Truknet Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 (modifié) Bonjour, Je suis débutant dans l'impression et je viens d'acheter la Ender 3 s1 pro. J'ai fait quelques impressions qui se sont bien passées. L'imprimante à l'air de fonctionner correctement. Sauf que j'ai essayé d'imprimer une araignée articulée et le souci est que le fan duct de l'extruder (ventilateur en direction de la buse) à taper dans les pâtes de devant après une 20e de couches et du coup l'impression a foirée. Les réglages de bases sont ok. Il n'y a aucun jeu sur les axes ni sur le plateau. J'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé sur le sujet. Je suis perdu. Quelqu'un aurait une idée ? Modifié (le) Octobre 15, 2022 par Truknet
RFN_31 Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 Bonsoir, Pas clair et pas possible tel que tu le décris : si une impression touche le fan duct lors d'une couche alors le fan duct devrait racler le plateau lors de la première couche. Je pense que tu as plutôt un défaut d'impression. 1
Savate Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 il y a une heure, Truknet a dit : Quelqu'un aurait une idée ? ta pièce s'est probablement décollée lors de l'impression, montre nous des photos de l'impression et/ou de ta première couche 1 1
PPAC Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 Salutation ! Warping ? Curling ? Sur-extrusion ? Problème d’adhérence plateau ? ou c'est le chat ? Sans plus de détails ( matériaux imprimé , températures, ... ) et des photos c'est pas simple de dire.
Truknet Posté(e) Octobre 15, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 15, 2022 Merci pour vos réponses. Pour l'impression c'est du pla 1.75 Creality en 200°/50° (50 parce qu'a 60 ça n'accrochais pas). J'ai encore un peu de cheveux d'ange durant le dernier essai. J'insiste bien sur le fait que ça ne racle pas au début de l'impression mais après plusieurs couches. Je referais un test en prenant des photos. Je reviens dès que c'est fait. CE3S1PRO_tarantula-v2-basea.3mf J'ai retrouvé la chose dans la poubelle. On voit bien que les pattes ont été décalées par le frottement.
gerardm Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 Il y a 2 heures, Truknet a dit : Il n'y a aucun jeu sur les axes ni sur le plateau Bonsoir, Et la tête d'impression est bien fixée ? La buse aussi? Une remarque qui n'a peut être rien à voir, lorsque je visualise ton fichier le logiciel me signale une erreur et me demande de le réparer.
PPAC Posté(e) Octobre 15, 2022 Posté(e) Octobre 15, 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Truknet a dit : Il faut dire c'est un modèle pas simple à imprimer. Car les pattes ont si peu de surface sur la seconde couche, que le moindre surplus ou bavures de filament va, au prochaine passage de la tête, risquer de les déplacer. ( Il faut une rétraction et un débit parfaitement ajusté tout comme une machine parfaitement réglé mécaniquement) J'ai tenté sur ma Odin-5 F3 ( avec une bordure en plus ) et j'ai raté ... Qui fait mieux que 5 sur 8 ? Il me semble qu'il faut activer "Décalage en Z lors d'une rétraction" pour minimiser le risque de frottement en cas de curling, ou de petit blob voir ajouter des supports (dans l’espoir de mieux stabiliser les pattes. Mais penser à mettre un "blocage de support" pour ne pas "bloquer" les articulations ) Aussi, il dois falloir imprimer lentement et avec des vitesse de déplacements réduite ( pour éviter toutes oscillation des pattes lors de l'impression et des déplacements) Comme ma version avec supports et Z Hop ( et avec une rotation histoire de faire des mouvement X et Y qui je l'espère seront plus stable que juste Y lors du changement de pattes ) est en cours d'impression ... affaire a suivre... Edit Voila 8/8 mais cela demande de délicatement enlever les supports et de nettoyer a l’ébavureur ... Modifié (le) Octobre 15, 2022 par PPAC 3
Truknet Posté(e) Octobre 16, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 16, 2022 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire tout cela. Je suis rassuré mais j'ai apparemment pas choisi le plus simple pour un débutant. J'ai appris pas mal de petites choses intéressantes. Je referais un test. Mais je pense que le sujet est clos. C'est une réponse parfaite
Messages recommandés