Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Chassis, quelles fixations ?


Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre.

Sur le point de me construire une imprimante CoreXY 400mm je me pose la question de l'assemblage du chassis.

L'imprimant sera (très) inspirée par la Ratrig V-Core 3.1 mais je m'interroge sur la meilleure fixation des profilés.

La solution Ratrig est simple mais pas particulièrement esthétique (plaques triangulaires dans chaque coin), celle de la Voron est plus discrète mais nécessite un peu d'usinage (pas trop difficile), d'autres existent (pièces triangulaires).

Le montage Voron me plaît bien mais je me demande si elle est adaptée à des profilés en 3030 de 600 et quelque millimètres avec des masses en mouvement non négligeables.

Quelqu'un a-t-il des idées, une opinion ?

Le but étant d'arriver a des angles qui soient droits et qui le restent...

Je pense de toute manière rigidifier l'ensemble avec des jambes de force genre ça https://www.thingiverse.com/thing:4797070.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution ratrig est celle qui me plaît le plus, car les triangles avec 5 vis permettent non seulement une vraie rigidité mais offrent en plus la possibilité d'un réglage fin de l'équerrage (même si potentiellement délicat à atteindre).

D'autres systèmes seraient peut être plus discrets, mais l'ajustement plus ardu (sauf à jour avec du clinquant pour corriger les angles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution voron (joints aveugles) est jolie et très efficace, il faut 'juste' que les profilés soient parfaitement coupés et de la bonne dimension.  

aucun problème de rigidité avec du 20x20 en 500x500 (qui est la taille 'extérieure' d'une voron 350) sans jambes de force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement : la solution adaptée dépend aussi de ses possibilités d'usinage ... La solution ratrig étant beaucoup plus tolérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...