P_tite_tete Posté(e) Novembre 1, 2022 Posté(e) Novembre 1, 2022 (modifié) Hello la compagnie. Cela fait un peut de temps que je ne suis pas venu poster, et je reviens avec un projet sur ma X2 (enfin mes X2) Présentation du projet J'ai racheter à une connaissance ça Sidewinder X2 qui a une carte d'écran pas SMT32. J'avais besoin d'une nouvelle imprimante plus fiable. Comme j'ai déjà la Sidewinder X2 Et que je sais ce quelle vaut mécaniquement, je suis parti sur l'idée de changer l'extrudeur et le bl-touch et la mise en place d'un lit aluminium (cela suite au fait que le lit de la deuxième X2 n'est vraiment pas droit et n'est pas chaud omogenement). Ce qui est pour moi important est de fiabiliser l'extrudeur et le BLTouch. C'est deux pièces, sont pour moi qui imprime presque h24, les plus fragile et nécessité beaucoup de changement de pièces. Choix de l'extrudeur Je suis donc partie sur le dernier BIQU H2 V2S REVO Lien sur leurs site : https://biqu.equipment/products/biqu-h2-v2s-revo-extruder?gclid=CjwKCAjwh4ObBhAzEiwAHzZYU2l8fCsIrdHUeRItCRc8wSw31EdGy507srEDGxVdRsUKXzl_ugg9nhoCJMAQAvD_BwE Pourquoi ce choix? Tout simplement car l'extrudeur BIQU H2 V2 est d'un très bonne qualité et avec la mise en place de la buse Revo (officiel de E3D) cela apporte la résolution du problème de bouchage entre le heartbreak et le buse que j'ai régulièrement sur la X2. et plus de PFTE. Ensuite le poids 198g avec le ventilateur du produit étant faible cela a rendu la chose bien plus facile a intégré pour la X2. Le moteur a un force max de 7,5kg et un vitesse d'extrusion max 1800mm3/min, ce qui me permet de garder les vitesses d'impression assez rapide sur ma X2 (j'imprime a plus de 100mm/s). Enfin l'extrudeur monte a 300° ce qui est parfait pour mes usage Réglages a faire dessus. Comme pour la version H2 classique ou la V2, il faut graisser, recaler les moteurs et engrenages ainsi que fournir un petit calage des roulements. En effet par défaut il y a le cliquetis des engrenage pendant la rétractation. après avoir fait cela plus de bruits ce qui est top. Voir c'est tutoriel YouTube sur le sujet (même si c'est pour la version 1 cela est dans le même genre sur le V2) Révélation Penser a bien verifier le serrage de la buse après quelque impression des fois elle peut tourné un peu (on s'en rends compte car le Z zero bouge) Choix de du bl-touch J'étais partie sur le TOUCH_MI de chez hotends.fr lien du produit : https://www.hotends.fr/fr/accessoires/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html pour finalement me rabattre sur le BlTouch de AntClab 3.1. Pourquoi ce choix? LE TOUCH_MI est d'une très bonne précision (bien mieux que celui de artillery) et permet de le connecter facilement sur la carte d'artillery. Mais j'ai remarqué quelque petit défaut de répétabilité a certain moment (ce qui est problématique pour le Z zero). (mon projet peux accueillir les deux). Mais du coup j'ai décidé de remplacer par le BLTouch de AntClabs 3.1 pour ca justesse en répétabilité. Ajout d'un lit en aluminium Au départ il n'était pas prévu de changer le lit. Car sur ma première X2 celui-ci était très bien (presque plat). Sur la deuxième que j'ai acheté la c'est pas la même le lit est concave et se déforme différemment quand on chauffe d'un coup sur l'autre. Lien du site : https://www.abs-3d.de/druckbetten/druckbetten-nicht-magnetisch/artillery/625/artillery-sidewinder-x1-aluminium-druckbett Pourquoi ce choix? Au départ je me suis dit je vais racheter un lit complet de chez Artillery et puis en cherchant plus je me suis rendu compte que cela pouvais être la roulette russe (donc avoir le même problème). J'avais déjà entendu parlé des lit en aluminium, et j'ai donc rechercher plus d'information. Hélas dernièrement ce n'est pas simple d'en trouver pour les artillery. Finalement j'ai réussi a trouver mon bonheur en Allemagne(pas encore livré pour le moment) Alors les avantages du lit aluminium seront un planéité parfaite (du fait qu'il est une plaque en fonte d'aluminium finement fraisée, percée, abaissée et ébavurée). Comme l'aluminium n'est pas laminé mais coulé, puis fraisé, celui-ci peut être plat. Ensuite la répartition de la chaleur ce fait mieux de part ces propriétés thermique donc plus homogénéité. La réalisation Bien réglé les steppers La documentation d'artillery (que j'ai demandé leurs moteurs ont ces caractéristiques ) et BiQU Révélation Et le moteur de l'extrudeur BiQU Le valeurs a appliqué sont Pour XYZ 1,36 que j'ai réglé à 1,31 Pour E 0,64 que j'ai réglé à 0,6 Voila a quoi ça ressemble pour le moment pour le bl-touch Vous pouvez retrouver le model sur https://www.printables.com/fr/model/307743-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-and-fan-duct-5 Pour la MicroProbe de BiQu Vous pouvez retrouver le model avec le microporbe devant sur https://www.printables.com/fr/model/384508-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-fan-duct-5015- Vous pouvez retrouver le model avec le microporbe derrière (comme bltouch) sur https://www.printables.com/fr/model/409738-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-fan-duct-5015- Le firmware Attention ceci est un ancienne version. Je suis maintenant sur Klipper donc ne pas l'utiliser sans le corriger. (position et pin pour microprobe) Pour le moment le firmware est en cours sur mon git (que ce soit écran ou marlin) Firmware Marlin version 2.0.9.5 TOUCHMI et BLTOUCH disponible ici : https://github.com/P-tite-tete/Marlin-sw2-BIQU-H2-V2S/releases Firmware TFT version 1.27.x patch 9.2 TOUCHMI et BLTOUCH: https://github.com/P-tite-tete/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/releases Modifié (le) Février 26, 2023 par P_tite_tete maj model 3d et lien. 3
P_tite_tete Posté(e) Novembre 2, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 2, 2022 (modifié) Alors premier retour sur l'extrudeur, comme pour la version H2 classique ou la V2, il faut graisser, recaler les moteurs et engrenages ainsi que fournir un petit calage des roulements. En effet par défaut il y a le cliquetis des engrenage pendant la rétractation. après avoir fait cela plus de bruits ce qui est top. Voir c'est tutoriel YouTube sur le sujet (même si c'est pour la version 1 cela est dans le même genre sur le V2) Modifié (le) Novembre 2, 2022 par P_tite_tete Correction de faute
P_tite_tete Posté(e) Novembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 4, 2022 Update, j'ai mis à jour le model 3d pour avoir un capot avec des bords plus arrondi, l'attache plus adapté et enfin un fanduct redessiné. Mise a disposition du firmware marlin en version 2.0.9.5 (pour le moment la version 2.1.1 n'est pas buildable) https://github.com/P-tite-tete/Marlin-sw2-BIQU-H2-V2S/releases Petit rendu 3D 3
P_tite_tete Posté(e) Novembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2022 Maj du firmware correction de vitesse et désactivation du redémarrage sur panne de courant et du lin_advance Ajout du firmware de l'ecran. Nouveau Fan_Duct, la version juste avant était trop rapproché de la buse et fondais. 1
P_tite_tete Posté(e) Novembre 10, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 10, 2022 Bon alors pas mal de changement sur le projet J'ai complètement revu le fan duc car la version précédentes ne faisait pas un bonne ventilation et refroidissez trop hors de la zone. J'ai ajouté la possibilité d'avoir comme Bltouch un antclabs V3.1 (ou similaire) (Maj firmware et Model 3D) Réduction de la hauteur du capot (pour que la led éclaire plus) l'impression est enfin opérationnel :). Reste juste un petit réglage encore du flux mais c'est tout. 1
P_tite_tete Posté(e) Novembre 12, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2022 Alors petite réorientation du projet. Comme vous pouvez le voir j'ai réécrit les deux chapitre suivant. Car j'ai eu quelque déconvenue avec le bed et le TOUCH_MI. Je précise que j'ai besoin de fiabilité au vu du nombre d'heure d'impression qu'on les machines (presque H24) et du besoin de répétabilité sans re-réglage constant. J'ai aussi revu la conception du modele 3D a retrouver ici : https://www.printables.com/fr/model/307743-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-and-fan-duct-5 Aide sur le choix d'un blower 5015? Il me reste encore a voir si je peux trouver un blower 5015 plus silencieux (car le miens a tendance a sifflé à certaine vitesse). J'ai actuellement un WINSINN BRUSHLESS DC FAN DUAL BALL BEARING DC-24V Aves vous une modele mieux a me proposer? -------------------------------------------------------------------------- Choix de du bl-touch Révélation J'étais partie sur le TOUCH_MI de chez hotends.fr lien du produit : https://www.hotends.fr/fr/accessoires/64-capteur-auto-leveling-touch-mi.html pour finalement me rabattre sur le BlTouch de AntClab 3.1. Pourquoi ce choix? LE TOUCH_MI est d'une très bonne précision (bien mieux que celui de artillery) et permet de le connecter facilement sur la carte d'artillery. Mais j'ai remarqué quelque petit défaut de répétabilité a certain moment (ce qui est problématique pour le Z zero). (mon projet peux accueillir les deux). Mais du coup j'ai décidé de remplacer par le BLTouch de AntClabs 3.1 pour ca justesse en répétabilité. Ajout d'un lit en aluminium Révélation Au départ il n'était pas prévu de changer le lit. Car sur ma première X2 celui-ci était très bien (presque plat). Sur la deuxième que j'ai acheté la c'est pas la même le lit est concave et se déforme différemment quand on chauffe d'un coup sur l'autre. Lien du site : https://www.abs-3d.de/druckbetten/druckbetten-nicht-magnetisch/artillery/625/artillery-sidewinder-x1-aluminium-druckbett Pourquoi ce choix? Au départ je me suis dit je vais racheter un lit complet de chez Artillery et puis en cherchant plus je me suis rendu compte que cela pouvais être la roulette russe (donc avoir le même problème). J'avais déjà entendu parlé des lit en aluminium, et j'ai donc rechercher plus d'information. Hélas dernièrement ce n'est pas simple d'en trouver pour les artillery. Finalement j'ai réussi a trouver mon bonheur en Allemagne(pas encore livré pour le moment) Alors les avantages du lit aluminium seront un planéité parfaite (du fait qu'il est une plaque en fonte d'aluminium finement fraisée, percée, abaissée et ébavurée). Comme l'aluminium n'est pas laminé mais coulé, puis fraisé, celui-ci peut être plat. Ensuite la répartition de la chaleur ce fait mieux de part ces propriétés thermique donc plus homogénéité.
MrMagounet Posté(e) Novembre 14, 2022 Posté(e) Novembre 14, 2022 Salut @P_tite_tete ton projet avance a ce que je vois . Pour ce qui est du Ventilo j'ai des Winsinn et j'ai pas trouver mieux en perf/bruit fiabilité actuellement que ce soit en 5015 ou 4010. Pour le 3dtouc Artillery oui tu peux le dire clairement il est pas terrible du tout, par contre cela m'étonne le touchmi j'avais pas repérer de variation sur la répétabilité. Des 3dtouch le Antclabs Bltouch V3.1 le plus fiable et précis que je connaisse cela reste la référence mais tu as aussi le modèle TriangleLab de 3Dtouch qui est vraiment pas mauvais . Pour le Bed tu as raison aucun intérêt de ce mettre acheter un Bed Artillery comme tu l'as dis c'est la roulette russe pour pourrait avoir le même résultat voir pire c'est dire. De plus le bed Full verre est un plait pour la répartition et diffusion de chaleur sur ta X2 la chaleur est pas homogène pour un sous si tu regarde bien. Les bed Alu de chez ABS3D sont d'excellent produit si je me base sur les retour d'ami et membre du forum qui sont passer dessus. J'aime beaucoup le travail sur le support du H2 que tu as réalisé bravo, sa de donnerais presque envi d'installer le matrix que j'ai en stock sur ma Genius 2
P_tite_tete Posté(e) Novembre 14, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 14, 2022 Hello @MrMagounet merci pour ton retour. alors pour les ventillos, j’ai trouvé quoi faire en décollant l’étiquette on a accès au troue pour les roulements, j’ai mis un peu d’huile de machine à coudre et depuis ça va bien mieux. pour le touch-mi je suis entrain de refaire de test. Car moi aussi cela me parait bizarre j’ai peut-être mail fait quelque chose je vais bientôt voir cela. Pour le bed oui j’ai vu qu’il faisait du bon boulot apparement dés retours que j’ai pu lire. J’ai hâte de l’avoir. enfin j’avoue que cela prends pas mal de temps à faire une adaptation d’extrudeur pour une machine, mais c’est très gratifiant quand cela marche. Et là ça marche (en dehors du bed qui est pourri lol). Mais bon l’avantage que j’ai c’est que mon adaptation va servir pour les deux machines. la je finis aussi de peaufiner mon profils S3D qui me permet des impressions max à 120 mm avec les accelarations bien à 2000mm/s je pense ensuite le convertir vers Prusa et peut être ideamaker (qui sont les deux autres soft que j’ai en stock) enfin encore quelques semaine de travail pour avoir quelque chose de complètement finis (surtout que je dois faire d’autre chose aussi et j’ai aussi des commandes à honorer)
MrMagounet Posté(e) Novembre 14, 2022 Posté(e) Novembre 14, 2022 Je te comprend j'ai fini les premiers réglages complet de klipper sur la SR, j'ai encore des chose à améliorer mais comme elle imprime bien malgré tout pour le moment je la rode a 200mm/s a 10k acce et après avoir finir les demandes qui m'on été demande 160 pièces a imprimer (donc je vais finir les demandes) et après je reprendrais les test sur la SR puis après a voir si j'upgrade la Genius un peu plus, avant d'attaquer un projet Core XY si cela ce fait comme prévue 1 1
P_tite_tete Posté(e) Novembre 26, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2022 (modifié) Un peu de nouvelle. Alors les deux sidewinders X2 sont opérationnel enfin. Alors changement des lit par des lit aluminium c'est le pied. C'est plat c'est chaud presque uniforme écart de 4° maxi entre le plus chaud et le plus froid et surtout température conforme a ce que j'attends. alors qu'avant j'avais jusqu'a 15° d'écarts. Les deux machine tourne jusqu'a 120mm/s d'impression max et déplacement 180 mm/s ce qui est très cool. avec de très bon résultat pour le PLA Pour le PTEG on est à 100mm/s en impression max. J'ai aussi déplacé la bobine sur le coté avec ce model 3d https://www.thingiverse.com/thing:5157102. Moins de vibration et l'axe Z du coup moins secoué. J'ai remis les TouchMI le problème venais de moi et pas du palpeur. la précision à un delta de 0,020 (je crois) J'ai déjà configuré s3d pour le PLA de chez Eryone et le PETG de chez Eryone. (il sont en pièce jointes)Artillery Sidewinder X2 BIQU H2 0.4mm.zip voici les deux bêtes qui tourne. Modifié (le) Novembre 26, 2022 par P_tite_tete 2
molusk77 Posté(e) Novembre 26, 2022 Posté(e) Novembre 26, 2022 @P_tite_tete salut, je trouve énorme le travail que tu as fait et je suis bien tenté de faire comme toi, car les problèmes de sous extrusion ou de bourrage, ça commence à faire beaucoup. Personnellement, je ne règle quasiment plus le plateau, avec un niveau et beaucoup de patience, j'ai fini par le dompter. Je vais regarder attentivement tout ce que tu proposes et voir si je me lance, car j'ai besoin de vitesse et de fiabilité pour ma part. 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 26, 2022 Posté(e) Novembre 26, 2022 Oui c'est plateau alu sont très bon, pour ma part j'ai toujours l'extrudeur titan d'origine mais qui tourne bien mais le jour ou il faiblira j'ai un Matrix en reserve
molusk77 Posté(e) Novembre 27, 2022 Posté(e) Novembre 27, 2022 je galère encore avec l'extrudeur ou la partie heatbreak je ne sais plus vraiment quoi faire si ce n'est partir pour tester ta proposition. Cette nuit tout s'est encore planté sur la X2. Dis moi, cette offre pourrait-elle convenir avec tout ce que tu as fait ? BIQU H2 V2.0 Extruder For B1 BX Ender 3/ 3 V2/5/6 CR6/10 | Biqu Equipment comme il y a une promo autant en profiter. Il y a 16 heures, MrMagounet a dit : Oui c'est plateau alu sont très bon, pour ma part j'ai toujours l'extrudeur titan d'origine mais qui tourne bien mais le jour ou il faiblira j'ai un Matrix en reserve tu as la référence du matrix ? 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 (modifié) Le 27/11/2022 at 14:03, molusk77 a dit : je galère encore avec l'extrudeur ou la partie heatbreak je ne sais plus vraiment quoi faire si ce n'est partir pour tester ta proposition. Cette nuit tout s'est encore planté sur la X2. Dis moi, cette offre pourrait-elle convenir avec tout ce que tu as fait ? BIQU H2 V2.0 Extruder For B1 BX Ender 3/ 3 V2/5/6 CR6/10 | Biqu Equipment comme il y a une promo autant en profiter. tu as la référence du matrix ? Salut Molusk oui tu peux installer un Matrix ou un H2 avec mon firmware par exemple faut adapter les Steps/mm de l'extrudeur via ligne Gcode comme pour une calibration Extrudeur, après y a juste de sens de rotation moteur a voir dans ce cas cela peux être ajuster dans le firmware ou via le cablage. Lien TriangleLab Matrix lien TriangleLab Matrix Light version avec moteur plus leger Pour le Matrix il existe des mod Pour Matrix ou Hemera sur thingiverse etc... pour le H2 tu as le projet de Ptit_tete que tu suis deja Modifié (le) Novembre 28, 2022 par MrMagounet 2
P_tite_tete Posté(e) Novembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2022 Le 26/11/2022 at 22:47, molusk77 a dit : @P_tite_tete salut, je trouve énorme le travail que tu as fait et je suis bien tenté de faire comme toi, car les problèmes de sous extrusion ou de bourrage, ça commence à faire beaucoup. Personnellement, je ne règle quasiment plus le plateau, avec un niveau et beaucoup de patience, j'ai fini par le dompter. Je vais regarder attentivement tout ce que tu proposes et voir si je me lance, car j'ai besoin de vitesse et de fiabilité pour ma part. Merci pour ton retour, sur ma première X2 j'avais réussi a dompter le plateau car il été très peux déformé la deuxième par contre c'était une horreur, rien voir complètement déformé. pour les pièces mécanique tout est a jour, faut que je finisse la version du firmware et je vais voir pour faire un profil cura aussi. Le 27/11/2022 at 14:03, molusk77 a dit : Dis moi, cette offre pourrait-elle convenir avec tout ce que tu as fait ? BIQU H2 V2.0 Extruder For B1 BX Ender 3/ 3 V2/5/6 CR6/10 | Biqu Equipment comme il y a une promo autant en profiter. Alors ma version est adapté au BIQU H2 revo, qui n'a pas tout a faire les même dimension que le BIQU H2 V2. JE sais que d'autre projet existe pour cette version. celle qui correspond chez eux est celui-ci : https://biqu.equipment/collections/extruder-hotend-heatsink-j-heat/products/biqu-h2-v2s-revo-extruder
molusk77 Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 @P_tite_tetemerci. Je t'interrogeais sur cette version car elle est au double du prix ce jour et comme c'est un pari un peu risqué, je ne vais pas partir sur la version H2 révo dont les specs incroyables ne sont pas forcément nécessaires pour ce que je vais en faire. Je cherche la fiabilité et imprimer légèrement plus vite. En terme de dimensions, du 0 à la buse, il n'y a que 3mm d'écart. La largeur diffère de 8mm. Je me lance, nous verrons bien. H2 REVO et H2 V2 1
MrMagounet Posté(e) Novembre 28, 2022 Posté(e) Novembre 28, 2022 @molusk77 la seule différente ici pour toi c'est que le corps de chauffe / buse est pas le même sur le Revo et celui que tu as repérer mais l'extrudeur est identique à tout point de vue. L'intérêt du Revo est un corps de chauffe céramique et et une buse avec heatbreak intégré ce qui facilite grandement le changement de buse mais sinon cela permettra pas plus de debit. Donc tous ce que @P_tite_tete a fait s'appliquera aussi dans ton cas. Par contre si la logneur de la buse diffère faudra modifié la partie Fan_Duct de refroidissement de matière. 1
P_tite_tete Posté(e) Novembre 28, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2022 Je crois qu'il y a pas de fixation sur le gauche de l'extrudeur hors j'en utilise 1 pour le blower.
P_tite_tete Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2022 (modifié) Bon petit retour. J'ai constaté un problème sur un de mes deux extrudeur. Il n'extrude pas en constant. (j'ai contacté Biqu pour voir avec eu car le problème est bien physique, peut être le moteur qui a un soucis). Ensuite sur celui qui fonctionne, j'ai tout réglé, les impression sont bien a part un décalage progressif sur l'axe Y comme on peut le voir sur les photos. (l'objet fait que 20 mm de haut et j'ai un décalage de 2° si j'ai bien vu) Je n'arrive pas a voir ce qui peut faire cela. Les courroies sont tendu correctement, le stopper (2100) a la bonne tension 1,30V. (comme celui du X), pas de point de tension sur les roulement, ni sur l'axe, j'ai bien réglé les exentrique. je ne vois pas ce qui peut provoquer cela. L'axe X est bien droit lui. Si quelqu'un a une idée je suis preneur? Moteur défaillant? Steppeur défaillant? Ou bien avec le lit en alu il dépasse leurs intensité max? car je sais que le TMC2100 peuvent être limite. Modifié (le) Décembre 8, 2022 par P_tite_tete Ajout d'une question
Yamh Posté(e) Décembre 8, 2022 Posté(e) Décembre 8, 2022 (modifié) il y a 30 minutes, P_tite_tete a dit : Bon petit retour. J'ai constaté un problème sur un de mes deux extrudeur. Il n'extrude pas en constant. (j'ai contacté Biqu pour voir avec eu car le problème est bien physique, peut être le moteur qui a un soucis). Ensuite sur celui qui fonctionne, j'ai tout réglé, les impression sont bien a part un décalage progressif sur l'axe Y comme on peut le voir sur les photos. (l'objet fait que 20 mm de haut et j'ai un décalage de 2° si j'ai bien vu) Je n'arrive pas a voir ce qui peut faire cela. Les courroies sont tendu correctement, le stopper (2100) a la bonne tension 1,30V. (comme celui du X), pas de point de tension sur les roulement, ni sur l'axe, j'ai bien réglé les exentrique. je ne vois pas ce qui peut provoquer cela. L'axe X est bien droit lui. Si quelqu'un a une idée je suis preneur? Moteur défaillant? Steppeur défaillant? Ou bien avec le lit en alu il dépasse leurs intensité max? car je sais que le TMC2100 peuvent être limite. Salut, Pour ton problème d'extruder, je dirais de vérifier si le mode Stealthchop est bien désactivé, ce n'est pas vraiment adapté à l'usage d'un extruder, surtout avec un TMC2100, et ça écarterai une raison possible. Et même en le désactivant, je dirais de vérifier la vitesse de retract, évite de dépasser les 35mm/s. Tout ça pour éviter quelconque sauts de pas. Pour le problème de décalage en Y, ça m'a tout l'air d'un portique qui n'est pas à l'équerre. Axe Z par rapport à Y. Modifié (le) Décembre 8, 2022 par Yamh 1
P_tite_tete Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2022 il y a 1 minute, Yamh a dit : Salut, Pour ton problème d'extruder, je dirais de vérifier si le mode Stealthchop est bien désactivé, ce n'est pas vraiment adapté à l'usage d'un extruder, surtout avec un TMC2100, et ça écarterai une raison possible. Et même en le désactivant, je te dirais de vérifier ta vitesse de retract, évite de dépasser les 35mm/s. Tout ça pour éviter quelconque sauts de pas. Pour le problème de décalage en Y, ça m'a tout l'air d'un portique qui n'est pas à l'équerre. Axe Z par rapport à Y. Ok, oui je n'ai pas pensé au portique quelle idiot je fais. merci je vais vérifier cela. Faut que je regarde comment on le redresse ce putain de portique (je vais voir s'il y a un sujet dessus.) Alors oui j'ai d'activé dans marlin le Stealthchop je vais commenter l'ensemble des lignes car avec les TMC2100 c'est pas a mettre. #define STEALTHCHOP_XY #define STEALTHCHOP_Z #define STEALTHCHOP_I #define STEALTHCHOP_J #define STEALTHCHOP_K #define STEALTHCHOP_E Alors je confirme le portique est pas du tout droit par rapport a l'axe Y. Mais je pense que la pas de solution car Impossible a redresser le portique de ce que j'ai pu voir en Y
MrMagounet Posté(e) Décembre 8, 2022 Posté(e) Décembre 8, 2022 Desserre les vis de maintient des poteaux Z et mes le bien d'équerre et resserre progressivement il y a parfois un leger jeux possible
P_tite_tete Posté(e) Décembre 8, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2022 il y a 13 minutes, MrMagounet a dit : Desserre les vis de maintient des poteaux Z et mes le bien d'équerre et resserre progressivement il y a parfois un leger jeux possible Déjà fait mais rien ne change. voir le jeux que j'ai.
MrMagounet Posté(e) Décembre 8, 2022 Posté(e) Décembre 8, 2022 J'allais te dire en mettant des renfort en partie arrière qui part du haut du portique Z et ce prend dans le châssis arrière (via des tige fileté et ecrou). mais pas sur que cela rattrape assez vue l'écart que l'on vois sur la photo. 1
P_tite_tete Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2022 @Yamh et @MrMagounet Bon pour le portique je vais voir ce que je peux faire en forçant le redressement avec des tiges (mais pas gagné). Pour l'extrudeuse, j'ai exploré plusieurs piste. Ce n'est déjà pas Stealthchop, qui je ne suis pas sur soit pris en compte avec un TMC2100 car il n'y a aucune commande marlin pour les modifier. Mais même désactivé c'était pas cela. J'ai changer mes deux extrudeurs ensemble pas cela non plus J'ai changer les steppers du E et du Z par ceux de l'autre machine pas cela non plus J'ai donc poursuivi en modifiant ma configuration dans s3d. Descendu ma vitesse de rétractation qui était à 40mm/s pour la passer a 35mm/s (pas de changement un léger mieux) J'ai revu le flux aussi et la j'ai eu une surprise il devait être à 96% et dans ma config il était toujours a 100% j'en déduis un oublie d'enregistrement car sur l'autre machine j'ai bien fait le teste avec 96% .(en le redescendant à 96% c'était déjà bien mieux). J'ai refait mon calcul de flux et j'ai du encore dut le baisser légèrement à 95% pour un Estep à 931. Donc enfin une machine qui fonctionne :). Et des fois on s'acharne sur des problèmes alors que c'était juste une configuration mal enregistré. Pour le moment je regrette pas toutes ces modifications même si cela ma pris beaucoup de temps pour l'ajustement.Par contre je maudis ce portique en biais. 2
Messages recommandés