Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, j'ai acquéri récemment une imprimante 3d d'occasion flsun Qqs Pro 

Afin de partir sur de bonnes bases j'ai changé les 3 courroies, le plateau, la sonde de chauffe et la sonde de température 

J'ai réussi à imprimer quelques objets mais maintenant j'ai un message d'erreur qui apparaît "TH-ERROR" 

- Le plateau chaiffz bien (règlé entre 50 et 60 degrés) 

La "buse" chauffe également, il y a une "sonde de température" juste à côté de la buse 

Pensez vous que cela puisse venir de ça ? 

Car la je ne peux plus du tout imprimer, le message s'affiche au bout de même pas 5 minutes 

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide pour savoir quelle pièce est défectueuse s'il vous plaît ? 

Merci d'avance pour vos renseignements 

Olivier 

olivierkramers@outlook.fr 

Posté(e) (modifié)

Il y a de fortes chances que ce soit ta sonde de température qui est HS (si tu sens la buse chauffer). Il y a un test de résistance à faire dessus pour vérifier si elle est HS ou pas il me semble. Si tu as un multimètre, cherche sur le forum tu devrais trouver ton bonheur.

En gros la résistance change en fonction de la température. Mais à température ambiante elle a une certaine valeur... Dont je ne me souviens plus. 100 ohms ?

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)
Il y a 8 heures, OlivierK a dit :

J'ai réussi à imprimer quelques objets mais maintenant j'ai un message d'erreur qui apparaît "TH-ERROR" 

Comme tu as changé la cartouche de chauffe et la sonde, il faudrait aussi refaire un PID. 

Je ne sais plus si il est disponible dans les menus du firmware d'origine, Si il n'y es pas tu peux connecter l'imprimante à un pc et avec un logiciel type pronterface tu envoies la commande 

M303 E0 C8 S<T° de référence> par ex M303 E0 C8 S200

une fois que c'est fait tu sauves les infos en lançant

M301 E0 Px Iy Dz (en remplaçant x, y et z par les valeurs affichées lors du résultat de la M303

Posté(e)

Cartouche de chauffe et sonde changée oui, ça monte en température et d'un seul coup j'ai ce bon dieu de message "TH-error3" qui apparaît 

Je vais essayer de faire ce que tu me conseil de toute façon ce ne sera pas pire 😂

• fran6p changed the title to Message d'erreur imprimante 3d flsun QQ S pro
  • 4 weeks later...
Posté(e)

est ce que par hasard ca fume pas un peu ?

genre j'avais ca parce que la sonde etait plus en contact avec la zone de chauffe donc pas de retour et pas tete chauffait au dela du max.