Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Bonjour à tous, Comme tout débutant qui se respecte, je me suis lancé dans l'impression d'un benchy pour évaluer la qualité de mes impressions et corriger d'éventuels défauts de paramétrages. Je suis actuellement sous Cura 5.1.1 Après quelques modifications de quelques paramètres (j'ai potassé le manuel d'utilisation afin de mieux comprendre le fonctionnement du logiciel), je souhaite passer à la découpe et à la génération de mon Gcode. Mais j'obtiens le message d'erreur suivant : Je n'ai trouvé nulle part sur le net un glossaire du type d'erreurs que l'on peut avoir sous Cura, et ne sait donc pas d'où peut provenir le problème. Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Biggie Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut, je ne suis pas expert, ce que ça te fait, ça me la déjà fait, j'ai seulement redémarrer mon pc et cela a fonctionner
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut Biggie, Bon... Redémarrage effectué, toujours le même message d'erreur.. Si il y a des experts de Cura dans le coin, je veux bien un petit coup de main
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut @Rduy34160, tu as défini une imprimante ?
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut Yellow, Au vue de l'ancienneté de la Malyan M150, j'ai pris en référence les préréglages de la Prusa i3, qui me semblait le plus correspondre à mon modèle (la M150 n'est plus disponible dans la gestion des imprimantes).
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 il y a 21 minutes, Rduy34160 a dit : j'ai pris en référence les préréglages de la Prusa i3 Ok. Dans ce cas, il est possible que le benchy ne soit pas bien positionné sur le plateau. S'il est en mode "damiers" gris et jaunes, c'est qu'il est en dehors de la zone imprimable. Tu peux prendre une photo du benchy sur le plateau ?
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 Ca m'a pourtant l'air correct... A priori, j'ai trouvé en tatonnant : J'ai activer cette option : Si tu peux m'expliquer son utilité et d'où vient mon erreur ...
pommeverte Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut, Malheureusement, ce n'est pas la solution puisque tu vas imprimer ta pièce avec les paramètres des supports. Ca ne va donc rien donner de bien . La version Cura 5.1.1 étant suspecte/ pas stable, tu pourrais revenir à la version 5.1.0 dont le lien de téléchargement est dispo dans ce message 1
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 tu peux ajouter manuellement des supports à un objet pour rendre des zones en surplombs imprimables. Soit tu utilises les cubes dispos (c'est l’icône juste en dessous de celle que tu montres), soit un autre objet à imprimer que tu ajoutes sur le plateau. Dans les 2 cas tu dois sélectionner ces objets et les identifier comme "support" pour que Cura les imprime en tant que tels (texture spécifique). Par contre je ne comprends pas ce que tu avais fait...tu as sélectionné ton modèle principal en tant que support ? si oui, je comprends que Cura ne soit pas ok pour trancher puisqu'il n'y a plus d'objet principal à trancher ! 1
pommeverte Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Yellow T-pot a dit : je comprends que Cura ne soit pas ok pour trancher puisqu'il n'y a plus d'objet principal à trancher ! si si, même pas peur! rien n'arrête Cura . Voici le benchy tranché en support: Citation Stylé, non? mais pas sûr qu'il flotte bien Modifié (le) Octobre 8, 2022 par pommeverte 1
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 @Yellow T-pot "Par contre je ne comprends pas ce que tu avais fait... ": Je sais pas trop en fait, je découvre ... Mais je n'ai activer cette option qu'après avoir eu le message d'erreur, et là, il a bien voulu me faire la découpe (le benchy est en cours d'impression). @pommeverte Tu peux développer un peu plus pour ma cultutre personnelle la partie de l'impression avec les paramètres du support ? Et il y a réellement de gros problèmes de stabilité avec la version 5.1.1 ? Dans tous les cas, merci à vous deux d'avoir pris la peine de répondre à mon post !
pommeverte Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Rduy34160 a dit : Tu peux développer un peu plus pour ma cultutre personnelle la partie de l'impression avec les paramètres du support ? c'est ce qu'a expliqué @Yellow T-pot. Les supports servent à soutenir les zones en surplomb pour éviter que le filament ne tombe par gravité. Soit les supports sont créés automatiquement suivant des paramètres, soit manuellement (voir cette vidéo). il y a 6 minutes, Rduy34160 a dit : Et il y a réellement de gros problèmes de stabilité avec la version 5.1.1 ? désolé, je reprends bêtement les ragots de @The guitar hero qu'il a écrit ici. PS: je pense que tu as fait une fausse manip en mettant mon précédent message comme solution. J'imagine que tu dois pouvoir corriger l'erreur Modifié (le) Octobre 8, 2022 par pommeverte
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 (modifié) il y a 22 minutes, pommeverte a dit : Salut, Malheureusement, ce n'est pas la solution puisque tu vas imprimer ta pièce avec les paramètres des supports. Ca ne va donc rien donner de bien . La version Cura 5.1.1 étant suspecte/ pas stable, tu pourrais revenir à la version 5.1.0 dont le lien de téléchargement est dispo dans ce message Effectivement, tu avais raison, du coup, en surveillant l'impression, je viens de comprendre "l'impression de ma pièce avec les paramètres des supports" : Ca me sort le benchy en fractionné .. C'est comme ça qu'on apprend... Modifié (le) Octobre 8, 2022 par Rduy34160
pommeverte Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 On en est toujours au même point alors, ou bien tu arrives à trancher normalement? Si le problème persiste, est-ce que tu peux communiquer une impression écran (screenshot) de Cura avec le message d'erreur et la pièce en arrière plan?
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 il y a 2 minutes, pommeverte a dit : On en est toujours au même point alors, ou bien tu arrives à trancher normalement? Si le problème persiste, est-ce que tu peux communiquer une impression écran (screenshot) de Cura avec le message d'erreur et la pièce en arrière plan? J'ai remis le benchy en "modèle normal" et il m'a fait la découpe : Je relance une nouvelle impression et vous tient au courant du résultat. Mais ça n'éclaircit toujours pas la raison du message d'erreur initial... 1
The guitar hero Posté(e) Octobre 11, 2022 Posté(e) Octobre 11, 2022 Le 08/10/2022 at 15:00, pommeverte a dit : désolé, je reprends bêtement les ragots de @The guitar hero qu'il a écrit ici. On peut aussi accessoirement appeller ça dès retours utilisateurs 2
Messages recommandés