Dgils Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 Bonjour, je me pose une question parce que j'arrives pas a comprendre d'ou pourrait venir le probleme. a genre 1.5cm de hauteur dans mon impression j'ai une sur epaisseur qui fait le tour de la piece. Et ce sur 3 4 couches puis revient a la normale. Je precise le tour de la piece, pas seulement sur l'axe X ou Y. Si qq1 peut m'explique ce defaut. Merci
PPAC Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 (modifié) Salutation ! Il y a 7 heures, Dgils a dit : a genre 1.5cm de hauteur dans mon impression j'ai une sur epaisseur qui fait le tour de la piece. Et ce sur 3 4 couches puis revient a la normale. Je precise le tour de la piece, pas seulement sur l'axe X ou Y. Si qq1 peut m'explique ce defaut. Sans plus de détails sur ce que tu as déjà vérifié, si c'est un problème aléatoire, une machine neuve et des photos ... pas simple de t'aider. Tellement de possibilités ... nettoyer et lubrifier l'axe Z, vérifier le serrage du coupleur Z, vérifier les vis de maintien du bloc de chauffe a son radiateur de refroidissement , les excentriques a ajuster pour avoir un déplacement plus uniforme en Z ... le portique qui a un jeu ... un défaut de géométrie ... ... Modifié (le) Septembre 25, 2022 par PPAC
pommeverte Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 Salut, Il y a 7 heures, Dgils a dit : j'ai une sur épaisseur qui fait le tour de la piece tu veux dire comme ici:
Dgils Posté(e) Septembre 25, 2022 Auteur Posté(e) Septembre 25, 2022 alors dans l'ordre : axe z Netoye et je tourne a la main pour voir si il y aurait un petit accroc mais non j'ai verifier les vis de maintien c'est serré. Concernant ce probleme je comprendrait si j'avais ce probleme ailleur mais non c'est toujours a cet endroit et j'ai revu une serie de pieces que j'avais imprime en serie et ca a commencer a la faire sur cette serie, au debut il n'y avait pas ce probleme pui il est apparu entre le debut et la fin de la serie les vis exentriques je ne sais pas ou elles sont sur l'axe Z Le portique n'a pas l'air d'avoir du jeux, J'ai desserre resere au contact + 1/4 de tour les vis pour etre plus sur le defaut de geometrie peut t'il faire ca juste sur une zone puis reprendre normalement ? A pommeverte oui comme ca mais pas sur une aussi longue hauteur, 1 seule fois et sur tout le tour de la piece. alors oki je vais regarder si ca impacte les autre piece qui ne sont pas concerné par un trou ou autre. Mais c'est bizarre quand meme car ca le fait sur toutes les pieces au meme endroit. Je vais regarder je vous tien informé
methylene67 Posté(e) Septembre 25, 2022 Posté(e) Septembre 25, 2022 @Dgils salut quel trancheur utilises-tu et peux-tu nous mettre une photo. Merci.
Messages recommandés