Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis toujours en cale sèche depuis plus d'un mois avec ma FLSUN SR. Cela était dû initialement à un problème avec l'extrudeur d'origine.

Mais je cumule la poisse :

- Sur l'extrudeur acheté à @sr973, il manque le pignon du moteur.

- Du coup, j'ai acheté un moteur LDO (LDO-36TH20-1004HG(XH) en me disant qu'il me servirait plus tard pour un flystrudeur.

Je dois m'y prendre comme un manche car je n'arrive pas à le monter sur l'OMG !

Le pignon est (contrairement au moteur d'origine) trop petit cette fois ! De plus, il n'y a pas de vis de démontage pour pouvoir le remplacer.

Est-ce que j'ai manqué une étape ou bien faut-il percer le boiter ?

Option 2 : y a-t-il un endroit où on peut commander le pignon qui va avec le moteur d'origine et l'extrudeur OMG v2 ?

Merci par avance

1667247016604.thumb.jpg.225a758603e84a09dcf42d5d5093864d.jpg

Posté(e)

Au cas où, je rajoute ci-dessous des photos pour les ref :

@sr973 : Sur le 1er lien, c'est en cours de réassort. Le second pas livré avant le 23/11...

Mais merci pour les liens.

Je me demandais si on pouvait forcer le retrait du pignon sur le LDO, en faisant levier par exemple avec un tournevis. J'ose pas trop le faire de peur de tout péter...

1667247043880.thumb.jpg.c7c5ecb0f523088ace957ab3c80d6dde.jpg

1667247016604.jpg.23f67afb0d59d6deb27441525e204eee.jpg1667294228149.jpg.f9368fbfed1bc365b97523ac4c46431d.jpg

Posté(e)

Pour avoir déjà tenté, c'est monté "en force". Donc très peu de chance d'y parvenir sans rien abîmer.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 heures, pixeldesbois a dit :

Je me demandais si on pouvait forcer le retrait du pignon sur le LDO, en faisant levier par exemple avec un tournevis. J'ose pas trop le faire de peur de tout péter...

En effet, tu risques de tordre l'axe en faisant levier. Par contre, si tu peux glisser une pièce sous le pignon, tu peux essayer cette méthode.

+ peut-être chauffer (mais pas trop sinon les aimants du moteur ne vont pas apprécier 😥) au cas où il soit collé 😱

Attention, le 2nd lien est pour un arbre avec méplat EDIT: et surtout pour un arbre de Ø5mm alors que le tien mesure probablement Ø2.5 (vu ici)
Le pignon est également dispo sous quelques jours ici en version 16-M3-O (sans méplat)

PS: attention, je ne connais pas cet extrudeur, j'ai seulement cherché un pignon identique aux liens de @sr973 😅

PS2: il ne manquerait pas un bout de dent sur le pignon supérieur?

Citation

pignon.thumb.jpg.6c76f5d77b5754aeba7b5731acc3fd08.jpg

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Ce n'est peut-être pas très grave si c'est juste l'arête...

PS: j'ai édité plusieurs fois mon précédent message pour ajouter une remarque sur le diamètre d'arbre moteur.

• +1 1
Posté(e)

Merci !

Pour la petite anecdote, je me retrouve donc avec un ldo  avec le pignon "collé" et le moteur d'origine dont la vis du pignon est bouffée. Jamais réussi à la sortir. J'avais l'impression qu'elle était bouffée d'origine !  Bref, poisse de poisse !

Bon, je pense que j'ai plus de chance de réussir à sortir le pignon du moteur d'origine en dégageant la vis avec un forêt non ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, pixeldesbois a dit :

je pense que j'ai plus de chance de réussir à sortir le pignon du moteur d'origine en dégageant la vis avec un forêt non ?

oui, entièrement de ton avis 😉

Posté(e)

Le petit padawan que je suis est parti du côté obscur (le garage...), a sorti son sabre ('fin sa perceuse) et a vaincu le sith !

Bon résultat des courses, j'ai le moteur d'origine prêt à recevoir un pignon.

La surprise du jour : le pignon d'origine n'a pas de méplat mais l'axe du moteur si 🤯 !

J'achète avec ou sans méplat ?

• J'aime 1
Posté(e)

Salut et bien joué 😉, les maitres Jedi sont fiers de toi! 😁

il y a 34 minutes, pixeldesbois a dit :

J'achète avec ou sans méplat ?

perso, je donnerais un coup de pied à coulisse sur l'axe du moteur. Si je mesure moins de 4.65mm pour la cote sur plat, je pars sur la version avec méplat.

J'en profiterais aussi pour m'assurer qu'un pignon de Ø extérieur de 9mm (mesure faite d'après le plan du pignon) correspond au mécanisme 😅

Citation

s-l1600.jpg

• +1 1
Posté(e)

Si tu part sur la version avec meplat fait aussi attention à la hauteur du meplat sur l'axe moteur sous peine de ne pas pouvoir le rentrer assez 

• +1 1
Posté(e) (modifié)

diamètre coté meplat : 4.4 mm

diamètre sans méplat : 4.9 mm

Je lance la commande. Merci !

Je pense prendre cela en "spare". Juste au cas où la prochaine tuile soit la petite dent cassée.

Edit :

J'aime comprendre mes conneries : Le LDO  que j'ai commandé a une ref LDO-36STH20-1004AHG(XH)

Celui qui semble correcte pour aller sur l'OMG V2s a une ref LDO-36STH20-1004AHG(XYD) comme sur celui-là

Si  ça peut aider d'autres personnes à ne pas faire la même boulette...

Cela dit, celui en ma possession semble être celui adapté au lgx.

Modifié (le) par pixeldesbois
  • J'aime 1