methylene67 PostĂ©(e) Octobre 11, 2022 PostĂ©(e) Octobre 11, 2022 JâĂ©coutais un vieil album de Souchon et je suis retombĂ© sur cette chanson dont le refrain mâa fait quelque peu sourire au regard de lâactualitĂ©. Quand je pense quâelle a Ă©tait Ă©crite un an avant ma naissance en 1983 (jâai grandi dans lâambiance chĂ©ri fm, nostalgie et rfm de mes parents) comme quoi que des choses de 40 ans peuvent encore faire sourire aujourdâhui, sans parler du musical (aprĂšs on aime ou pas). Je vois dĂ©jĂ @Savateme sortir du Desproges et autres humoriste (comme Coluche) qui rĂ©pondent Ă©galement Ă cela. Allez petit clin dâĆil nostalgie :  Courage Ă tout ceux qui galĂšrent Ă faire leur plein . 3 1
PPAC PostĂ©(e) Octobre 11, 2022 PostĂ©(e) Octobre 11, 2022 Je rajoute les paroles pour la version KaraokĂ© ! Citation  Des villas, des mimosas,Au fond de la baie de Somme,La famille sur les transats,Le pommier, les pommes.Je regardais la mer qui brille dans l'Ă©tĂ© parfait.Dans l'eau se baignaient des jeunes filles qui m'attiraient. Les promenades le long des dunes, en voiture,Pendant qu'elles regardaient en haut la lune pure.Je mettais dans mes mains leurs doigtsEt j'Ă©tais le roiComme dans les chansons d'amour d'autrefois. Tous ces petits moments magiquesDe notre existenceQu'on met dans des sacs plastiqueEt puisqu'on balance,Tout ce gaspi de nos cĆurs qui battent,Tous ces morceaux de nous qui partent,Y'en avait plein le rĂ©servoirAu dĂ©part.On avance, on avance, on avance.C'est une Ă©vidence :On a pas assez d'essencePour faire la route dans l'autre sens.On avance.On avance, on avance, on avance.Tu vois pas tout ce qu'on dĂ©pense. On avance.Faut pas qu'on rĂ©flĂ©chisse ni qu'on pense.Il faut qu'on avance. Le soir avec les petits frĂšres, on parlait.On voulait tout le monde refaire. On chantait.Ces musiques et ces mots tendres,Comme ils datent.Ces lettres d'amour attendentDans quelles boĂźtes? Tous ces petits moments magiquesDe notre existenceQu'on met dans des sacs plastiqueEt puisqu'on balance,Tout ce gaspi de nos cĆurs qui battent,Tous ces morceaux de nous qui partent,Y'en avait plein le rĂ©servoirAu dĂ©part.On avance, on avance, on avance.C'est une Ă©vidence :On a pas assez d'essencePour faire la route dans l'autre sens.On avance.On avance, on avance, on avance.Tu vois pas tout ce qu'on dĂ©pense. On avance.Faut pas qu'on rĂ©flĂ©chisse ni qu'on pense.Il faut qu'on avance.  2 2
Titouvol Posté(e) Octobre 18, 2022 Posté(e) Octobre 18, 2022 Faudrait la proposer comme hymne aux syndicats des raffineries !
Messages recommandés