Vincent_B Posté(e) Octobre 29, 2022 Posté(e) Octobre 29, 2022 (modifié) Bonjour, je souhaite imprimer un cadre dans lequel je glisse une tôle de plastique transparent. Si je choisi de la plaquer à plat sur le plateau, je me retrouve avec un plafond dans le vide à l’intérieur, affiché en rouge évidement. Comment est il possible d'imprimer cela? Suis-je obligé de l'imprimer debout? Merci pour vos réponses. Modifié (le) Octobre 29, 2022 par Vincent_B
Rudy34160 Posté(e) Octobre 29, 2022 Posté(e) Octobre 29, 2022 Bonjour, As tu réessayer d'effectuer ta découpe après avoir diminué ton angle de porte à faux des supports ?
Titi78 Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 (modifié) La matière étant soumise à la gravité il est impossible de l'imprimer a plat sans avoir de supports qui seront difficiles à enlever. Et debout il ne tiendra pas . Le mieux serait de le faire en 2 pièces Modifié (le) Octobre 30, 2022 par Titi78
Rudy34160 Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 @Vincent_B Peux tu nous poster ton STL ?
Vincent_B Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2022 J'ai téléchargé la dernière version de cura, il fait des support à l’intérieur. Je fait un test d'impression. Glissiere (Meshed).stl
Ironblue Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 Si tu est joueur et si tu est sur que la fente est de la même épaisseur que le plexi que tu va glisser dedans, tu fait une pause avant que ça attaque la surface en porte a faux tu met ton plexi (avec de la colle uhu la ou il va y avoir le print) et tu relance, le plexi va servir de support si tout va bien. Je l'ai déjà fait avec de grosses rondelles qui devait être insérées dans un print, j'ai eu quelque raté car l'acier c'est pas top pour faire tenir le pla surtout quant il est froid mais dans l'ensemble ça a fonctionné. 1
Rudy34160 Posté(e) Octobre 30, 2022 Posté(e) Octobre 30, 2022 Il y a 6 heures, Vincent_B a dit : J'ai téléchargé la dernière version de cura, il fait des support à l’intérieur. Je fait un test d'impression. Glissiere (Meshed).stl 428.01 Ko · 2 downloads Pour moi tu as deux options : - Soit tu l'imprimes de bas en haut, comme le place le plugin auto orientation : - Soit tu l'imprimes à plat en jouant sur tes paramètres de support de façon à pas galérer pour les enlever en fin de print (Support en zig zag, angle de porte à faux de 85° et remplissage à 5%) :
Vincent_B Posté(e) Octobre 30, 2022 Auteur Posté(e) Octobre 30, 2022 (modifié) Rebonjour, j'ai finalement réussi en modifiant la conception (minimiser les surfaces non portées) et en mettant 10% en densité de support (zig zag). Avec un outil pointu j'arrive à faire sauter le peu de support qu'il y a encore. L'idée de mettre en pause et insérer mon écran ,pas bête, mais j'ai besoin de le changer à l'occasion, il faut donc qu'il soit amovible. En tout cas, merci pour vos conseils. Protec2.stl Modifié (le) Octobre 30, 2022 par Vincent_B 1 1
Messages recommandés