tester la prise dévissable du bed j ai un bib entre deux pins ?

normal ou pas. et même sans la prise du bed débranché , ça ne veut rien faire ?

Je ne pense pas que ce soit les fils du bed je me suis mal exprimé sur ce point .

C'est en rebranchant la plateau qui marchait parfaitement imprimante à l'arrêt complet mais reliée au secteur que ça a flasher !!

La panade quoi !!

Didier

Posté(e) (modifié)

Il m'est difficile de faire un diagnostic complet je peux dépanner cette imprimante dans mon atelier si tu le souhaites ?
J'essaie de comprendre mais les informations écrites ne concrétisent pas la panne. 
la suite de la conversation en MP merci!

Modifié (le) par vap38
  • 2 months later...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous. 

Je vous donne des nouvelles : j'avais laissé de côté ma Tenlog par gros gros manque de temps pour me pencher sur tout ça. Mais j'ai avancé : grâce à votre aide, j'ai pu vérifié le moffset de l'E2 et il est bien en rade. Donc je viens d'en commander et je m'attaque au changement sous peu donc.

Merci @methylene67 pour la vidéo qui m'a bien aidée.

Je vais bientôt pouvoir me replonger à corps perdu dans l'impression3D double extrusion, yes !

Posté(e)
Il y a 18 heures, virgie a dit :

Bonjour à toutes et tous. 

Je vous donne des nouvelles : j'avais laissé de côté ma Tenlog par gros gros manque de temps pour me pencher sur tout ça. Mais j'ai avancé : grâce à votre aide, j'ai pu vérifié le moffset de l'E2 et il est bien en rade. Donc je viens d'en commander et je m'attaque au changement sous peu donc.

Merci @methylene67 pour la vidéo qui m'a bien aidée.

Je vais bientôt pouvoir me replonger à corps perdu dans l'impression3D double extrusion, yes !

Pas de soucis, content que cela t'ai aidé, j'ai eu à faire la même opération il y a plusieurs mois 👍

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour.

J'ai reçu me moffset ce matin et j'ai donc dessoudé et ressouder : avec une pompe à dessouder j'ai plutôt bien réussi. J'ai donc ensuite tout remonter et brancher.

Verdict : j'ai dû bouger quelque chose car je n'ai plus les températures ni pour E1 ni pour E2 : les indicateurs restent donc à 0°/0° pour E1, E2 et le plateau. Et quand je demande par ex de chauffer une buse, il est écrit : E1 mintemp error.

Correction : je viens de me souvenir de ce que j'ai oublié de rebrancher ; j'y go et je reteste.

Merciiii 🙂

Ca marrrrrchhhhheee !

Y a plus qu'à lancer une impression pour voir si tout fonctionne.

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Virginie

Modifié (le) par virgie
  • Grrr 1