rduvrac Posté(e) Septembre 28, 2016 Posté(e) Septembre 28, 2016 Bonjour je compte tester l'impression avec du plastique soluble J'aurai du m'en douter : il est annoncé que ce n'est pas compatible avec de l'ABS... mais est ce vraiment impossible ? Peux t on avoir un extrudeur ABS et un autre soluble ? Existe t il sinon de l'ABS soluble ?
azbloc Posté(e) Septembre 29, 2016 Posté(e) Septembre 29, 2016 c'est pas un soucis d'extrudeur, ton filament soluble n'est pas compatible avec le filament ABS.
nicephore Posté(e) Septembre 29, 2016 Posté(e) Septembre 29, 2016 Pour l'ABS du HIPS semble bien. Et le PVA pour le PLA.
rduvrac Posté(e) Septembre 29, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2016 et d’ailleurs il faut une extrudeuse spéciale pour faire du PLA soluble https://www.nexths.it/v3/flypage.php?mv_arg=RS10XXY151B#schedatecnica elle a des buses de 0,4 mais celles par défaut sur la 2.0A elles sont de combien ? (Je sais il en pose de ces questions le gars )
BriareosGN Posté(e) Septembre 29, 2016 Posté(e) Septembre 29, 2016 c'est quoi du PLA soluble ? quel intérêt ? l'ABS aussi est soluble... mais dans l'acétone.
rduvrac Posté(e) Septembre 29, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2016 ça permet de faire des pièces avec des vides là où il serait impossible de retirer des supports exemple :
azbloc Posté(e) Septembre 29, 2016 Posté(e) Septembre 29, 2016 il y a 35 minutes, rduvrac a dit : et d’ailleurs il faut une extrudeuse spéciale pour faire du PLA soluble https://www.nexths.it/v3/flypage.php?mv_arg=RS10XXY151B#schedatecnica elle a des buses de 0,4 mais celles par défaut sur la 2.0A elles sont de combien ? (Je sais il en pose de ces questions le gars ) 0.4 aussi .
rduvrac Posté(e) Septembre 29, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 29, 2016 c'est quoi la différence alors ? ou alors c'est pas du 0,4 pour le soluble ? (parce que la 2.0A n'est pas officiellement prévu pour du PLA soluble mais seulement pour l' ABS / PLA)
nicephore Posté(e) Septembre 29, 2016 Posté(e) Septembre 29, 2016 Y-a pas obligation d'avoir une buse en 0.4 pour du soluble (PVA ou HIPS). En fait la matière soluble sera utilisée comme support, ce sera plus l'aspect de la pièce qui vas jouer si vous prenez une buse plus grosse.
dh42 Posté(e) Septembre 29, 2016 Posté(e) Septembre 29, 2016 (modifié) Salut, C'est soluble dans quoi comme produit ? Elle est sympa l'imprimante de la vidéo ! .. je rêve ou il y a un refroidissement liquide sur les cold-ends ? Edit: oups, je viens de trouver le tarif !! .. ça la rend déjà moins sympa David Modifié (le) Septembre 29, 2016 par dh42
nicephore Posté(e) Septembre 30, 2016 Posté(e) Septembre 30, 2016 Le PVA est soluble dans l'eau et le HIPS dans le Limonene (qui est un solvant qui est inactif sur PLA et ABS).
rduvrac Posté(e) Septembre 30, 2016 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2016 En fait j'arrive pas à trouver les caractéristique des extrudeuses par défaut pour comparer avec celle préconisée pour du PLA soluble et autres bizarreries... Étrange tout de même Au pire j'essayerai sans les changer pour voir...
WLCD Posté(e) Octobre 5, 2016 Posté(e) Octobre 5, 2016 Le 30/09/2016 at 09:39, rduvrac a dit : En fait j'arrive pas à trouver les caractéristique des extrudeuses par défaut pour comparer avec celle préconisée pour du PLA soluble et autres bizarreries... Étrange tout de même Au pire j'essayerai sans les changer pour voir... La 2.0A est compatible avec un filament PVA que nous vendons : https://www.amazon.fr/Printing-RFPVAXEU00D-Cartouche-filament-soluble/dp/B01B7P94XK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475669052&sr=8-1&keywords=xyz+filament+soluble Par contre, le PVA n'est compatible qu'avec le PLA (température d'extrusion similaires)
Messages recommandés