Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hola, les zamis 🙂

J'ai un soucis avec ma FLSUN SuperRacer

Avant de commencer, elle est juste modifier au niveau de l'extrudeur. Elle tourne sur un OMGV2S, suite a un défaut de celui ci.

Je me fournis toujours chez ArianePlast, depuis ma X2, en blanc, noir, rouge et d'autres couleurs.

Je prend du PLA + et généralement je tourne entre 210 et 220°, vitesse de print, a 150mm/s

Pour le coup j'ai 2 soucis

J'ai reçu, une bobine de plan, PLA +, j'ai imprimé un cube et la OMG, désastre

D'habitude, je tourne depuis 1an avec, sur la X2 et la FLSUN, et j'ai jamais eu de soucis, a 210 voir 215°

Et la, malédiction..

J'ai réglé les E-step

J'ai testé la bobine l'orange que j'ai acheté, PLA + , chauffe a 215, voir 220 et je passe a ça (image 3,4,5)

Le Z, est déguelasse sur le finish, des manques de filament

Le reste, c'est correcte, et encore sur le X, j'ai des soucis de pointillés.

Du coup, j'ai commencé a modifié les réglages

PLA + , a 220° / Débit d'impression a 105% / Rétract distance et vitesse ceux de base

J'obtiens une feuille, qui merde a plein d'endroit...

Notamment, vers la fin, quand on regarde sur les cotĂ©s, c'est la mĂȘme chose.

Vous avez une idée d'ou vient le soucis?

J'ai relancé un print a l'heure ou j'écris, avec une distance de rétract a 4, une vitesse a 130mm/s, a voir le résultat

Des idées?

Merci merci 🙂

IMG_20221004_164906.jpg

IMG20221004182351.jpg

Orange1.jpg

Orange2.jpg

Orange3.jpg

Feuille1.jpg

Modifié (le) par Toad3
Posté(e)

salut @Toad3 Sur les 2 premiÚres images avec le PLA Blanc tu as clairement un soucis de sous extrusion chronique. Mais ce qui me semble quelques peu étrange tu dit que tu as imprimer sans soucis avec cette marque de PLA pendant un bon paquet de temps et sur ta SR tu as a présent ce soucis mais avant avec le OMG en extrudeur tout ce passait bien ? 

Car en effet le passage a l'omg doit entrainer une calibration des E-step cela est assez logique mais une fois effectué cela doit bien aller.

sur les impression en PLA Orange le print est bien meilleur mais il y a un manque de matiĂšre sur le dessus et il semble que certaines parois ne soient coller au autre.

As tu les paramÚtre de roue libre activer dans ton slicer ? as tu vérifier si les Pneufit entre le omg et la hotend n'ont pas de jeux ? et l'état de ton PTFE dans la hotend?

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

salut @Toad3 Sur les 2 premiÚres images avec le PLA Blanc tu as clairement un soucis de sous extrusion chronique. Mais ce qui me semble quelques peu étrange tu dit que tu as imprimer sans soucis avec cette marque de PLA pendant un bon paquet de temps et sur ta SR tu as a présent ce soucis mais avant avec le OMG en extrudeur tout ce passait bien ? 

Car en effet le passage a l'omg doit entrainer une calibration des E-step cela est assez logique mais une fois effectué cela doit bien aller.

sur les impression en PLA Orange le print est bien meilleur mais il y a un manque de matiĂšre sur le dessus et il semble que certaines parois ne soient coller au autre.

As tu les paramÚtre de roue libre activer dans ton slicer ? as tu vérifier si les Pneufit entre le omg et la hotend n'ont pas de jeux ? et l'état de ton PTFE dans la hotend?

Salut l'ami,

Merci pour ton retour.

J'avais lu ton message et j'ai passé la bonne partie de l'aprem a faire des modifs

J'ai réimprimer la feuille

- J'ai maté et changé le tube ptfe, il avait rien d'anormal

- J'ai modifié la température a 210°

- J'ai changé de version de cura, de la 5.11 a la 4.13.1

- J'ai reconfigurer les estep

- Réglé les vis pour que le filament sois pas en charpie

Sur la prochaine  version 7 de mon impression

- Je vais demain rajouter +5% de débit de matériel

- Activer la roue libre

Je te joins une image, le cube etait mieux mais pas parfait, la feuille, bien aussi mais il en manque encore (légérement moins)

Au niveau des couches on est mieux, pas de décalage, c'est clair, propre (plus ce décalage comme hier)

mais reste qu'a des endroits, toujours un manque de filament... surtout sur la fin enfaite (pareil pour le cube, disons que hier je devais ĂȘtre a 15% du Z dĂ©guelasse, pour passer a 5% maintenant grosso modo)

Comme tu constate sur l'image de la feuille 9 c'est niquel quoi

En tout cas merci d'ĂȘtre la , tu me donnes des pistes a expĂ©rimenter

feuille8.jpg

feuille9.jpg

Modifié (le) par Toad3
Posté(e)

essaye (juste pour voir) avec un autre slicer, j'ai eu des problÚme comme ça, mais j'étais sur prusa slicer et en passant à cura tout est ok.

tente prusa!

Posté(e)
il y a 10 minutes, smiley a dit :

essaye (juste pour voir) avec un autre slicer, j'ai eu des problÚme comme ça, mais j'étais sur prusa slicer et en passant à cura tout est ok.

tente prusa!

Pourquoi pas

j'ai rien a perdre pour le coup

Posté(e)
Il y a 10 heures, Toad3 a dit :

Pourquoi pas

j'ai rien a perdre pour le coup

j'avoue que sur certain print Cura est parfois pas optimal avec la SR en rendu je parle alors que Ideamaker va nickel. mais pour autant j'ai pas ce type de defaut sur mes print

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

j'avoue que sur certain print Cura est parfois pas optimal avec la SR en rendu je parle alors que Ideamaker va nickel. mais pour autant j'ai pas ce type de defaut sur mes print

La chose c'est que si je savais pourquoi

Autant, si t'as une premiere couche de merde, tu sais, que t'ira pas loin

autant ça print mieux dans le dernier print la et puis pof a la fin tu sais pas pourquoi

J'ai lancé un cube sur prusa, a 1ere vue, en top qualité, ça le fait bien

EDIT : Sortie sous prusa, en profil qualité fournis sur le site.

Le Z est bien mieux, encore un chouia de discutable

cube prusa2.jpg

cube prusa.jpg

Modifié (le) par Toad3
Posté(e)

La cela te donne un bon résultat je trouve, donc cela laisse supposer a un soucis sur ton profil Cura par exemple pour la SR

Posté(e)
il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

La cela te donne un bon résultat je trouve, donc cela laisse supposer a un soucis sur ton profil Cura par exemple pour la SR

Profil de base

La je print, sur prusa, la mĂȘme feuille

avec un profil 'qualité' , je mettrais des photos une fois fini

Du coup avec prusa, unn profil bonne qualité.

Le reste est parfait. 

sauf la fin quoi, aléatoirement a la fin il manque du remplissage

trefle.jpg

Posté(e)

c'est fous sa la je comprend pas surtout que tu avais aucun manque sur le cube.

Posté(e)
il y a 34 minutes, MrMagounet a dit :

c'est fous sa la je comprend pas surtout que tu avais aucun manque sur le cube.

Je comprend pas non plus

J'ai regardé le créateur de la feuille, lui c'est remplis, entiérement

Je suis a 2 doigt de me dire, je te file le stl, imprime le et on compare.

D'autant que prusa, il est plus jolie que cura, ça a mis 2x plus de temps aussi, j'ai 0 decalage (comme je pouvais encore en avoir hier) et a la fin, badaboom

MĂȘme le cube sur prusa, est presque niquel

reste des micro endroit sur le Z ou c'est remplis.

Je suis vraiment entrain de me dire

- Ou la bobine, un moment a du mal a filer du filament

- Ou les estep sont un chouia trop bas

Posté(e)
il y a une heure, Toad3 a dit :

Je comprend pas non plus

J'ai regardé le créateur de la feuille, lui c'est remplis, entiérement

Je suis a 2 doigt de me dire, je te file le stl, imprime le et on compare.

Si tu veux envoie le fichier et je l'imprime demain dans la journée aprÚs un Slice Ideamaker (j'ai aussi aussi un profil Cura mais quand je cherche la qualité j'utilise Idea sur la SR)

Posté(e)
il y a 18 minutes, MrMagounet a dit :

Si tu veux envoie le fichier et je l'imprime demain dans la journée aprÚs un Slice Ideamaker (j'ai aussi aussi un profil Cura mais quand je cherche la qualité j'utilise Idea sur la SR)

Je te l'envoie

et je te montre 2 autres prints

MĂȘme fournĂ©e, sur prusa , 220°

pareil a des endroits, il en manque

(devant et derriere)

c'est fou parceque le skelette de gauche, la main droite (vue de face) , ça va et l'autre ça va pas..

ske1.jpg

ske2.jpg

Leaf Coasters Leaf Type 3.stl

Posté(e)
il y a 24 minutes, pommeverte a dit :

Merci.

Est-ce que la feuille mesure bien 4mm d'épaisseur?

j'ai mesuré avec un pied a coulisse

je serai a 3.9mm

Posté(e)

Je viens de refaire un cube

cette fois ci sur IdeaMaker

Satisfait a 99.5% du cube (encore des pointillés en haut a droite)

j'ai refait les estep aussi en prenant par le haut au lieu en dessous de l'extru

cube.JPG

Posté(e)

Salut,

Pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, tu pourrais imprimer cette piÚce de test Leaf Coasters Leaf Type 3_test.STL qui correspond à cette partie de la feuille:

Citation

test.thumb.png.7ac65c0492965439072a8ff5e13863b8.png

Comme l'impression est rapide, tu pourrais regarder comment se passe l'impression et voir si la buse remplie la nervure comme dans la prévisualisation du trancheur.

Je te conseille de mettre une bordure de plusieurs lignes pour assurer l'adhérence au plateau

Posté(e)
il y a 31 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Pour essayer de comprendre ce qu'il se passe, tu pourrais imprimer cette piÚce de test Leaf Coasters Leaf Type 3_test.STL qui correspond à cette partie de la feuille:

Comme l'impression est rapide, tu pourrais regarder comment se passe l'impression et voir si la buse remplie la nervure comme dans la prévisualisation du trancheur.

Je te conseille de mettre une bordure de plusieurs lignes pour assurer l'adhérence au plateau

Je m'en occupe dans la journée.

La j'ai réimprimer la feuille aprÚs step et 3eme slicer.

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Salut,

Tiens. Tu as 2 version. La 1ere ideamaker en normal . La seconde version avec des estep bouger..

IMG20221008124416.jpg

IMG20221008125813.jpg

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu peux fournir le fichier gcode ideamaker de ce test?

Bizarrement, cette piÚce n'était pas "remplie" lorsque tu utilisais Cura et Prusaslicer. Est-ce que tu pourrais trancher et imprimer la piÚce de test avec Prusaslicer par exemple?

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

Bizarrement, cette piÚce n'était pas "remplie" lorsque tu utilisais Cura et Prusaslicer. Est-ce que tu pourrais trancher et imprimer la piÚce de test avec Prusaslicer par exemple?

tiens voila le gcode sous ideamaker

Leaf Type 3_test.gcode

il y a 13 minutes, pommeverte a dit :

La photo sous prusa

IMG20221008131910.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Bizarre tout ça đŸ€” est-ce que tu as modifiĂ© ton profil PrusaSlicer?

Est-ce que tu peux imprimer la piĂšce test suivante avec Prusaslicer. Cette fois j'ai conservĂ© la mĂȘme Ă©paisseur que la piĂšce d'origine:

Leaf Coasters Leaf Type 3_test_semelle.STL 40.9 Ko · 0 downloads

Niveau profil prusa.

J'ai récupéré sur le forum des profils mis par un modérateur.

La je suis en mode "qualité"

En mettant Ă  220 et les estep a 410

J'ai eu ça.

Sauf que je lance les squelette et la, paf. C'était deguelasse, manque de filament.

En mĂȘme temps, quand j'ai faire la mesure ce matin des e-steps ,(en prenant en haut, calculant 120mm, demander 100mm et se demander si j'ai encore 20)

Je tombais a 382 (préconiser 385 pour l'extru)

Je fait ton print tout a l'heure.

IMG_20221008_135851.jpg

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

Bizarre tout ça đŸ€” est-ce que tu as modifiĂ© ton profil PrusaSlicer?

Est-ce que tu peux imprimer la piĂšce test suivante avec Prusaslicer. Cette fois j'ai conservĂ© la mĂȘme Ă©paisseur que la piĂšce d'origine:

Leaf Coasters Leaf Type 3_test_semelle.STL 40.9 Ko · 1 download

Tiens 

411 de estep (je sais mĂȘme pas si ça y fait un rĂŽle..)

IMG20221008145708.jpg

IMG_20221008_150245.jpg

Modifié (le) par Toad3
Posté(e) (modifié)

Édit : J'ai remis les estep tel que mesurer. Je fait le benchy. Il est bien au dĂ©but et Ă  la fin ça termine... Je pense que la buse a print dans le vide... VoilĂ  le rĂ©sultat. C'est gavant. Ou le firmware 1.4 bug, ou le logiciel, ou c'est l'extrudeur...

Je relance le benchy a 18h44, avec mon ancienne version de cura.. pour voir.

Edit ; 20:07

Le benchy sous cura 4.8 est quasi parfait, j'ai juste eu un decalage au milieu de la coque du bateau. je pense que j'ai mis une trop grosse vitesse et ça a foirer. Le remplissage est parfait, les lignes (sans compter le probleme de coque hein) est bon.

Je refait le squelette sous cura 4.8, a l'heure ou j'ecris, ras. je suis a la moitié du print

Edit : 20:29 : le dernier squelette en date sous cura 4.8

Il me plait a 99%.

Quelques micro endroit encore ou c'est discutable mais franchement d'ou je reviens ça va, je peux l'accepter.

Demain le test de la feuille qui me diras ce que ça vaut ou si il faut que je réfléchisse de nouveau

IMG20221008184212.jpg

IMG20221008184225.jpg

IMG20221008202304.jpg

Modifié (le) par Toad3