Aller au contenu

GO Print

Original Prusa Enclosure


divers

Messages recommandés

Choses promises, choses livrées.

Je viens de recevoir en DHL les options manquantes (éclairage Led, Filtration, connecteurs rapides pour l'alimentation).

Montage ce soir si ma réunion ne se termine pas trop tard (ce n'est pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, divers a dit :

Montage ce soir si ma réunion ne se termine pas trop tard (ce n'est pas gagné).

il suffit de suivre les règles d'Elon Gagner en productivité : les 7 conseils d'Elon Musk - Qualisocial

et sur ce coup-là il n'a pas vraiment tort 😄

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je trouvais qu'Elon était éblouissant comme un Bill Gates, maintenant je le trouve puant comme un Donald Trump, les gens changent.

Les options sont montées et fonctionnelles. Rien de particulier à dire, sauf le passage des fils, pas très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pensais lors de ma commande de la boite Prusa, que l'option "Système de Filtration avancé" permettait de filtrer l'air et de réguler la température intérieure (à 120€ cela me semblait logique) et bien non, c'est uniquement un recyclage interne donc pour imprimer du PLA il faut obligatoirement laisser les portes grandes ouvertes (pas très joli comme solution).

J'ai ajouté une ventilation à l'arrière au dessus de l'alimentation avec un variateur. je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter une sonde pour la régulation.

2018566443_Plusventilo.thumb.jpg.c46d0231bb12db5d488f86091dbf1e72.jpg

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reçois le second Prusa Enclosure ce vendredi, cela permettra de voir si posés l'un sur l'autre, cela n'engendre pas de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et de deux Prusa l'une sur l'autre. Je n'en mettrais pas une troisième, il me faudrait un escabeau et le plafond est trop bas

Prusaenclos.thumb.jpg.d746bfa08d247c334695c2aedb86dcf6.jpg.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce qu une ame charitable pourrait me donner l entraxe des pieds de la "Prusa enclosure" svp ?

Pour ceux qui en sont propritaire, sur quel type de meuble avait pu poser l enclosure ?

 

Je suis en train de reflechir pour un meuble ou je pourrai superposer ma MINI+ et son enclosure Tukkari et ma I3 et son enclosure Prusa...

N ayant pas encore recus la I3 et son enclosure je commence a chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé de te répondre aussi tardivement.

Pour les pieds, par sécurité tu prends la taille globale de l'enclosure (530 x 640) car les pieds sont proches des bords.

Pour les superposer, j'ai ajouter des logements femelles de pieds vissés au dessus de l'enclosure du inférieure (non présents lors de la photo).

 

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, divers a dit :

Désolé de te répondre aussi tardivement.

Pour les pieds, par sécurité tu prends la taille globale de l'enclosure (530 x 640) car les pieds sont proches des bords.

Pour les superposer, j'ai ajouter des logements femelles de pieds vissés au dessus de l'enclosure du inférieure (non présents lors de la photo).

 

Super, merci beaucoup !

 

Mais je vais m en separer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T73D ci-joint le fichier STL du pied que j'ai redessiné, il peut se fixer sur tout ce que tu veux. J'en ai trouvé sur Printables, mais ils sont merdiques, les entraxes de fixation sont faux et les diamètres aussi.

embase pied.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, divers a dit :

@T73D ci-joint le fichier STL du pied que j'ai redessiné, il peut se fixer sur tout ce que tu veux. J'en ai trouvé sur Printables, mais ils sont merdiques, les entraxes de fixation sont faux et les diamètres aussi.

embase pied.STL 1.23 Mo · 0 downloads

Merci beaucoup...

Mais comme annoncer plus haut je vais me separer de l enceinte Prusa au profit d une Tukkari.

J en ai deja une pour ma MINI de Tukkari, j adore l esthétique et j ai l impression que la Tukkari aura plus de degagement au niveau du MMU2.

Ca coordonnera l ensemble, 2 Prusa-2 Tukkari 😉 

Mais je garde ton .STL dans un coin au cas ou je n arrive pas a la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis en train de reflechir pour un meuble ou je pourrai superposer ma MINI+ et son enclosure Tukkari et ma I3 et son enclosure Prusa...

N ayant pas encore recus la I3 et son enclosure je commence a chercher."

 

3 fois en 2 phrases...moi je dis c'est de la provoc' 😄😄😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...