Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une SR modifiĂ©e (merci Ă  Guilouz pour tout son enorme travail fait dessus😉).

J'attends la nouvelle V400 qui ne devrait plus tarder..

J'aimerais bien gĂ©rer les deux avec le mĂȘme PAD, de prĂ©fĂ©rence avec celui livrĂ© avec la V400.

Bien sûr, il faut flasher la SR et la passer sous klipper.

Merci encore à Guilouz pour avoir mis à dispo le FW pour la carte Robin  sous lgx lite sous klipper.

Actuellement tout le monde parle d'utiliser le Speeder PAD pour cela.

D'oĂč ma question: Peux-t'on le faire Ă  partir du PAD original livrĂ© avec la V400 et gĂ©rer les deux imprimantes ?

V400 port USB1 et SR port USB2 avec le PAD livré avec la V400

Ce qui éviterait d'investir dans le Speeder PAD et mettre dans un tiroir et oublier le PAD livré avec la V400.

Merci pour votre retour

Posté(e)

@riri7707le speederpad est le speederpad, y a pas une version brider fournit sur la V400 mais uniquement une seule version que l'on a avec la V400 ou vendu séparément.

Le bout de firmware a Flasher sur la SR est le mĂȘme firmware lie au modĂšle de carte mĂšre soit pour SKR1.3 soit pour la Robin nano V3 (et que tu utilise le SpeederPad ou un Rpi avec Klipper), aprĂšs par contre oui te faut les fichier de configuration pour la SR dans le Klipper pour bien gĂ©rer ton imprimante 😉 

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses...

En discutant avec Denis Gignac ce matin, voir lien vidĂ©o. Il m'a commentĂ© que cela n'Ă©tait faisable qu'avec le Speeder Pad Standalone et que ça ne fonctionnait pas encore avec celui livrĂ© avec la V400. D'ailleurs on peut voir le sien sur l'Ă©tagĂšre, celui qu'il utilise est le pad standalone, d'oĂč mon interrogation.

Pour Info, Guilouz a mis Ă  dispo les firmware pour la SR (Ă  tester) avec ou sans lgxlite pour la nano V3.

J'attends la V400 et je me prĂ©pare Ă  passer la SR sous klipper et pouvoir juste utiliser le mĂȘme PAD...

Modifié (le) par riri7707
modif
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, Motard Geek a dit :

peut donc gĂ©rer jusqu'Ă  4 imprimantes en mĂȘme temps

D'aprÚs les photos que j'ai vus, seuls trois ports USB sont accessibles directement (un quatriÚme USB A et un cinquiÚme USB OTG sont bien soudés sur la carte mais inaccessibles avec le boitier actuel) :

1107013418_speederpad-portsusb-non-accessibles(Moyenne).jpg.34d9dc56555f606a2c6fdcf6625e4cd2.jpg

Informations sous toutes réserves car pas de Speeder Pad pour confirmer (juste mes «pseudo» pads à base de RPis et écrans tactiles 5 / 7").

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

L'antenne originelle pose un problĂšme ?

Sur ton pad (prĂ©-production), le port USB A inaccessible n'est mĂȘme pas soudĂ© 😞

@Guilouzou toi, savez-vous si l'ethernet présent sur le PCB mais non peuplé serait utilisable ?

Idem Ă  quoi sert le logement pour la pile absente (RTC ?).

Je suppose que Flsun ne communique pas sur leur carte mĂšre đŸ€”â€Š

Posté(e)
il y a 53 minutes, fran6p a dit :

Moi non, mais Ă  4 mĂštres de ma Livebox 6 j'ai pas des perfs de folie :

Aucune description disponible.

Mais zéro déco et ça fonctionne vraiment comme il faut.

Par contre @Guilouz lui en a (des dĂ©connexions notamment)... Donc j'attends le matos pour mettre une antenne externe 🙂 

il y a une heure, fran6p a dit :

@Guilouzou toi, savez-vous si l'ethernet présent sur le PCB mais non peuplé serait utilisable ?

Aucune idĂ©eÂ đŸ€”

il y a une heure, fran6p a dit :

En effet ^^

Posté(e)
Il y a 3 heures, fran6p a dit :

D'aprÚs les photos que j'ai vus, seuls trois ports USB sont accessibles directement (un quatriÚme USB A et un cinquiÚme USB OTG sont bien soudés sur la carte mais inaccessibles avec le boitier actuel) :

1107013418_speederpad-portsusb-non-accessibles(Moyenne).jpg.34d9dc56555f606a2c6fdcf6625e4cd2.jpg

Informations sous toutes réserves car pas de Speeder Pad pour confirmer (juste mes «pseudo» pads à base de RPis et écrans tactiles 5 / 7").

🙂

J'ai ouvert le speeder pad et ça correspond bien à la photo.

Posté(e)
Le 14/10/2022 at 17:28, Motard Geek a dit :

Voici mon Speeder-Pad (V400) en cours d'upgrade antenne ^^

J'étais persuadé qu'il avait 4 ports USB mais en fait non c'est 3 ^^ 

Quelles sont les specs de ton antenne ? 

Posté(e)
il y a 50 minutes, PierreR63 a dit :

Quelles sont les specs de ton antenne ? 

Pour l'instant c'est juste une pigtail de drone FPV qui trainait mais ça ne va pas la sortie SMA droite, j'ai donc commandé un modÚle coudé qui devrait pouvoir se glisser entre l'écran et le bord du boitier :

2022-10-17 08_45_15-Window.jpg

Pour l'antenne, étant donné que je suis proche du routeur en vue directe, j'ai pris une petite 2,4Ghz à 2dBi coudée aussi qui ira sur le cÎté du boitier :

Fonction des perfs de base, changer le patch interne pour un modĂšle avec un plus gros gain peut aussi ĂȘtre une bonne solution et surtout plus simple Ă  mettre en oeuvre :

Antenne-Wifi-interne-2-4-GHz-IPX-IPEX-Om

Posté(e) (modifié)

je pense que ta solution sma coudée et antenne déportée est bonne. Je ne crois pas trop à la solution patch pour un gain plus important. Je viens de passer commande aussi du pigtail sma et antenne. Normalement la v400 devrait arriver fin de mois mais je préfÚre anticiper vu les problÚmes que je vois à droite à gauche au sujet de la performance wifi. Merci à toi.

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e) (modifié)

Salut @Motard Geek la réception wifi est limite en débit ou porter ? 

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Salut @Motard Geek la réception wifi est limite en débit ou porter ? 

Les 2 vont un peu de paire 🙂 

De mon cÎté ça va, ça ne perturbe aucunement le service alors que chez @Guilouz il y a des déconnexions... 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Motard Geek a dit :

Les 2 vont un peu de paire 🙂 

De mon cÎté ça va, ça ne perturbe aucunement le service alors que chez @Guilouz il y a des déconnexions... 

Le dĂ©bit demander par Klipper ne doit pas ĂȘtre trĂšs important a mon sens, mais de ce que je comprend par rapport au soucis de Cyril c'est avant tous un puissance de signal limitĂ© qui conduit a une portĂ© rĂ©duite, hum cela pourrait me poser aussi soucis donc ayant ma SR dans la Garage et la box dans le salon.

Ok merci du retour, je vais suivre cela de prĂȘt 😉 

Posté(e)

Pour ceux qui ont des PB de portĂ©e wifi, il suffit d'Ă©tendre la portĂ©e en utilisant un systĂšme Mesh. J'utilise cela depuis des annĂ©es et c'est vraiment trĂšs bien et pas trĂšs coĂ»teux :TP-Link Deco WiFi Mesh Deco E4(3-pack) RĂ©pĂ©teur wifi puissant pour toute la maison, Couverture WiFi 250㎡, remplacement de rĂ©pĂ©teur wifi, Port Ethernet MĂ©gabit, Compatible avec toutes les Box Internet : Amazon.fr: Informatique

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 14/10/2022 at 18:24, fran6p a dit :

Sur ton pad (prĂ©-production), le port USB A inaccessible n'est mĂȘme pas soudĂ© 😞

Emplacement dispo pour un port ethernet pas pas soudé.

La pile c'est pour l'horloge interne (comme sur une carte mĂšre en fait).

Et pour info non les Pad de V400 et Speeder Pad standalone ne sont pas les mĂȘmes.
Os configurĂ©s diffĂ©remment, pas mĂȘme version de klipperscreen.
Le pad de V400: klipper configuré pour une instance
Le pad standalone: Klipper configuré avec 3 instances

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

En fait il y a bien 4 ports sur le SpeederPad standalone

Ça permettrait donc de brancher trois imprimantes ET une webcam.

D'aprĂšs les photos de la CM du SpeederPad, il y mĂȘme un «cinquiĂšme» port USB (microUSB / USB-C ?) ? A quoi peut-il servir (USB-OTG?) ?

Quel est le format de la pile bouton ? CR1220, CR1620 ? Sur un de mes écrans Biqu/BTT (Raspberry Pad 5 + CM4), il y a également une pile permettant de préserver le RTC, elle, au format CR1220.

Il a l'air pas mal du tout ce SpeederPad pour le prix😉 (surtout maintenant qu'il est pleinement «ouvert»)? Certains utilisateurs se sont-ils penchĂ©s sur l'OS sous-jacent pour «voir» s'il n'y aurait pas de surprises implĂ©mentĂ©es par nos «amis» chinois Ă  «l'insu de notre plein gré» ?

🙂

Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Ça permettrait donc de brancher trois imprimantes ET une webcam.

D'aprĂšs les photos de la CM du SpeederPad, il y mĂȘme un «cinquiĂšme» port USB (microUSB / USB-C ?) ? A quoi peut-il servir (USB-OTG?) ?

Quel est le format de la pile bouton ? CR1220, CR1620 ? Sur un de mes écrans Biqu/BTT (Raspberry Pad 5 + CM4), il y a également une pile permettant de préserver le RTC, elle, au format CR1220.

Il a l'air pas mal du tout ce SpeederPad pour le prix😉 (surtout maintenant qu'il est pleinement «ouvert»)? Certains utilisateurs se sont-ils penchĂ©s sur l'OS sous-jacent pour «voir» s'il n'y aurait pas de surprises implĂ©mentĂ©es par nos «amis» chinois Ă  «l'insu de notre plein gré» ?

🙂

C'est bien une pile CR1220, j'en ai mis une sur mes deux pad.

Oui j'ai mĂȘme upgradĂ© l'OS, pour l'instant on a juste pas accĂšs au kernel et u-boot.

Posté(e)

je suis reçu ma v400 hier, mais jarrive pas a me connecter pour ssh...

quelqun peux maider?

merci davance 🙂

(je suis noob en cest firmware, mais je veux commencer a utlilizer des neufs functionalites 😄