MrMagounet Posté(e) Décembre 9, 2022 Posté(e) Décembre 9, 2022 il y a 10 minutes, P_tite_tete a dit : @Yamh et @MrMagounet Bon pour le portique je vais voir ce que je peux faire en forçant le redressement avec des tiges (mais pas gagné). Pour l'extrudeuse, j'ai exploré plusieurs piste. Ce n'est déjà pas Stealthchop, qui je ne suis pas sur soit pris en compte avec un TMC2100 car il n'y a aucune commande marlin pour les modifier. Mais même désactivé c'était pas cela. J'ai changer mes deux extrudeurs ensemble pas cela non plus J'ai changer les steppers du E et du Z par ceux de l'autre machine pas cela non plus J'ai donc poursuivi en modifiant ma configuration dans s3d. Descendu ma vitesse de rétractation qui était à 40mm/s pour la passer a 35mm/s (pas de changement un léger mieux) J'ai revu le flux aussi et la j'ai eu une surprise il devait être à 96% et dans ma config il était toujours a 100% j'en déduis un oublie d'enregistrement car sur l'autre machine j'ai bien fait le teste avec 96% .(en le redescendant à 96% c'était déjà bien mieux). J'ai refait mon calcul de flux et j'ai du encore dut le baisser légèrement à 95% pour un Estep à 931. Donc enfin une machine qui fonctionne :). Et des fois on s'acharne sur des problèmes alors que c'était juste une configuration mal enregistré. Pour le moment je regrette pas toutes ces modifications même si cela ma pris beaucoup de temps pour l'ajustement.Par contre je maudis ce portique en biais. Parfois ce sont les élément les plus simple a regarder en premier 1
Yamh Posté(e) Décembre 9, 2022 Posté(e) Décembre 9, 2022 (modifié) il y a une heure, P_tite_tete a dit : @Yamh et @MrMagounet Bon pour le portique je vais voir ce que je peux faire en forçant le redressement avec des tiges (mais pas gagné). Pour l'extrudeuse, j'ai exploré plusieurs piste. Ce n'est déjà pas Stealthchop, qui je ne suis pas sur soit pris en compte avec un TMC2100 car il n'y a aucune commande marlin pour les modifier. Mais même désactivé c'était pas cela. J'ai changer mes deux extrudeurs ensemble pas cela non plus J'ai changer les steppers du E et du Z par ceux de l'autre machine pas cela non plus J'ai donc poursuivi en modifiant ma configuration dans s3d. Descendu ma vitesse de rétractation qui était à 40mm/s pour la passer a 35mm/s (pas de changement un léger mieux) J'ai revu le flux aussi et la j'ai eu une surprise il devait être à 96% et dans ma config il était toujours a 100% j'en déduis un oublie d'enregistrement car sur l'autre machine j'ai bien fait le teste avec 96% .(en le redescendant à 96% c'était déjà bien mieux). J'ai refait mon calcul de flux et j'ai du encore dut le baisser légèrement à 95% pour un Estep à 931. Donc enfin une machine qui fonctionne :). Et des fois on s'acharne sur des problèmes alors que c'était juste une configuration mal enregistré. Pour le moment je regrette pas toutes ces modifications même si cela ma pris beaucoup de temps pour l'ajustement.Par contre je maudis ce portique en biais. Content que tu aies pu trouver la solution pour ton extruder Je n'ai pas vraiment d'idées pour le portique, c'est sans doute l’extrémité du portique en cause ? Si ce n'est que ça, il faudrait recouper le bout du profilé ou refaire une mise à plat si tu es équipé. Sinon méthode Bricolage : rattraper l'équerrage en limant l’extrémité du profilé du bon côté, il faut un bon Feeling Avis aux autres, ce n'est pas vraiment mon rayon Si tu parles des Tiges de renfort comme sur l'image ci-dessous, j'ai peur que ton profilé fasse une flexion une fois redressé, un genre d'arc au lieu de rester droit ? Certes se serait minime, mais l'erreur d'équerrage serait progressive dû à la forme d'arc. Modifié (le) Décembre 9, 2022 par Yamh 1 1
P_tite_tete Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2022 Il y a 1 heure, Yamh a dit : Je n'ai pas vraiment d'idées pour le portique, c'est sans doute l’extrémité du portique en cause ? Si ce n'est que ça, il faudrait recouper le bout du profilé ou refaire une mise à plat si tu es équipé. Je vais regarder cela, après je suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour le reprofiler plat. Il y a 1 heure, Yamh a dit : Si tu parles des Tiges de renfort comme sur l'image ci-dessous, j'ai peur que ton profilé fasse une flexion une fois redressé, un genre d'arc au lieu de rester droit ? Certes se serait minime, mais l'erreur d'équerrage serait progressive dû à la forme d'arc. C'est ma crainte surtout vu le décalage
MrMagounet Posté(e) Décembre 9, 2022 Posté(e) Décembre 9, 2022 Il y a 1 heure, P_tite_tete a dit : Je vais regarder cela, après je suis pas sur d'avoir ce qu'il faut pour le reprofiler plat. C'est ma crainte surtout vu le décalage En effet y Une chose a voir il est arrive sur qu'autre imprimante que l'on vois les profiler de Z mal coupé, dans ce cas tu peux les rectifier a la CNC fraiseuse numérique, mais recoupe les pas avec une scie circulaire tu 99% de chance de faire pire, les machine qui nous sont accessible sont pas réputer très très précise a ce niveau. L'autre possibilité serrait de voir en mettant les profiler a l'envers le haut en bas et le bas en haut tu peux avoir le haut parfaitement d'équerre. utilise une equerre metalique et vérifie l'equerrage des extremité des profiler 1
P_tite_tete Posté(e) Décembre 11, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2022 Maj du model 3d pour changement de la hauteur de positionnement du fan duct. Il était trop haut par rapport a la buse. Modification du support pour BlTouch (type antclabs V3.1) Ajout de stabilité. Fourniture des informations de position du Bltouch par rapport a la buse. Je vais bientôt aussi mettre en place klipper pour les deux imprimante (enfin déjà pour une celle que je démonte entièrement pour redresser le portique) l'autre fonctionne bien a nouveau donc je la laisse tranquille le temps de tester Klipper (sachant que je fait cela car maintenant j'en ai deux a piloter et que je souhaite aussi découvrir klipper). Portique toujours en cours de progression pour essayer de redresser. Question vous penser que je dois créer un nouveau topic pour mon suivi de klipper sur X2 ou bien j'ajoute dans celui-ci?
MrMagounet Posté(e) Décembre 12, 2022 Posté(e) Décembre 12, 2022 Tu peux en effet créer un topic séparer pour le passage de la X2 a Klipper, car ce sujet est pas conditionné a l'extrudeur que tu as. J'ai commencé l'analyse aussi pour un amis du passage de ces X2 sous klipper, via SonicPad dans son cas. 1
P_tite_tete Posté(e) Décembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 23, 2022 Le 12/12/2022 at 09:24, MrMagounet a dit : Tu peux en effet créer un topic séparer pour le passage de la X2 a Klipper, car ce sujet est pas conditionné a l'extrudeur que tu as. J'ai commencé l'analyse aussi pour un amis du passage de ces X2 sous klipper, via SonicPad dans son cas. Hello, je suis pas mal occupé avec Noel j'ai pas eu le temps de répondre. Alors premièrement ok, je ferai un topic new. Ensuite je part sur BIGTREETECH Raspberry Pad 5 avec CM4 2 Go Mémoire et 32 Go Emmc, je souhaite pouvoir installer un os 64 bit et utiliser les scripts Kiauh. enfin j'ai découvert ce qui avait avec le portique, ce n'est pas lui mais l'alu sur laquelle qui s'enfiche qui est complètement tordu. je mettrai de photo plus tard. Donc la la deuxième est pour le moment HS. Je vais déjà me concentré sur klipper et je suis entrain de faire un teste aussi (bientôt) de l'extrudeur avec un changement du type de buse (mettre un volcano dessus pour voir si la qualité sera meilleurs a vitesse rapide, car je trouve que le revo est bien mais il n'est pas aussi top en finition que mon ancien volcano). Par contre rien a redire sur l'extrudeur en lui même qui est plus simple a géré en piece et changement de filament sans risque de bouchon. Sinon a ceux qui passe par la pour lire Bon Noel, je reprendrais mes écris après Noel ou nouvelle an.
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2022 Posté(e) Décembre 23, 2022 il y a 28 minutes, P_tite_tete a dit : Hello, je suis pas mal occupé avec Noel j'ai pas eu le temps de répondre. Alors premièrement ok, je ferai un topic new. Ensuite je part sur BIGTREETECH Raspberry Pad 5 avec CM4 2 Go Mémoire et 32 Go Emmc, je souhaite pouvoir installer un os 64 bit et utiliser les scripts Kiauh. enfin j'ai découvert ce qui avait avec le portique, ce n'est pas lui mais l'alu sur laquelle qui s'enfiche qui est complètement tordu. je mettrai de photo plus tard. Donc la la deuxième est pour le moment HS. Je vais déjà me concentré sur klipper et je suis entrain de faire un teste aussi (bientôt) de l'extrudeur avec un changement du type de buse (mettre un volcano dessus pour voir si la qualité sera meilleurs a vitesse rapide, car je trouve que le revo est bien mais il n'est pas aussi top en finition que mon ancien volcano). Par contre rien a redire sur l'extrudeur en lui même qui est plus simple a géré en piece et changement de filament sans risque de bouchon. Sinon a ceux qui passe par la pour lire Bon Noel, je reprendrais mes écris après Noel ou nouvelle an. Ok en effet dans ce cas impossible d'avoir une portique bien d'aplomb. Oui pourquoi pas après un Rpi 3 en puissance suffit largement pour klipper même en utilisant les scripts de kiauh sur os 64bits sur mon prochain projet je verais peut être a utiliser un MKS Pi qui est l'une des alternatives les plus intéressantes actuel côté prix. Que tu soit en format V6 ou Volano la seule chose qui change techniquement est le débit supérieurs donc sauf si tu imprime a 200mm/s et plus la V6 ne devrait pas avoir de difficulté a 120 voir 150mm/s
P_tite_tete Posté(e) Janvier 29, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2023 Hello tout le monde, Je reviens bientôt avec une grosse mise à jour du modèle. J’ai encore quelques tests à finaliser pour que ce soit parfait. Il y a pas mal de modifications dans le modèle du renforcement repositionnement du bLtouch(Pour le moment, le mi-touche est mis de côté, par contre, le modèle prend, bel touch… Et le micro Probe the Biqu). Je ferai toute façon une mise à jour complète de ce qui était modifié, et j’ai mis aussi pas mal de temps parce que je suis passé sur Klipper, j’essaierai de faire un résumé aussi dans un nouveau topique de ce que j’ai fait. Et le passage à Klipper n’est pas si compliqué que ça. Une fois qu’on a compris la logique et surtout si on a déjà fait du Marlin, et je peux vous dire qui est un sacré gain de qualité entre un Marlin et Klipper. Donc c’était juste un petit message pour vous dire que j’avais pas disparu, mais ça a été un petit peu plus long et compliqué que je pensais pouvoir réaliser ce modèle. Donc si en a qui veulent le mettre en place qu’ils attendent un peu parce que j’ai une version beaucoup plus optimisé, beaucoup plus costaud qui arrive. 2
Gg8 Posté(e) Janvier 29, 2023 Posté(e) Janvier 29, 2023 Personnellement, je pourrais bien me laisser tenter. Sur ma SWX2, j'ai mis le Pei + magnétique, j'ai imprimé les pièces pour les renforts arrières en Petg et tiges filetées. Cette évolution est très utile et j'ai vu une amélioration de la qualité de mes impressions, beaucoup moins de vibrations parasites (je pense me que je vais mettre un tapis caoutchouc dessous pour tester). La prochaine étape, c'est changer la tête car même si j'ai beaucoup imprimé pour Noël (déco, boîtes à bijoux, vases, abats jour, portes clés....ect), sans prévenir, la buse se bouche (enfin je pense) et le pla ressort par le filetage de la buse et par dessus le bloc de chauffe.... et même en vérifiant les serrages et autres.... ça revient trop souvent à mon goût. 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Il y a 15 heures, Gg8 a dit : La prochaine étape, c'est changer la tête car même si j'ai beaucoup imprimé pour Noël (déco, boîtes à bijoux, vases, abats jour, portes clés....ect), sans prévenir, la buse se bouche (enfin je pense) et le pla ressort par le filetage de la buse et par dessus le bloc de chauffe.... et même en vérifiant les serrages et autres.... ça revient trop souvent à mon goût. ici si tu as des fuite c'est pas lié a un bouchage mais que les surface de contact buse heatbreak sont pas etanche elles présente un defaut et donc fuite. Par contre l'extrudeur Titan d'origine est pas optimum (même si j'ai pas eu de soucis avec et que mes print sont toujours correcte) sur des filament de qualité médiocre comme certain GST3D l'extrudeur ne parvient pas a bien alimenter la hotends il bouffe le filament trop friable alors que sur mes imprimante en extrudeur dual gear pas de soucis. Je vais donc moi de mon côté passer sous extrudeur Matrix (j'en ai un en stock neuf dans sa boite ). Mais pour toi @Gg8 la Bique H2 V2s Revo présentera un avantage lié au buse revo il n'y a plus de serrage buse contre heatbreak a prendre en compte vue qu'il ne s'agit que d'une pièce et donc la c'est sans risque de fuite 1
P_tite_tete Posté(e) Janvier 30, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2023 @Gg8 je rejoints @MrMagounetsur le sujet pour la fuite. J'ai eu exactement le même soucis, est à répétition. Je pense qu'il y a aussi une usure qui ce fait quand on imprime beaucoup. C'est pour cela que je suis parti sur le revo car tout est en une pièce, donc c'est souci d'étanchéité entre le heatbreak et la buse ce n'est plus présent. Par contre en effet il faut faire attention avec les buses revo, car si la machine est mal paramétré ou que ton modèle 3D pour monter, le extruder est mal calibré ou mal résistant. Tu peux avoir la buse qui se tord. c'est-ce qui m'est arrivé lors de mes tests c'est pour ça que je refais j'ai refait le complètement le le modèle 3D pour le renforcer et ne plus avoir ce genre de soucis. Là je suis en train de finaliser et je pense pouvoir le sortir la semaine prochaine pour les deux versions. Je vais regarder aussi la solution du Matrix, comme à @MrMagounet mais j'ai eu peur d'avoir aussi des soucis d'étanchéité, or j'imprime énormément et je sais je veux plus gérer ce genre de problème récurrent. Sachant que ce problème peut arriver avec différentes buse ou différents heatbreak quelque soit les marques, quelque soit la qualité, j'ai testé pas mal de modèles différents et j'ai eu toujours des soucis. Après mes imprimantes tourne quasiment H 24 ce qui explique aussi peut-être pourquoi j'arrive plus rapidement à ce genre de soucis régulièrement. Si tu dois acheter aussi un bltouch, si t'as que celui intégré à l'imprimante, je te conseille de partir sur celui de Biqu, appeler HD pour le tester, et franchement il est encore mieux que Bltouch antclab. Actuellement moins cher. T'as une plus grande précision, ils arrivent à des variations de zéro ce qui est exceptionnel, une durée de vie plus longue, Plus léger, plus compact, en hauteur, pas en large. https://biqu.equipment/products/microprobe-v1-0-for-b1-printers-h2-extruders-ender-3 @MrMagounet quand tu auras fait ton montage avec le Matrix, je serai fortement intéressé de voir ce que ça donne.
MrMagounet Posté(e) Janvier 30, 2023 Posté(e) Janvier 30, 2023 Il y a 1 heure, P_tite_tete a dit : Je vais regarder aussi la solution du Matrix, comme à @MrMagounet mais j'ai eu peur d'avoir aussi des soucis d'étanchéité, or j'imprime énormément et je sais je veux plus gérer ce genre de problème récurrent. Sachant que ce problème peut arriver avec différentes buse ou différents heatbreak quelque soit les marques, quelque soit la qualité, j'ai testé pas mal de modèles différents et j'ai eu toujours des soucis. @MrMagounet quand tu auras fait ton montage avec le Matrix, je serai fortement intéressé de voir ce que ça donne. Tu as des buse avec heatbreak intégrer aussi pour le Matrix (c'est pas du revo et y pas de code couleur), mais c'est pas obligatoire, j'ai découvert cela y a peu de temps comme ici ou encore cette version compatible bloc Volcano. Oui j'ai attaquer la réflexion d'install du Matrix, je pense partir sur ce concept ci qui me semble interesant j'hésite juste entre rester sur le bloc V6 d'origine et remettre mon bloc cuivre Triangle et mes buse cuivre nickel. 1
P_tite_tete Posté(e) Février 12, 2023 Auteur Posté(e) Février 12, 2023 Je viens de mettre a jours les modèles 3d: pour le bl-touch Vous pouvez retrouver le model sur https://www.printables.com/fr/model/307743-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-and-fan-duct-5 Pour la MicroProbe de BiQu Vous pouvez retrouver le model sur https://www.printables.com/fr/model/384508-sw2-biqu-h2-v2s-revo-carriage-mount-fan-duct-5015- Je suis aussi passé sous clipper et j'ai renforcé mes axes Z. Pour le moment cela est pas mal il me reste encore quelque améloiration au niveau de Z a faire. Sur une machine j'arrive a faire des pointes à 150mm/S et sur l'autre a 120mm/S. La microProbe de BiQu est super précise bien plus que le blTouch3.1. Par contre j'ai eu un probleme sur un que j'ai quand le plateau est à 85° ou plus la pin metalique ne remonte pas (on entends le claquement de remonté mais la pin reste en bas, et la je viens de la retrouver cassé sur mon bed. Je suis en echange avec BiQu pour la faire remplacer et surtout comprendre pourquoi il y a ce problème. Sur ma deuxieme je ne l'ai pas constaté pour le moment) https://biqu.equipment/products/microprobe-v1-0-for-b1-printers-h2-extruders-ender-3
MrMagounet Posté(e) Février 13, 2023 Posté(e) Février 13, 2023 Défaut de sortie d'usine sur le microprobe je dirais probablement le soucis des pin métallique c'est que c'est solide mais si cela prendre dans un print bonjour les dégâts les pin type bltocuh sont prévu pour ce tordre et permettre parfois de limiter la casse. Par contre tu es pas mal excentre de la buse pour le microprobe tu pouvais pas le placer comme le bltouch ? 1
P_tite_tete Posté(e) Février 13, 2023 Auteur Posté(e) Février 13, 2023 (modifié) Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Défaut de sortie d'usine sur le microprobe je dirais probablement le soucis des pin métallique c'est que c'est solide mais si cela prendre dans un print bonjour les dégâts les pin type bltocuh sont prévu pour ce tordre et permettre parfois de limiter la casse. Par contre tu es pas mal excentre de la buse pour le microprobe tu pouvais pas le placer comme le bltouch ? Dans la Version originale, c'était le cas, mais vu que j'ai eu des problèmes dus à la chauffe, je pensais que c'était le l'extruder qu'il gener. Mais apparemment non, c'est juste la chaleur du lit qui lui pose des problèmes. Je pense remettre cela au même endroit qu'avant après le retour. Voici une capture du modele original Modifié (le) Février 13, 2023 par P_tite_tete Ajout de la capture du modele original 1
Rick Inspec Posté(e) Février 14, 2023 Posté(e) Février 14, 2023 Salut Je suis avec intérêt ce post et j'aimerais le porter sur une ender3v2 avec un H2 V2S (pas revo). J'ai récupéré les fichiers solidworks pour tenter une adaptation. Donc déjà merci pour le partage ! Mais j'ai quelques difficultés de compréhension : Le fichier SW "support" donne la structure complète qui est fractionnée en plusieurs pièces. Mais on ne retrouve pas l'ensemble de ces pièces en stl sur printables. Du coup pourquoi ce fractionnement sur les fichiers SW ? J'ai aussi un peu de mal avec les rendus photo qui ne semblent pas toujours correspondre aux fichiers SW. C'est surement moi qui n'est pas compris un truc .. Tu penses pouvoir m'aider à mieux comprendre pour que je puisse tenter de modifier les bons fichiers ? Merci
P_tite_tete Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Posté(e) Février 14, 2023 il y a 7 minutes, Rick Inspec a dit : Le fichier SW "support" donne la structure complète qui est fractionnée en plusieurs pièces. Mais on ne retrouve pas l'ensemble de ces pièces en stl sur printables. Du coup pourquoi ce fractionnement sur les fichiers SW ? On fait la pièce est faite en une seule pièce, tu peux retrouver le modèle sur ce fichier SW2_Support_BIQU_H2_V2S_REVO.SLDPRT. Ce modèle 3D est ensuite coupé en quatre morceaux pour pouvoir faire les deux parties qui m'intéresse. La partie support. Comme tu l'as vu qui regroupe trois parties de modèle et la partie façade qui vient ça poser en façade. Pourquoi ce fonctionnement tout simplement c'est plus simple, modéliser la pièce en entier, et après la couper en morceaux pour ne faire plus que les blocs qui m'intéresse. il y a 9 minutes, Rick Inspec a dit : J'ai aussi un peu de mal avec les rendus photo qui ne semblent pas toujours correspondre aux fichiers SW. C'est surement moi qui n'est pas compris un truc .. Normal que le rendu photo est plus de pièces car c'est un assemblage et je ne peux pas mettre un assemblage chez printable. De plus, il te faudrait pas mal de pièces supplémentaires que je n'ai pas fourni le moteur, la buse, le chariot et ainsi de suite. Ce que j'ai fourni, c'est juste la partie rouge pour pouvoir la re modéliser si besoin. Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas.
Rick Inspec Posté(e) Février 14, 2023 Posté(e) Février 14, 2023 (modifié) J'ai pas la bonne version des fichiers, j'avais pas fait gaffe à la date ! Désolé Modifié (le) Février 14, 2023 par Rick Inspec
P_tite_tete Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Posté(e) Février 14, 2023 il y a 2 minutes, Rick Inspec a dit : J'ai pas la bonne version des fichiers, j'avais pas fait gaffe à la date ! Désolé Oui je les ai changé cette semaine. Fais attention il y a eu pas mal de modifications dans le modèle.
Rick Inspec Posté(e) Février 14, 2023 Posté(e) Février 14, 2023 (modifié) Après avoir vu les bonnes versions cette fois (oupsss) Est-on d'accord sur les éléments suivants : Le facade du support est vissée sur les 4 trous du biqu et n'est donc pas "attachée" directement sur la pièce support. La partie droite du support est utile pour la carte de connection des élèments, mais c'est spécifique à la SW2 ? Quand je mets le fan duct v3 sur la facade du support puis la contrainte de coaxialité des trous de fixation, j'ai une interférence de contact (ca frotte un peu), c'est voulu ? Tu as mis quel type de fixation entre ces deux pièces (insert, vis-ecrous) Entre le bas du fan duct v3 et le bout de la buse, tu as mis 3 mm, c'est bien cela ? Une question peut être bête, mais le flux d'air semble orienté plus sur la buse plus que sur la partie du plateau sous la buse, non ? Merci d'avance Modifié (le) Février 14, 2023 par Rick Inspec
P_tite_tete Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Posté(e) Février 16, 2023 Le 14/02/2023 at 19:22, Rick Inspec a dit : Le facade du support est vissée sur les 4 trous du biqu et n'est donc pas "attachée" directement sur la pièce support. Oui en effet, cela permet le montage et démontage facile (mais j'ai réalisé a l'origine la piece en un seul bloque pour que ce soit plus facile en modelisation). Le 14/02/2023 at 19:22, Rick Inspec a dit : La partie droite du support est utile pour la carte de connection des élèments, mais c'est spécifique à la SW2 ? Oui tout a fait elle n'est pas utile sur une autre machine. Le 14/02/2023 at 19:22, Rick Inspec a dit : Quand je mets le fan duct v3 sur la facade du support puis la contrainte de coaxialité des trous de fixation, j'ai une interférence de contact (ca frotte un peu), c'est voulu ? oui pas de soucis de ce côté, les deux s'emboite parfaitement un fois imprimé. Le 14/02/2023 at 19:22, Rick Inspec a dit : Tu as mis quel type de fixation entre ces deux pièces (insert, vis-ecrous) j'ai mis un insert sur le fanDuct. Le 14/02/2023 at 19:22, Rick Inspec a dit : Entre le bas du fan duct v3 et le bout de la buse, tu as mis 3 mm, c'est bien cela ? Il y a en réalité plutot entre 1.5mm et 2mm une fois monté. Ma représentation de la buse n'est pas exacte je l'ai fait comme j'ai put avec les differents modèle trouvé sur le web. Le 14/02/2023 at 19:22, Rick Inspec a dit : Une question peut être bête, mais le flux d'air semble orienté plus sur la buse plus que sur la partie du plateau sous la buse, non ? Pas du tout l'angle viens bien en dessous de la buse un fois mis en place. L'aspect et trompeur, mais cela passe bien sur les coté et dessous de la buse.
Rick Inspec Posté(e) Février 16, 2023 Posté(e) Février 16, 2023 (modifié) Merci beaucoup pour tes précisions ! J'ai adapté la modélisation à ma machine et à ma version de l'extrudeur ! C'est en cours d'impression Et merci pour le partage de la CAD car j'aurais eu bien plus de travail à tout re modéliser Modifié (le) Février 16, 2023 par Rick Inspec 1
P_tite_tete Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Posté(e) Février 16, 2023 @Rick Inspeccool tu nous montrera tout cela!
Rick Inspec Posté(e) Février 17, 2023 Posté(e) Février 17, 2023 Salut On a pas le même extruder, j'ai le H2V2S. Du coup cela donne cela (PJ) au niveau du refroidissement. J'ai remonté de 3mm pour compenser l'écart entre ton extrudeur et le mien. Mais on a pas la même forme du bloc de chauffe aussi, toi il est plus cylindrique et moi plus parallélépipédique. Avant de démonter mon imprimante, j'aimerais avoir ton avis théorique au vu des photos si cela peut le faire ou pas. Merci
Messages recommandés