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Problème étrange sur sidewinder X2


molusk77

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Bonjour à tous

Je rencontre depuis peu des gros problèmes avec ma sx2.

À plusieurs reprises j’ai eu des problèmes avec l’extrusion puis bouchage. J’ai tout remplacé plusieurs fois (bloc de chauffe,heatbreak, buse, roue extruder…).

rien n’y fait des bugs bizarres subsistent.

notamment celui-ci qui fait qu’arrivé à une certaine hauteur l’impression part en vrille et plus rien ne sort. Changement de SD, direct repetier rien ne change.

J’avoue je suis perdu en pleine impression pour le challenge que j’organise 

 

Auriez-vous une idée par hasard ?3B194D12-64A3-4D45-9DEB-772A4B28BCB6.thumb.jpeg.ffb14040e462ee1d47fdf095cdd390b0.jpegD1A2B76F-1F9E-4595-9150-EA0FD09111E6.thumb.jpeg.e5b017b7a5e456c86ac680944ff5ba62.jpeg

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Hello @MrMagounet oui je l'ai démonté et vérifié. Il y avait du fil dedans et je l'ai nettoyé. J'ai aussi éloigné un tout petit peu la buse (j'ai mis une 0.6 parce que je retrouve plus de 0.4) du heatblock parce qu'elle était trop près. Le résultat est bien meilleur mais au final ça finit toujours mal et au même niveau. La rétractation semble en cause.

Le support m'a répondu et j'ai imprimé leurs gcode que j'ai mis en vidéo.

Bizarre cette histoire.

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Si le ventilo a gauche tourner ,surement un problème de PTFE dans la hotend, faut qu'il soit bien contre la buse, le moindre écart se solde par des echecs de print.
Vérifie ce point la

 

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@Fourmi, j'ai essayé avec un nouveau tube bien coupé et même limé très proprement pour être parfaitement connecté (grain 3000 puis 10000 pareil pour les surfaces de buses et heatbreak). Idem. J'ai même testé avec un heatbreak tout métal de la forme suivante. Dois-je ajouter un ptfe à ce heatbreak (je ne pense pas mais je pose la question)  ?

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Modifié (le) par molusk77
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il y a une heure, molusk77 a dit :

@Fourmi, j'ai essayé avec un nouveau tube bien coupé et même limé très proprement pour être parfaitement connecté (grain 3000 puis 10000 pareil pour les surfaces de buses et heatbreak). Idem. J'ai même testé avec un heatbreak tout métal de la forme suivante. Dois-je ajouter un ptfe à ce heatbreak (je ne pense pas mais je pose la question)  ?

Salut Molusk oui avec un heatbreak Bi-Metal de ce type il faut un bout de PTFE qui vient entre cette zone du heatbreak et qui remonter dans la pièce en plastic noir biseauté.

image.png.a9ed565b8b7ad0b788d6d9c5fab0a34e.png

De ce que je vois sur la Première photo tu filament fond et créer comme un petit bouchon dans le bas du heatbreak et on vois que plus haut ton filament ce fait manger par l'extrudeur car il est creusé dans la matière. J'ai eu un cas similaire qui me foirais des print et cela de façon aléatoire et après recherche dans mon cas cela était lié a certaines bobine GST3D qui me causais ce soucis a une certaine zone de la bobine sur les 30% de la fin de bobine par exemple (alors que sur du Chromatik et Eryone aucun soucis).

après sur un HeatBreak d'origine Artillery si je ne dis pas de bêtise le morceau de PTFE ne vas pas jusque en bas arrivé sur la zone de filetage le heatbreak intègre un petit bout de PTFE Blanc qui ne peux pas être retiré et qui est indépendant du PTFE noir qui remonte dans l'extrudeur. Si c'est bien le cas c'est peut être cet éléments qui est la cause du blocage ? 

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il y a 57 minutes, molusk77 a dit :

Salut, avec un PTFE et un heatbreak classique, tout est revenu dans l'ordre. Je ne comprends pas trop mais puisque ça marche ...🙄

cela bloquait avec un heatbreak bimetal ?

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visiblement oui.

La réponse du support :

 

If heat sink is hot, hotend can't get enough cooling,so nozzle would not flow filament.
Replace fan or heat sink assemble. It may be cooling problem.
 
Il y avait bien un problème avec le ventilateur mais même nettoyé et remis en route, cela n'a rien changé. De là à remplacer un heatsink (d'ailleurs, n'est-ce pas à eux de me le fournir ?) ... je suis sceptique.
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il y a 2 minutes, molusk77 a dit :

visiblement oui.

Avec un heatbreak metal, il faut aussi baisser la distance de rétraction pour éviter les bouchons.

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Ah Ok t'as un heatbreak Bimetal, si tu ne passes pas de materiaux supèrieur a 250° reste avec le heatbreak d'origine.

Par expérience, avec des heatbreaks full metal, t'as la chaleur qui remonte plus coté dissipateur, avec du PLA c'est critique car il a une transition vitreuse trés basse de l'ordre de 50/55 ° suivant les fabricants , faut vraiment que cette chaleur s'évacue trés vite, le contact heatbreak/dissipateur peut etre amélioré avec de la pate thermique.

 

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