Aller au contenu

Filament ABS

Aide imprimante 3D ABS qui n'adhère pas au plateau !


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un Prusa i3 et tout content je la monte avec mon frère et la, le plastique (ABS) n'adhère pas au plateau !

Bon on se dit que c'est la hauteur du plateau on le baisse on le remonte mais rien a y faire ! On a acheté de la laque pour que le plateau adhère  mais toujours pas.

La hauteur du plateau : IMG_0093.JPG

Après on a pas mit une petite pièce blanche qui souffle de l'air sur le plastique a la sortie de l'extrudeur mais vu que c'est de l'abs je pense pas que sa change grand chose.

Les températures : Extr. : 200° Plateau : 50°

Voila j'espère avoir été clair, merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

lors d'impression en abs il faut un plateau chauffant chauffer au mini a 90 degrés et ensuite il ne faut pas ventile la pièce sur les premières couches 

et bien vérifier ca hauteur de buse une feuille plie en deux doit passer gras sans bloquer

L'ABS je le déconseille pour démarrer l'impression 3D c'est une matière difficile a maitriser et a imprimer au début

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damdam2959 a dit :

Bonjour

lors d'impression en abs il faut un plateau chauffant chauffer au mini a 90 degrés et ensuite il ne faut pas ventile la pièce sur les premières couches 

et bien vérifier ca hauteur de buse une feuille plie en deux doit passer gras sans bloquer

L'ABS je le déconseille pour démarrer l'impression 3D c'est une matière difficile a maitriser et a imprimer au début

 

cdlt

Merci de votre réponse et vous me conseillez quoi comme température de buse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une temperature de buse de 220 a 240 ° 

un plateau chauffant minimum a 90° , le mieux c'est quand meme 110 °

il faut que tu sois a la bonne hauteur Buse / plateau (une feuille papier (pas plier en deux pour ma part)  , la buse doit laisser une trace sur le papier sans bloquer le papier 

il te faut aussi une bonne accroche sur ton plateau pour te facilité les choses

Mais comme le dit Damdam commencé par l'ABS c'est etre un peu kamikaz quand on est débutant ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer quasiment que de l'ABS et ce depuis mon démarrage dans l'impression 3d, je ne vois pas en quoi c'est plus délicat que le reste, ma première fois avec du PLA je voulais jeter la longueur que j'avais car ça n’accrocher pas au plateaux alors qu'avec l'ABS pas de problème, pour faire simple chaque filament a ses réglages qu'il faut trouver !

1- vérifie bien la hauteur du plateaux ( une feuille de papier qui frotte pas plus ) en voyant la photo je dirais que tu est trop haut

2- de la laque poser sur le bed pour les première je te conseille de pulvériser sur plateaux chaud

3- plateaux entre 90° et 150° (je suis à 130°chaque machine à ça température)

4- température de la buse en poussant le fil à la main tu dois sentir une petite résistance mais le fil doit couler sans difficulté, avec ma première bobine si je passais les 215° ça bouché et à 190° trop froid, donc la marge n'est pas grosse pour certains fabricants

Je ne suis pas un expert mais je déteste la galère, bon courage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pat30 a dit :

Pour imprimer quasiment que de l'ABS et ce depuis mon démarrage dans l'impression 3d, je ne vois pas en quoi c'est plus délicat que le reste, ma première fois avec du PLA je voulais jeter la longueur que j'avais car ça n’accrocher pas au plateaux alors qu'avec l'ABS pas de problème, pour faire simple chaque filament a ses réglages qu'il faut trouver !

1- vérifie bien la hauteur du plateaux ( une feuille de papier qui frotte pas plus ) en voyant la photo je dirais que tu est trop haut

2- de la laque poser sur le bed pour les première je te conseille de pulvériser sur plateaux chaud

3- plateaux entre 90° et 150° (je suis à 130°chaque machine à ça température)

4- température de la buse en poussant le fil à la main tu dois sentir une petite résistance mais le fil doit couler sans difficulté, avec ma première bobine si je passais les 215° ça bouché et à 190° trop froid, donc la marge n'est pas grosse pour certains fabricants

Je ne suis pas un expert mais je déteste la galère, bon courage.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bilaboz a dit :

La fuite est ou on voit un peu de fil bleu dépasser mais quand le fil sort ca fait une énorme boule.

Moi je dirait que l'extrudeur est a moitié bouché

Image : http://www.noelshack.com/2016-39-1475431035-dsc-0002.jpg

Si ça sort là et que ça imprime bien, c'est que ton montage n'est pas étanche, certainement la buse pas assez serré, c'est pas quelque chose de grave.

Pense à laisser un petit espace entre la buse est le carré en alu 0.2MM c'est bien.

Par contre si ton impression à des manques, il faut peut être nettoyer la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2016 at 19:58, Bilaboz a dit :

La fuite est ou on voit un peu de fil bleu dépasser mais quand le fil sort ca fait une énorme boule.

Moi je dirait que l'extrudeur est a moitié bouché

Image : http://www.noelshack.com/2016-39-1475431035-dsc-0002.jpg

Et sur cette photo si la buse lors de l'impression est à cette hauteur, ça risque de ne pas être bon comme le dit @delirium07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...