Skofe Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 bonjour a tous , j ai un problème ,j ai changer mon ancien mac par un nouveau model mais celui ci ne détecte pas mon ender 3 quelqu n'aurait une idee
Yo' Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Bonjour @Skofe As-tu installé des drivers ? Quel logiciel utilises tu ? 1
Skofe Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 non pas installe de driver j utilise cura
PPAC Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 (modifié) Salutation modèle du MAC ( un portable ? car les portables peuvent avoir un voltage / ampérage plus faible sur les ports USB et alors il faut passer par un HUB usb ayant une alimentation pour "booster" le signal ) ) ? version de Ultimaker Cura ? Y a t'il des ports USB non "USB 3" (les "USB 3" sont habituellement bleu sur les PC ...) sur ton nouveau Mac ? ( il semble que les imprimantes 3D et les ports USB 3 ne font pas bon ménage ... ) Quand tu connecte l'USB entre ton mac et ton imprimante y a t'un truc en plus dans le résultat d'un system_profiler SPUSBDataType (savoir si reconnus pas l'OS ) Modifié (le) Octobre 8, 2022 par PPAC 1
Skofe Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 bonjour c est un i mac de 2021 version de cura 4.13.1 j ai du mettre un adaptateur un adaptateur pour l usb system_profiler SPUSBDataType la je suis perdu c est quoi
PPAC Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 il y a 4 minutes, Skofe a dit : system_profiler SPUSBDataType la je suis perdu c est quoi c'est une commande a exécuter dans une invite de commande qui normalement liste l'ensemble des périphérique USB reconnus par le système d'exploitation. ( en gros cela permet de savoir si c'est Cura qui ne prend pas en compte l’imprimante ou autre chose comme le câble, l'adaptateur ou l'OS qui pose problème ... )
PPAC Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 il y a 14 minutes, Skofe a dit : et comment je fait navré j'ai pas de mac sous la main ... donc voir https://support.apple.com/fr-fr/guide/terminal/apd5265185d-f365-44cb-8b09-71a064a42125/mac mais cette commande vas te lister beaucoup de choses donc cela va pas être simple ... ( car il faudra arriver à déterminer si dans le lot il y a ou non l'imprimante connectée en USB ... ) Et a tout les coups si c'est l'adaptateur ... ( as-tu déjà utilisé cet adaptateur pour autre chose ? ) A tu bien utilisé un câble USB de transfert de données et non de charge ? A tu déjà connecté t'on imprimante en USB ( car il peut y avoir plusieurs ports USB sur l'imprimante ... dons certains uniquement pour une clé USB )
Skofe Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 USB 3.1 Bus: Host Controller Driver: AppleT8103USBXHCI USB2.0-Serial: Product ID: 0x7523 Vendor ID: 0x1a86 Version: 2.63 Speed: Up to 12 Mb/s Location ID: 0x00100000 / 1 Current Available (mA): 500 Current Required (mA): 98 Extra Operating Current (mA): 0 USB 3.1 Bus: Host Controller Driver: AppleT8103USBXHCI Magic Keyboard: Product ID: 0x029c Vendor ID: 0x05ac (Apple Inc.) Version: 3.90 Serial Number: F0T115404TC137J0X Speed: Up to 12 Mb/s Manufacturer: Apple Inc. Location ID: 0x01100000 / 1 Current Available (mA): 500 Current Required (mA): 500 Extra Operating Current (mA): 1900 Sleep current (mA): 2400 imac:~ luc voila ce qui sort apparement ils y a pas d imprimante 3 d .oui mon imprimante fonctionne sur mon vieux mac et oui j ai utiliser mon adaptateur avec un disque dur et celui ci a fonctionne
PPAC Posté(e) Octobre 9, 2022 Posté(e) Octobre 9, 2022 Le 08/10/2022 at 17:00, Skofe a dit : voila ce qui sort apparement ils y a pas d imprimante 3 d .oui mon imprimante fonctionne sur mon vieux mac et oui j ai utiliser mon adaptateur avec un disque dur et celui ci a fonctionne navré là je ne sais pas quoi proposer d'autre a tester ... si le système d'exploitation ne reconnais pas l'imprimante ( souvent comme étant un port série ) c'est délicat de savoir si c'est une histoire de driver ou d'incompatibilité matériel ( USB 3 ... adaptateur ... )
Savate Posté(e) Octobre 10, 2022 Posté(e) Octobre 10, 2022 Le 08/10/2022 at 17:00, Skofe a dit : USB2.0-Serial: Normalement c'est ce périphérique ton imprimante 3D Et il semble bien reconnu. Quand tu choisis un port dans cura tu vois quoi comme périphériques disponibles ? 1
Skofe Posté(e) Octobre 15, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2022 bonjour desolé pour ma réponse tardive .Sur cura mon imprimante et bien là mais quand je veux imprimer j ai un message qui me dit que si je veux lancer l impression je doit connecter l imprimante
Messages recommandés