Motard Geek Posté(e) Janvier 12, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2023 Il y a 1 heure, SckyzO a dit : Après un peu plus de 100h de print ma buse se bouche de manière aléatoire C'est peut-être juste le serrage du heatbreak avec la buse qui est à revoir Ca vaudrait le coup de tout démonter pour voir la tronche que ça a 1
SckyzO Posté(e) Janvier 12, 2023 Posté(e) Janvier 12, 2023 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : C'est peut-être juste le serrage du heatbreak avec la buse qui est à revoir Ca vaudrait le coup de tout démonter pour voir la tronche que ça a Ahah Oui alors ne pouvant attendre j'ai effectivement démonté la le heatbreak. tout était bien, j'ai démonté la buse, je l'ai remis, premier print, même problème. Buse bouchée après quelques minutes. Du coup pensant que c'est le filament alumine que je n'ai pas assez chauffé et que j'ai print a vitesse max, j'ai pris la buse, une aiguille, un gant, une pince et un chalumeau. J'ai nettoyé la buse laiton en la chauffant et en nettoyant avec l'aiguille. Et j'ai effectivement sorti pas mal de "débris" qui ne sortait pas à 300°. J'ai remis la buse à 250 comme tu le disais, et j'ai pu reprint de nouveau. Après, tout comme la X1 je vais tout de même acheter des pièces de rechange pour les "au cas ou" qu'on ne prévoit pas. (buses, hotend ...). 1
SckyzO Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 (modifié) Le 12/01/2023 at 17:43, SckyzO a dit : Ahah Oui alors ne pouvant attendre j'ai effectivement démonté la le heatbreak. tout était bien, j'ai démonté la buse, je l'ai remis, premier print, même problème. Buse bouchée après quelques minutes. Du coup pensant que c'est le filament alumine que je n'ai pas assez chauffé et que j'ai print a vitesse max, j'ai pris la buse, une aiguille, un gant, une pince et un chalumeau. J'ai nettoyé la buse laiton en la chauffant et en nettoyant avec l'aiguille. Et j'ai effectivement sorti pas mal de "débris" qui ne sortait pas à 300°. J'ai remis la buse à 250 comme tu le disais, et j'ai pu reprint de nouveau. Après, tout comme la X1 je vais tout de même acheter des pièces de rechange pour les "au cas ou" qu'on ne prévoit pas. (buses, hotend ...). Bon rebelotte ... Nouveau print, et dès qu'elle accélère trop (seconde couche), ca se bouche. Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai rien touché. Cela avec mon profil, ou celui fourni par FLSun, ou même le cube de calibration de la clé USB. Ce qui est étrange comme comportement qui me fait dire que c'est la buse qui est endommagée (mais je ne comprend pas pourquoi ...), c'est que je suis devant le print, ca se bouche. je met le print en pause, j'unload le filament, je le reload, il coule, je reprendre le print, et 1 ou 2 secondes après ca se rebouche. J'ai peut etre un débris à l'intérieur qui bloque ... Et rupture de stock partout sur les buse FLSun (en France en tout cas). Snif. Si une personne a une buse en trop ou alors si vous avez un lien pour que je puisse rapidement en acheter une nouvelle Modifié (le) Janvier 14, 2023 par SckyzO 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 14, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2023 Est-ce que ça ne serait pas l'extrudeur qui patine ou autre ?
SckyzO Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Est-ce que ça ne serait pas l'extrudeur qui patine ou autre ? Ce matin au réveil c'est ce que je me suis dit. Ça sent le démontage complet pour essayer de trouver le problème.
SckyzO Posté(e) Janvier 14, 2023 Posté(e) Janvier 14, 2023 (modifié) Il y a 6 heures, SckyzO a dit : Ce matin au réveil c'est ce que je me suis dit. Ça sent le démontage complet pour essayer de trouver le problème. Bon j'ai tout démonté je n'ai rien trouvé. Est ce que je peux utiliser une buse volcano d'artillery en 0.4 ou 0.6 et imprimer en 400 mm/s ? Ou est ce que je dois réduire la vitesse et commander une autre buse avec double canal comme l'original ? Modifié (le) Janvier 14, 2023 par SckyzO
SckyzO Posté(e) Janvier 15, 2023 Posté(e) Janvier 15, 2023 Hmmm, avez vous vu cette nouveauté ? J'ai bien envie de tester en 0.6 https://a.aliexpress.com/_EQnNKpP 2
Foxies Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 Le 15/01/2023 at 02:34, SckyzO a dit : Hmmm, avez vous vu cette nouveauté ? J'ai bien envie de tester en 0.6 Oui, j'en ai pris 2x04 et recu en décembre apres une discution avec Mellow car elle n'était disponible pour la France. Je vais les monter sur un nouvel effecteur SR.
SckyzO Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 il y a 33 minutes, Foxies a dit : Oui, j'en ai pris 2x04 et recu en décembre apres une discution avec Mellow car elle n'était disponible pour la France. Je vais les monter sur un nouvel effecteur SR. Ma buse V400 est HS du coup j'utilise une volcano "normale". Mais je suis limité à 200mm/s du coup j'en ai commandé une en .4 et une en .6 je ferai un retour dans 3 semaines
Foxies Posté(e) Janvier 18, 2023 Posté(e) Janvier 18, 2023 il y a 11 minutes, SckyzO a dit : Ma buse V400 est HS du coup j'utilise une volcano "normale". Mais je suis limité à 200mm/s du coup j'en ai commandé une en .4 et une en .6 je ferai un retour dans 3 semaines Heu, avec une Volcano normale en 0.4, c'est le débit qui limite ta vitesse. 25/30 mm3/s c'est vers 350mm/s ta limite. Apres cela dépend du type de filament.
SckyzO Posté(e) Janvier 19, 2023 Posté(e) Janvier 19, 2023 Il y a 11 heures, Foxies a dit : Heu, avec une Volcano normale en 0.4, c'est le débit qui limite ta vitesse. 25/30 mm3/s c'est vers 350mm/s ta limite. Apres cela dépend du type de filament. Ok, je testerai mais en remplissage a 300mm/s ca ne suit pas vraiment. A tester. Après je suis pas non plus ultra pressé ca va tellement vite ;D 1
Toad3 Posté(e) Janvier 23, 2023 Posté(e) Janvier 23, 2023 @Motard Geek Ayant adapté ça sur la SR ce week, omg la qualité que ça sors. Elle passerait sur la v400?
santamaria Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 hello @Toad3 je ne pense pas à moins que tu imprime à vitesse lente J'ai encore rechercher mais mise à part la Bondtech de @Motard Geek en mode volcano le reste c'est des adaptateurs qu'il faut rajouter je suis pas chaud .
Motard Geek Posté(e) Janvier 24, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2023 Il y a 12 heures, Toad3 a dit : Elle passerait sur la v400? Oui mais pas la V6, la Volcano Mais comme je le disais dans un autre topic, faut qu'elle ait un débit suffisant pour la vitesse de la V400.
Toad3 Posté(e) Janvier 24, 2023 Posté(e) Janvier 24, 2023 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : Oui mais pas la V6, la Volcano Mais comme je le disais dans un autre topic, faut qu'elle ait un débit suffisant pour la vitesse de la V400. Tu sais. La v400 avec la buse qui frotte. Elle va pas plus de 300... Sinon elle arraché le merdier, le print se barre. Il y a 5 heures, santamaria a dit : hello @Toad3 je ne pense pas à moins que tu imprime à vitesse lente J'ai encore rechercher mais mise à part la Bondtech de @Motard Geek en mode volcano le reste c'est des adaptateurs qu'il faut rajouter je suis pas chaud . Bah avec la buse qui frotte. Elle tape pas des super vitesse. Juste le profil de flsun remplissage a 150, parois extérieur 80, déplacement 100
rench Posté(e) Janvier 26, 2023 Posté(e) Janvier 26, 2023 Salut les gars, Petite question concernant le hotends: J'ai essayer d'imprimer en 1.2 mm de largeur à 250mm/s; j'ai mis la température à 235 dégrées dans un premier temps pour éviter les problèmes d'extrusion. Mon problème: Dans cet configuration le hotend à du mal chauffer à 235 degré il descend même à 220 degré ce qui crée un problème d'écoulement. On m'a dit que ça pouvait venir du débit du hotend qui n'est pas assez élevé (il faudrait 84mm3/s). Pensez vous que c'est le cas ? (Si oui j'ai vu que le Mosquito Magnum+ Air Hotend pourrai convenir mais je ne sais pas si il est compatible avec la v400 ou si il faut bidouiller). Merci d'avance.
Motard Geek Posté(e) Janvier 27, 2023 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2023 T'es en CHC Pro donc ? Que ça coince si le débit n'est pas suffisant je veux bien mais que la température baisse ça me parait plus étonnant
rench Posté(e) Janvier 27, 2023 Posté(e) Janvier 27, 2023 Il y a 9 heures, Motard Geek a dit : T'es en CHC Pro donc ? Que ça coince si le débit n'est pas suffisant je veux bien mais que la température baisse ça me parait plus étonnant j'ai un chc pro de côté mais j'ai le hotend d'origine sur la v400. Et oui c'est bizarre, comme si il y avait une limitation électrique (genre une alimentation sous dimensionné, ou une bride software.
santamaria Posté(e) Février 1, 2023 Posté(e) Février 1, 2023 Petite question ? Existe il une donnée technique sur le couple de serrage de la buse ? Je dit ça car je reçois ma nouvelle buse fin de semaine et je voudrais réussi à coup sur le changement de buse
Motard Geek Posté(e) Février 1, 2023 Auteur Posté(e) Février 1, 2023 il y a une heure, santamaria a dit : Existe il une donnée technique sur le couple de serrage de la buse ? Alors oui, je n'ai pas les chiffres en tête et faute de clef dynamométrique j'ai toujours fait au feeling Il existe aussi des prints pour serrer "correctement.
santamaria Posté(e) Février 2, 2023 Posté(e) Février 2, 2023 Je vais faire une petite recherche et mettre les valeurs ici si je trouve cela peu être intéressant pour les possesseur de clés dynamo Par contre quand tu dit des prints c'est quel genre exactement ? Merci beaucoup
Motard Geek Posté(e) Février 2, 2023 Auteur Posté(e) Février 2, 2023 Il y a 2 heures, santamaria a dit : Par contre quand tu dit des prints c'est quel genre exactement ? ça par exemple : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/cle-dynamometrique-serrage-buse-imprimante-3d
Ludo62 Posté(e) Février 2, 2023 Posté(e) Février 2, 2023 Il y a 3 heures, santamaria a dit : Je vais faire une petite recherche et mettre les valeurs ici si je trouve cela peu être intéressant pour les possesseur de clés dynamo Par contre quand tu dit des prints c'est quel genre exactement ? Merci beaucoup Perso j'utilise (moins chère sur ali) https://www.manomano.fr/p/cl-dynamomtrique-prrgle-pour-buse-de-pices-dimprimante-3d-7mm-8mm-9mm-buse-v6-mk8-mk10-25nm-59242237?model_id=62042962
santamaria Posté(e) Février 2, 2023 Posté(e) Février 2, 2023 (modifié) j'ai pu voir sur certains site s qu'ils vendent des clé "spécial"( clé en T dynamométrique) pour les buses d'un couple de 1.8 nm édit: pour volcano mais celle de @Ludo62 c'est du 2.5nm du coup on coupe la poire en deux Modifié (le) Février 2, 2023 par santamaria 1
lololo Posté(e) Février 4, 2023 Posté(e) Février 4, 2023 Hello, alors j étais super content de mon installation....1er impression de 3h et je vois avec horreur que le petg fuit depuis le haut du hotend. (J ai mis un heatbreak de triangle Labs qui me semble être le même que celui de base) Du coup, qu ai-je fait de faux ? J ai bien serré à chaud la buse, par contre je ne voit pas comment serré le heatbreak à chaud ? Je ne sais pas comment bien nettoyer les trucs, je vais donc recommander les pièces et profiter de prendre celui ci : https://a.aliexpress.com/_mO35f5Y Des avis ? D'avance pour votre aide.
Messages recommandés