Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Plateau chauffant Bombé


Aller à la solution Résolu par Flagiel,

Messages recommandés

Bonjour je voudrait des conseilles concernant mon plateau chauffant qui est bombé.

après plusieurs test je m’aperçoit que mon plateau chauffant est bombé, qui gène l'impression même avec une plaque en verre de 4mm.

Je suis sure que c'est pas la plaque qui a un défaut j'ai essayer une autre plaque est dans divers sens toujours la même bosse qui apparait a l’impression.

est t-il possible de supprimer les bosses ?

ou ou en trouver un bon sans défaut ?

(Alfawise u30 pro plateau chauffant de 230X230)

20221006_113454.jpg

Modifié (le) par Flagiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a une heure, Flagiel a dit :

j'ai essayer une autre plaque est dans divers sens toujours la même bosse qui apparait a l’impression.

Donc probablement l'ajustement des écrous excentriques de maintien du support du plateau ou éventuellement les galets / roues qui sont déformés.

( en principe quel que soit l’endroit où se trouve le plateau en Y ( en min, au centre, en max, ... ) , si tu pinces avec les doigts deux coins opposés du plateau et que tu essaies de remuer le plateau ( le titiller avec des petits mouvements de haut en bas et ou de gauche a droite ...) il ne devrait pas y avoir de jeu ... ) 

Ou encore un autre défaut de géométrie sur la machine. ( vérifier qu'il n'y a pas de vis qui on besoin d’être mieux serrés. que la tête se trouve bien stable ( sans jeu si tu la titille ) ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un revêtement de collé sur le plateau c'est peut-être lui qui provoque ce défaut. 

Tu peux aussi avoir un défaut sur la traverse Y (tordue  ou mal usinée ou quelque chose qui decale les galets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je bouge mon plateau pour qu'il soit pile a l'endroit ou la buse entre en contact avec le plateau je rencontre une légère résistance, j'ai mesuré l'écart du haut/bas (axe Z) qu'il a ou les galet passe je rencontre un décalage de 0.05mm.

tendis que entre les 2 galet gauche/droite (axe X) il a pas d’écart particulier

Pour situé la résistance elle commence au niveaux des 2 visse arriéré est finie a 1cm devant les visses avant

J'ai modifier le vissage des visses est régler le plateau sa ne change rien

il a également aucun jeu les autres visse sont bien serré

(sur la photo c'est l'endroit de la résistance)20221007_095007.thumb.jpg.9c1e2627e88a4920bebbfd8bcb8d9447.jpg

 

Modifié (le) par Flagiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une déformation de la traverse Y ?

Un défaut sur le chemin de roulement des galets  ?

As tu le même problème de résistance sans mettre la courroie ? 

Un mauvais alignement/ vissage de la traverse Y sur le châssis ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai regarde avec une règle métallique pas de déformation pour la plaque de verre mes le plateau au un troue au centre qui est pas bien dérangeant, j'ai également vérifié la barre métallique qui guide le plateau pas de déformation.

Ensuite j'ai démonter entièrement le plateau, les galet non pas l'aire d'avoir de déformation, il a la mème résistance sans la courroie.

Puis j'ai légèrement poncer l'endroit ou il a une résistance, tout nettoyer est remonter.

Et maintenant il a plus la bosse, je sait pas ce qui a permis ceci mes au moins plus de problème. c'est pas parfait il a encore quelque bosse/troue mes surement en peaufinant le niveau du plateau j'arriverai a ne plus les avoirs ou diminué même si il ne sont pas vraiment gênant.

Merci de votre Aide ! 😘

Une petite dernière question avec tout les testes que j'ai fait j'ai remarqué que parfois l’imprimante ne vas pas suffisamment sur l'ancienne passe est crée un écart entre 2 parois, je sait qu'il a un réglage sur cura pour gérer sa mes je ne le trouve plus vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...