Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Comment améliorer ça.....


Messages recommandés

Bonjour a tous  j'ai besoin d'aide je n'arrive pas a imprimer quoi que ce soit de nickel avec ma ender 3 v2.

A savoir que  je travail en buse de 1mm car je souhaite imprimer de grosses pièces plus rapidement.

Sur ma ender j'ai fais les modifs suivantes:

-Enlever les roulettes et montage de rail linéaires pour guidage du Z.

-Montage d'un extrudeur a double engrenage en alu.

-Montage d'un double Z

-Montage d'ecrous anti backslash

-Mise a jour du firmware marlin.

-Calibration des steps pour tout les Axes y compris extrudeur.

-Vérification des Vref sur les drivers de la carte mère de chaque axe.

-Toute la mécanique est ok , tout est bien serré , sans point dur et sans jeu pouvant poser un problème de déplacement des axes

Je fais bien tous ce que l'on peut faire pour bien imprimer , nettoyage, bed, buse , nivellement aux 4 coins (le papier n'est vraiment pas précis) , bâton de colle sur le bed pour éviter le Warping .

Bref je ne sais plus quoi faire , j'ai sois du warping , sois 1 angle sur 4 dégeulasse et tout le temps des pieds d'éléphants!

DSC_1181.thumb.JPG.0be42c1187fbef39dd3f866fffd94a38.JPGDSC_1184.thumb.JPG.8756d28ae734764ebb4ac643cbb41cc9.JPG

 

Merci a tous ceux qui pourront m'aider 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... pour ton angle dégueu, j'essayerais de jouer sur les paramètres de rétraction, car il semble y avoir un surplus de matière.
Pour la warping, tu mets combien comme température de bed ?
Ceci étant je n'aime pas trop cette couche intermédiaire sur ta dernière photo.
Celle ou on voit un gros débordement sur plusieurs couches en plein milieu des autres plutôt ok.
Donc tu peux aussi essayer de jouer sur le débit, pour voir si cela améliore les choses ou pas.

Juste 2 petites questions ...
1/ avant toutes les modifs, tout était ok avec ta machine ? Tu l'as beaucoup utilisée ?
2/ tu as fait toutes les modifs d'un coup ou à chaque étape tu imprimais pour vérifier que tout était encore ok ?

Et une petite remarque :
Attention aux buses de 1mm sur nos machines basiques : la hotend n'est pas dimensionnée pour elles !
Tu sembles imprimer assez doucement, et donc ça passe. Mais si tu cherches à accélérer, tu vas vite mettre à genou la hotend.
Car je ne vois aucune modif pour augmenter son débit dans tes changements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ton aide, je mets la rétractation de 6mm a 60mm/s, j'imprime à 200 pour le hotend et 60 pour le bed , en vitesse d'impression je suis a 60 mm/s

Tout était ok? pas vraiment j'ai toujours galéré à la faire fonctionner , avoir un bon rendu de mes impressions , oui elle a pas mal d'heures au compteur.

Pour être franc je pense ne pas avoir améliorer grand chose avec toutes les améliorations que j'ai voulu apporter. J'ai réussi a imprimer pas mal de choses correctes sur des pièces basiques.

Mais quand je vois les mec il impriment des figurines au poil sa me rend chèvre, je vois comment moi je galère a imprimer du basique..... J'ai vraiment l'impression de passer a coté de quelque chose. Je n'ai jamais vu quelqu'un a en baver autant😅

Pour le débit je suis passé a 70% pour voir une amélioration sur mes prints. Que faudrait-il comme hotend pour du 1mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal que tu sois à 70%   pourtant tu dis avoir fait le calibrage de l'extrudeur donc c'est étrange.

Ta série de couches baveuses me poussent aussi à penser à un point sur l'axe z. Si tu fais tourner les tiges à la main, tu ne sens pas de point dur vers cette hauteur ? Ces couches baveuses sont présentent sur toutes les impressions ?

Pour le warping, essais un peu plus chaud pour le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne fais que passer 😅. Pourrais-tu fournir le profil complet de ton trancheur? si c'est Cura, tu peux l'exporter au format html (voir ce tuto)

Il y a 19 heures, kev442 a dit :

avec toutes les améliorations que j'ai voulu apporter

quelles sont-elles?

Il y a 19 heures, kev442 a dit :

Tout était ok? pas vraiment j'ai toujours galéré à la faire fonctionner , avoir un bon rendu de mes impressions , oui elle a pas mal d'heures au compteur.

Pour être franc je pense ne pas avoir améliorer grand chose avec toutes les améliorations que j'ai voulu apporter. J'ai réussi a imprimer pas mal de choses correctes sur des pièces basiques.

Mais quand je vois les mec il impriment des figurines au poil sa me rend chèvre, je vois comment moi je galère a imprimer du basique..... J'ai vraiment l'impression de passer a coté de quelque chose

J'ai le sentiment que tu essaies de courir avant de savoir marcher 😅. Avant d'imprimer avec une buse de Ø1mm, il faudrait que tu réussisses à avoir de belles impressions avec une buse standard de Ø0.4mm, non?🤔 surtout qu'une Ender3 v2 donne généralement de bons résultats 😉

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...