Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

J'ai un problème avec le bed de mon imprimante: quand je fais mon réglage feuille, après avoir fait fait 2/3 fois le tour du bed pour bien le régler, en refesant un tour pour vérifier, je dois baisser le bed via les 4 ressorts. Quand je re refais un tour, je dois encore tout baisser, etc... 

Depuis que j'ai eu l'imprimante, j'ai toujours eu un problème de ce style: d'abord elle se dérèglait en 2 impressions, et maintenant je ne peux même plus la régler pour lancer une impression. La seule fois où j'a lancé une impression avec ce problème, la buse a fait fondre le bed là où elle est passée. 

Posté(e)

Bonjour,

Indique ton imprimante dans ton profil s'il te plait.

Pour ton problème, soit les vis du plateau remontent toutes seules 🤔, soit c'est la buse qui descend.

Est-ce que l'axe Z glisse tout seul? Est-ce que la buse est bien fixée ?😷

Posté(e)

Sa serait donc les vis du plateau: je ne pense pas que cela vienne de l'axe Z, je n'ai jamais eu l'impression que sa glissait tout seul. 

Si c'est ça le problème, quelles en serait les solutions ? 

Posté(e)

Salutation !

C'est que là on a pas encore de certitudes ...

Les pistes 

• coupleur Z ( serrage des vis ) ,
  • écrous excentrique des galets/roues pour les déplacement Z ... et Y ( donc les écrous excentrique du plateau ) ?
  • nettoyage et lubrification de la tige fileté Z ?
  • assemblage tête ( vis de tenus du bloc de chauffe )
  • défaut dans le faisceau de câble ou les connecteur ( faux contacte ) du moteur Z ?
  • problème du contrôleur de moteur pas a pas pour le moteur Z sur la carte mère ( donc de la carte mère ) ?
  • ...

Posté(e)

Une fois j'ai eu ce problème : j'ai réglé les 2 excentriques de l'axe Z et ça n'avait pas suffit. J'avais en fait du jeu sur le chariot qui se déplace sur l'axe X permettant ainsi à la tête de s'incliner plus ou moins.

--> bien s'assurer de la rigidité de la structure avant toute chose.

Posté(e)

Je pense qu'il faut vérifier tous les serrages et les réglages, mais je jetterais un coup d'oeil au endstop de Z .. suivant comment il est fixé, il serait dommage qu'il soit mal serré et descende un tout petit peu quand l'axe Z vient appuyer dessus.

• +1 1