Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Bonjour à tous, Comme tout débutant qui se respecte, je me suis lancé dans l'impression d'un benchy pour évaluer la qualité de mes impressions et corriger d'éventuels défauts de paramétrages. Je suis actuellement sous Cura 5.1.1 Après quelques modifications de quelques paramètres (j'ai potassé le manuel d'utilisation afin de mieux comprendre le fonctionnement du logiciel), je souhaite passer à la découpe et à la génération de mon Gcode. Mais j'obtiens le message d'erreur suivant : Je n'ai trouvé nulle part sur le net un glossaire du type d'erreurs que l'on peut avoir sous Cura, et ne sait donc pas d'où peut provenir le problème. Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
Biggie Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut, je ne suis pas expert, ce que ça te fait, ça me la déjà fait, j'ai seulement redémarrer mon pc et cela a fonctionner
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut Biggie, Bon... Redémarrage effectué, toujours le même message d'erreur.. Si il y a des experts de Cura dans le coin, je veux bien un petit coup de main
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut @Rduy34160, tu as défini une imprimante ?
Rudy34160 Posté(e) Octobre 8, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 8, 2022 Salut Yellow, Au vue de l'ancienneté de la Malyan M150, j'ai pris en référence les préréglages de la Prusa i3, qui me semblait le plus correspondre à mon modèle (la M150 n'est plus disponible dans la gestion des imprimantes).
Yellow T-pot Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 il y a 21 minutes, Rduy34160 a dit : j'ai pris en référence les préréglages de la Prusa i3 Ok. Dans ce cas, il est possible que le benchy ne soit pas bien positionné sur le plateau. S'il est en mode "damiers" gris et jaunes, c'est qu'il est en dehors de la zone imprimable. Tu peux prendre une photo du benchy sur le plateau ?