Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , j ai un problème ,j ai changer mon ancien mac par un nouveau model mais celui ci ne détecte pas mon ender 3 quelqu n'aurait une idee
Posté(e)

Prends un «vrai» PC 😄

OK, je =>

• Haha 2
Posté(e)

Bonjour  @Skofe

As-tu installé des drivers ?

Quel logiciel utilises tu ?

🙂

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salutation

modèle du MAC ( un portable ? car les portables peuvent avoir un voltage / ampérage plus faible sur les ports USB et alors il faut passer par un HUB usb ayant une alimentation pour "booster" le signal ) ) ?

version de Ultimaker Cura ?

Y a t'il des ports USB non "USB 3" (les "USB 3" sont habituellement bleu sur les PC ...)  sur ton nouveau Mac ? ( il semble que les imprimantes 3D et les ports USB 3 ne font pas bon ménage ... ) 

Quand tu connecte l'USB entre ton mac et ton imprimante y a t'un truc en plus dans le résultat d'un 

system_profiler SPUSBDataType

(savoir si reconnus pas l'OS ) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)

bonjour

c est un i mac de 2021 version de cura 4.13.1 j ai du mettre un adaptateur

un adaptateur pour l usb

system_profiler SPUSBDataType      la je suis perdu c est quoi
Posté(e)
il y a 4 minutes, Skofe a dit :

system_profiler SPUSBDataType la je suis perdu c est quoi

c'est une commande a exécuter dans une invite de commande qui normalement liste l'ensemble des périphérique USB reconnus par le système d'exploitation.

( en gros cela permet de savoir si c'est Cura qui ne prend pas en compte l’imprimante ou autre chose comme le câble, l'adaptateur ou l'OS qui pose problème ... ) 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Skofe a dit :

et comment je fait 

navré j'ai pas de mac sous la main ... donc voir https://support.apple.com/fr-fr/guide/terminal/apd5265185d-f365-44cb-8b09-71a064a42125/mac

mais cette commande vas te lister beaucoup de choses donc cela va pas être simple ... ( car il faudra arriver à déterminer si dans le lot il y a ou non l'imprimante connectée en USB ... ) 

Et a tout les coups si c'est l'adaptateur ... ( as-tu déjà utilisé cet adaptateur pour autre chose ? ) 

A tu bien utilisé un câble USB de transfert de données et non de charge ?

A tu déjà connecté t'on imprimante en USB ( car il peut y avoir plusieurs ports USB sur l'imprimante ... dons certains uniquement pour une clé USB ) 

Posté(e)

USB 3.1 Bus:

Host Controller Driver: AppleT8103USBXHCI

USB2.0-Serial:

Product ID: 0x7523

Vendor ID: 0x1a86

Version: 2.63

Speed: Up to 12 Mb/s

Location ID: 0x00100000 / 1

Current Available (mA): 500

Current Required (mA): 98

Extra Operating Current (mA): 0

USB 3.1 Bus:

Host Controller Driver: AppleT8103USBXHCI

Magic Keyboard:

Product ID: 0x029c

Vendor ID: 0x05ac (Apple Inc.)

Version: 3.90

Serial Number: F0T115404TC137J0X

Speed: Up to 12 Mb/s

Manufacturer: Apple Inc.

Location ID: 0x01100000 / 1

Current Available (mA): 500

Current Required (mA): 500

Extra Operating Current (mA): 1900

Sleep current (mA): 2400

imac:~ luc

voila ce qui sort apparement ils y a pas d imprimante 3 d .oui mon imprimante fonctionne sur mon vieux mac et oui j ai utiliser mon adaptateur avec un disque dur et celui ci a fonctionne

Posté(e)
Le 08/10/2022 at 17:00, Skofe a dit :

voila ce qui sort apparement ils y a pas d imprimante 3 d .oui mon imprimante fonctionne sur mon vieux mac et oui j ai utiliser mon adaptateur avec un disque dur et celui ci a fonctionne

navré là je ne sais pas quoi proposer d'autre a tester ... si le système d'exploitation ne reconnais pas l'imprimante ( souvent comme étant un port série ) c'est délicat de savoir si c'est une histoire de driver ou d'incompatibilité matériel ( USB 3 ... adaptateur ... ) 

Posté(e)
Le 08/10/2022 at 17:00, Skofe a dit :

USB2.0-Serial:

Normalement c'est ce périphérique ton imprimante 3D

Et il semble bien reconnu.

Quand tu choisis un port dans cura tu vois quoi comme périphériques disponibles ? 

• Merci ! 1
Posté(e)

bonjour 

desolé pour ma réponse tardive .Sur cura mon imprimante et bien là mais quand je veux imprimer j ai un message qui me dit que si je veux lancer  l impression je doit connecter l imprimante