khzzz Posté(e) Décembre 22, 2024 Posté(e) Décembre 22, 2024 Le 22/12/2024 at 13:07, pjtlivjy a dit : cool @Khzz ça progresse donc du coup c'est un autre firmware je suppose Dérouler Oui effectivement ça en ai un autre, mais même avec le bon qui est adapté à la carte que j’ai (STM32F107) j’obtiens un erreur, enfin un ecran noir (voir gif). Lorsque j’enlève la carte SD et que je reboot j’obtiens l'écran sur l’image avec les trait blanc, le tout figé. 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 30, 2024 Posté(e) Décembre 30, 2024 Le 22/12/2024 at 13:07, pjtlivjy a dit : cool @Khzz ça progresse donc du coup c'est un autre firmware je suppose Dérouler oui il y a 2 version de firmware TFT possible suivant la version de MCU utilisé, a l'origine c'etait des STM32F107 puis par la suite MKS a décide d'utilisé des GD32F305 un mcu de conception chinoise proche du STM en performance mais avec une conception quelques peu différente pour réduire les coup de fabrication, les MCU GD32 on donné pas mal de soucis et longue période 1 an avant de trouver comme configurer et compilé le firmware pour ces MCU. 1
x_olanim Posté(e) Janvier 11 Posté(e) Janvier 11 Bonjour, J'ai une artillery X2 avec un TFT GD32. La version est 3.0.5 pour le TFT et 3.1.7 pour la carte mère. Je souhaite ajouter uniquement le M600. Les chinois m'ont répondu qu'il faut uniquement flasher la version TFT V3.2.6 avec M600 (voir pièce jointe) sans mise changer le firmware de la carte mère qui reste donc à 3.1.7. J'hésite à flasher le TFT. Je n'ai pas de WIFI sur la machine. Faut-il laisser MksWifi.bin ? Qui a testé cette version du programme ? Merci. SW-X2 TFT┐¿╦ó╣╠╝■EN.zipFetching info...
MrMagounet Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 alors le firmware de la carte mère ne reste pas en 3.1.7 car il est et reste en marlin 2.0.9.1 tout simplement, Flasher le TFT est en effet possible pour avoir l'ajouter de la fonction M600 mais qui ici sera sous forme d'émulation de M600 et pas réellement gérer par le Marlin de l'imprimante. Pour le Flash tu copie l'intégralité des fichier et dossier une carte µSD formater en Fat 32 Allocation de fichier 4096o ce qui impose souvent d'avoir une SD de moins de 16Go ou alors de créer une partition de 4 ou 8Go pour permettre ce type d'allocation de fichier lors du formatage, après reste juste a mettre la µSd dans le lelecteur et démarrer l'imprimante. Le fichier wifi tu le laisse et tant fait pas ce sera pas pris en compte.
x_olanim Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 Le 13/01/2025 at 08:22, MrMagounet a dit : alors le firmware de la carte mère ne reste pas en 3.1.7 car il est et reste en marlin 2.0.9.1 tout simplement, Flasher le TFT est en effet possible pour avoir l'ajouter de la fonction M600 mais qui ici sera sous forme d'émulation de M600 et pas réellement gérer par le Marlin de l'imprimante. Pour le Flash tu copie l'intégralité des fichier et dossier une carte µSD formater en Fat 32 Allocation de fichier 4096o ce qui impose souvent d'avoir une SD de moins de 16Go ou alors de créer une partition de 4 ou 8Go pour permettre ce type d'allocation de fichier lors du formatage, après reste juste a mettre la µSd dans le lelecteur et démarrer l'imprimante. Le fichier wifi tu le laisse et tant fait pas ce sera pas pris en compte. Dérouler Merci pour ces précisions @MrMargounet. Le M600 n'est pas géré par Marlin ? Pourtant, il y a la touche de changement de filament ? Ci-dessous le ficher mks_config.txt. Est-ce que je peux modifier ces paramètres en gras soulignés pour qu'ils soient pris en compte par le TFT ? De manière générale, si je modifie des valeurs, est-ce que ça sera pris en compte ? Est-il possible d'ajouter simplement le pack de langue FR ? #-------------------------------------------------------------------- ######### Printer type setting ################################## #mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3) >cfg_firmware_type:1 #machine setting (Normal:1; Delta:2) >cfg_machine_type:1 #baud rate (9600:1; 57600:2; 115200:3; 250000:4) >cfg_baud_rate:3 #multi-language(enable:1, disable:0) >cfg_multiple_language:0====>1 #languages setting #(simplified Chinese:1; traditional Chinese:2; English:3; Russian:4; Spanish:5). This configuration is valid when "cfg_multiple_language" is disabled. >cfg_language_type:3====>x (fr) #extruder number(one:1; dual:2) >cfg_sprayer_counter:1 #enable heated bed(yes:1; no: 0) >cfg_custom_bed_flag:1 #the max target temp of extruder and heated bed >cfg_max_sprayer_temperature:260====>255 par exemple >cfg_max_hotbed_temperature:130 #pause position (-1 is invalid; Z-axis is relative position) >cfg_XPOS:-1 >cfg_YPOS:-1 >cfg_ZADD:10 #----------------------------------------------------------------------- ######### Advanced Function Option ################################## #enable UPS?(yes:1; no:0) >cfg_have_ups_device:0 #enable power detecting module(mks 220det:1; mks pwc:0) >cfg_insert_det_module:0 #enable auto off after print finish function (no:0; Yes:1) >cfg_print_finish_close_Machine:0=========>1 car avec 3.0.5, la machine coupe sa puissance #set PB0 signal when use it for sencond nozzle (high level:1; low level:0) >cfg_PB0_trigger_Level:0 #set PB1 signal (high level:1; low level:0) >cfg_PB1_trigger_Level:0 #set error range of Z-axis on breakpoints recovery >cfg_breakpoint_z_error:0.2 #--------------------------------------------------------------------------- ######### Filament Change Function ############################## #the speed to extrude filament(mm/min) >cfg_filament_load_speed:400 #the lenght to extrude filament (mm) >cfg_filament_load_length:100 #the speed to retract filament(mm/min) >cfg_filament_unload_speed:2000 #the lenght to retract filament(mm) >cfg_filament_unload_length:100 #It is the minimum temperature for filament change. It will auto heat up if the current temp doesn't reach the target. >cfg_filament_load_limit_temperature:200 #The length of Load filament before unloader filament. >cfg_unload_retract_length:5 #The speed of load filament before unloader filament. >cfg_unload_retract_speed:500 #--------------------------------------------------------------------------- ############ Leveling Function ######################################## #leveling mode(manual:0; auto:1; conceal leveling button:2) >cfg_leveling_mode:0 #the command of auto leveling (G29 is available for Marlin.While G32 is for Repetier and Smoothieware) >cfg_auto_leveling_cmd:G28;G29; #the point number of manual leveling:(3,4,5 point available) >cfg_point_number:5 #the coordinates of 5 point on manual leveling >cfg_point1:50,50 >cfg_point2:250,50 >cfg_point3:250,250 >cfg_point4:50,250 >cfg_point5:150,150 #the travel speed of leveling(mm/min) >cfg_leveling_z_speed:1500 >cfg_leveling_xy_speed:8000 #--------------------------------------------------------------------------- ############# WIFI Function ########################################## #wifi model(MKS WIFI TFT:0; MKS HLK-WIFI:1) >cfg_wifi_type:0 #wifi mode(0:sta;1:ap) >cfg_wifi_mode:1 #wifi name and password >cfg_wifi_ap_name:Artillery >cfg_wifi_key_code:12345678 #0:disable cloud service 1:enable cloud service >cfg_cloud_enable:0 #cloud service adress >cfg_wifi_cloud_host:www.baizhongyun.cn #cloud service port >cfg_cloud_port:10086 #Dynamic access IP >cfg_ip_dhcp_flag:1 #IP/mask/gateway >cfg_ip_address:192.168.3.100 >cfg_ip_mask:255.255.255.0 >cfg_ip_gate:192.168.3.1 #-------------------------------------------------------------------------------- ############## Function Customization ####################################### #user-defined function1 and 2.(display this button . disable: 0; enable: 1) >cfg_function_btn1_display:1 >cfg_function_btn2_display:0 #command of user-defined function >function_btn1_cmd:M84; >function_btn2_cmd:M500; #set number of "More" button >moreitem_pic_cnt:7 #edit command for 1~7 "More" button,each command must be separated by semicolon ";" >moreitem_button1_cmd:G28;G0 X150 Y150;G0 Z0; >moreitem_button2_cmd:M290 Z+0.025;===>Z+0.0xx par exemple >moreitem_button3_cmd:M290 Z-0.025; >moreitem_button4_cmd:G28;G29; >moreitem_button5_cmd:M500; >moreitem_button6_cmd:M150 R255 U255 B255; >moreitem_button7_cmd:M150 R0 U0 B0; #how many "More" button display on screen interface >morefunc_cnt:4 #command setting on button1~6 >morefunc1_cmd:M150 R0 U0 B0; >morefunc2_cmd:M150 R255 U255 B255; >morefunc3_cmd:M290 Z+0.025; >morefunc4_cmd:M290 Z-0.025; >morefunc5_cmd:G28; >morefunc6_cmd:G28; #--------------------------------------------------------------------------------- ##### Display Customization(button and logo customized see User's Manual) ####### #the color of screen background >cfg_background_color:0x000000 #the color of title text >cfg_title_color:0xFFFFFF #the color of temperature,fan,(etc) background >cfg_state_background_color:0x000000 #the color of temprature,fan,(etc) text >cfg_state_text_color:0xFFFFFF #the color of file button >cfg_filename_background_color:0x000000 #the color of file text >cfg_filename_color:0xFFFFFF #the color of background in printing >cfg_printingstat_word_background_color:0x000000 #the color of text in printing status >cfg_printingstat_word_color:0xFFFFFF #3D effects setting (disable: 0; enable: 1) >cfg_BUTTON_3D_effects:1 #The screen is flipped 180°(0: no flip, 1: flip) >cfg_OVERTURN_180:0 #shield the function of detection power (0:no shield ,1:shield) >cfg_disable_PWR_det:0 #shield the function of detection filament (0:no shield ,1:shield) >cfg_disable_MT_det:0 #Whether to support the function of dual extruder single nozzle.(0: disable, 1: enable) #the extruder number need set to dual. >cfg_single_nozzle:0 #For the M110 command plus check, the version of Marlin 1.0.2 and below is set to 1, and the other versions are set to 0. >cfg_M110_add_checkSum:0 #Enable function of display error message. (no:0; Yes:1) >cfg_display_eeror_message:1 #-----------------------------------------------------------------------
MrMagounet Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Sur le firmware Artillery non c'est pas marlin qui exécute la fonction M600 mais le firmware de l'ecran TFT qui emule la fonction en récupérent l'instruction M600 la retient et ne l'envoie pas a la carte mère mais envoie a la place des éléments d'un script de commande définit par artillery, utilisant des pauses, des mouvements d'axes et la reprise, ici impossible d'apporté des modifications au fonctionnement de la gestion M600, contrairement a mon firmware marlin qui intègre cela en natif. Donc si tu connecte un PI avec octoprint et que tu demandera de faire un M600 sur une impression depuis octoprint cela ne fonctionnera pas en emulation d'écran car octoprint communique que avec le marlin et pas avec l'écran par exemple.
x_olanim Posté(e) Janvier 17 Posté(e) Janvier 17 Hello @MrMagounet, aurais tu une suggestion concernant la question n°2 et 3 de mon message du 13/01, que je reprends ici Est-ce que je peux modifier ces paramètres en gras soulignés pour qu'ils soient pris en compte par le TFT ? De manière générale, si je modifie des valeurs, est-ce que ça sera pris en compte ? Est-il possible d'ajouter simplement le pack de langue FR ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 18 Posté(e) Janvier 18 Le 17/01/2025 at 21:33, x_olanim a dit : Hello @MrMagounet, aurais tu une suggestion concernant la question n°2 et 3 de mon message du 13/01, que je reprends ici Est-ce que je peux modifier ces paramètres en gras soulignés pour qu'ils soient pris en compte par le TFT ? De manière générale, si je modifie des valeurs, est-ce que ça sera pris en compte ? Est-il possible d'ajouter simplement le pack de langue FR ? Dérouler alors avec le firmware officiel Artillery bien pour la partie language comme les pack langue FR ne sont pas inclus que tu le modifie ou non ne changera rien. pour l'extinction ce sera pas pris en compte car faudrait avoir un UPS MKS déjà de base pour que cela fonctionne. rien n'est réellement modifiable a par la partie edit command en gros.
Messages recommandés