Aller au contenu

artillery x2 le capteur de filament reste toujours rouge.

Messages recommandés

Posté(e)

je viens de déballer et monter une artillery sw x2 toute neuve.

Il y a un connecteur qui sort près du pied de la potence et je n'ai pas trouvé  à  quoi le brancher, ni dans la doc, ni dans les YouTube dédiés à la swx2.

Et le capteur de filament reste toujours rouge, même avec un filament..

L'imprimante bipe très fort une fois quand je l allume, et sans arrêt quand j essaye d imprimer. 

pouvez vous m aider?

Posté(e)
il y a 14 minutes, manie a dit :

Il y a un connecteur qui sort près du pied de la potence et je n'ai pas trouvé  à  quoi le brancher

probablement le connecteur du endstop z qui n'existe pas sur la X2 (si c'est sur la potence de gauche - celle où il y a la nappe)

il y a 15 minutes, manie a dit :

L'imprimante bipe très fort une fois quand je l allume, et sans arrêt quand j essaye d imprimer. 

est-ce qu'elle affiche quelque chose pendant les bips ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, manie a dit :

quand j allume 1 bip, et un message v3.0.4 pendant 2 secondes!

et après ?

Posté(e)
il y a une heure, manie a dit :

Et le capteur de filament reste toujours rouge, même avec un filament..

Est-ce que le fil passe dans le bon sens (il doit y avoir une flèche)
Si vraiment ça ne marche toujours pas, tu dois pouvoir désactiver le capteur de fin de filament dans les menus de l'imprimante : tu pourras au moins imprimer en attendant qu'ils te renvoient un autre capteur.

Posté(e)

je n ai pas vu de flèche, mais il n y a aucune possibilité de mettre le fil  dans l autre sens.

et dans les paramétrages sur l ecran, il y a un "M off" qui ne semble pas actif ou activable

rps20221019_184806.jpg

Posté(e)
il y a 35 minutes, manie a dit :

je n ai pas vu de flèche, mais il n y a aucune possibilité de mettre le fil  dans l autre sens.

et dans les paramétrages sur l ecran, il y a un "M off" qui ne semble pas actif ou activable

rps20221019_184806.jpg

M-off c'est pour le débrayage des moteurs et permettre les déplacement a la main si il était enclenché.

Si le detecteur de filament est Brancher et allumer rouge, tu as des chance d'avoir un capteur défectueux en sav il t'en enverront assez vite sans poser de question, tu l'a acheter ou ?

Posté(e)

"Si le detecteur de filament est Brancher' cela signifie quoi?  le connecteur est mis, suffisamment pour que la lumière rouge s allume. Il y a autre chose à faire?.

j ai acheté  chez Geekbuying.

Posté(e)
Il y a 3 heures, manie a dit :

"Si le detecteur de filament est Brancher' cela signifie quoi?  le connecteur est mis, suffisamment pour que la lumière rouge s allume. Il y a autre chose à faire?.

j ai acheté  chez Geekbuying.

Cela indiquerais qu'il est bien brancher electriquement mais ne detecte pas le filament.

Si tu l'a acheter chez geekbuying alors contact artillery chine directement ils seront plus efficace. Ouvre un ticket ici

Posté(e)

En fait, c était de ma faute, je n'avais pas mis le filament dans le bon trou, mais dans un trou prévu pour une autre vis. Le bon montage est visible dans la photo ci dessous.

.capteurFilament.thumb.jpg.2459bcdaf9ff4082986eb3774802ffc3.jpg

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)

Tant mieux si tu as trouvé.. Mais, fais attention.. ton filament a l'air croisé sur ta bobine. Cela pourrais se coincé est te ruiner une impression..

Posté(e)
il y a 12 minutes, fvuichard a dit :

Mais, fais attention.. ton filament a l'air croisé

et il ne faut jamais croiser les effluves filament

Je sors comme une ombre ->

• Haha 2