Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le serrage à chaud c'est buse contre heatbreak donc y'a pas de serrage particulier à faire pour le heatbreak qui lui se monte à froid 🙂 

Par contre je rêve où ton heabreak "touche" le corps de chauffe comme si tu l'avais vissé trop ? Ce qui expliquerait que la buse soit si "basse" 🤔

En tout cas la fuite c'est clairement un problème de serrage je pense. T'as fait ça à quelle température ?

Posté(e)

Mais bien sûr, quel boulet je suis😂 j ai commencé par assembler les heatbreak et j ai serré à fond 😭 Me semblais aussi que la buse était basse mais comme le capteur de nivellement passait, me suis dis que c était tout bon.

Bon ben au moins je referais pas l erreur deux fois! En tout cas merci beaucoup pour toute l aide que tu nous donnes👌

• J'aime 2
Posté(e)
Le 18/12/2022 at 23:07, Motard Geek a dit :

On en discute ailleurs ou plus haut je ne sais plus, mais c'est pas top l'adaptateur 🤔

Je ne sais pas si ça vient de mes réglages ou autre, mais j'ai eu des bouchages en TPU avec la Bondtech... J'ai lu le même genre de problème sur reddit.

Du coup je suis passé sur une Nitro Max et tout va pour le mieux (pour l'instant) 😛 

Salut @Motard Geek pourrait tu me confirmé si  la buse nitro max fonctionne bien sur la v400, même a haute vitesse .Je suis actuellement avec une bondtech cht tous va bien, mais j'aimerai avoir une buse d'avance . Je n'imprime pour le moment que du pla et pteg mais j'aimerais essayer du tpu prochainement et filament bois .

Merci 😉

Posté(e)

Ok merci je vais en commander une pour essayer. 
Mais moi aussi je print rarement à 400 sauf sur de la petite pièce qui ne demande pas une énorme qualité. 
Car laisse tomber a vitesse max quand ta machine est dans la pièce à côté de la chambre 😫😅

• Confus 1
Posté(e)

Salut a tous,

Voila que j'arrive a 1137h avec ma buse d'origine sur ma V400 pas mal non et elle n'a pas dit son dernier mot encore xD

Cependant pour prevoir, on ma parler de la Bontech CHT que y'a des probleme avec le TPU (celle a 3 canaux ) et que je devais autemps gardé celle d'origine a 2 canaux

Vu la durée qu'elle ma fait et le prix qu'elle coute ( moins cher que la CHT ) j'aimerais savoir ou la trouvé, certain site sont en rupture donc je ne c'est pas trop ou me lancé CHT ou origine lol

Aussi, j'imprime pas tres vite, rarement a 400mms, je prefere la qualité avant tout et j'imprime les belle pieces toujours en 0.1

Je vous joint ma config de cura

Cependant, je suis toujours obliger d'imprimer vers les 225 et 230° malgré que quand je fait une tower temps sur mes bobine je suis souvent bon a chaque etage et l'etage le plus resistant est 215° mais si je mets a cette temperature, je commence a avoir de la sous extrusion et obliger de repassé plus haut en temperature vers 225

Qu'en pensez vous

image.thumb.png.6c3b435d8bef7a0860b874e5f76d37d4.png

image.png.9661bad8b9662c4b81f25d5cd015ed65.png

image.png

Posté(e)
Il y a 11 heures, Zelloy a dit :

Salut a tous,

Voila que j'arrive a 1137h avec ma buse d'origine sur ma V400 pas mal non et elle n'a pas dit son dernier mot encore xD

Cependant pour prevoir, on ma parler de la Bontech CHT que y'a des probleme avec le TPU (celle a 3 canaux ) et que je devais autemps gardé celle d'origine a 2 canaux

Vu la durée qu'elle ma fait et le prix qu'elle coute ( moins cher que la CHT ) j'aimerais savoir ou la trouvé, certain site sont en rupture donc je ne c'est pas trop ou me lancé CHT ou origine lol

Aussi, j'imprime pas tres vite, rarement a 400mms, je prefere la qualité avant tout et j'imprime les belle pieces toujours en 0.1

Cependant, je suis toujours obliger d'imprimer vers les 225 et 230° malgré que quand je fait une tower temps sur mes bobine je suis souvent bon a chaque etage et l'etage le plus resistant est 215° mais si je mets a cette temperature, je commence a avoir de la sous extrusion et obliger de repassé plus haut en temperature vers 225

Qu'en pensez vous

image.png

IL est normal de devoir imprimer à plus haute température avec une FLSUN. LA vitesse t'oblige à imprimer plus chaud.

Pour info je suis à 220 - 225 en PLA. 230 voir 235 en PLA +

245 à 250 en PETG. 220 à 230 en TPU

Posté(e)
Il y a 14 heures, Zelloy a dit :

Salut a tous,

Qu'en pensez vous

image.png

Hello, commandé ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005005044820209.html

J'en ai commandé 2, reçu en 10 jours 🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Motard Geek a dit :

Je n'utilise pas des températures si hautes avec ce corps de chauffe perso, plutôt 10~15° en dessous 🙂

Malgré la vitesse ? Si j'imprime à la même température que ma sovol. Les prints sont moches voir j'ai des bouchages. 

Posté(e)

Faites attention, je suis tombé sur un poste Facebook où il a installé le hotend de triangle Labs avec le heatbreak d'origine et Il s'est cassé 

FB_IMG_1676394466190.jpg

FB_IMG_1676394477179.jpg

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Je suis aussi passé à ce heater et donc j'ai passé le câble entre les bras du support du sensor. J'ai la buse CHT de côté, pour l'instant je suis encore avec une Zodiac

https://www.3dmensionals.de/zodiac-nozzle-crb?number=PACZD0005V.1

celle qui n'est plus dispo sur 3djake.

Par contre je trouve que le refroidissement est moins bon... et oui ça tombe plus au même endroit. @Guilouz à créé un  

https://www.printables.com/fr/model/291550-flsun-v400-improved-fanduct

@Motard Geek tu avais gardé les fanduct d'origine ?

Suite au montage de cette buse.... je l'ai pas assez vissée sur le heatbreak du coup fuite par le dessus... bravo moi

MAIS le cube de Calibration atteignait la perfection.

Depuis le remontage c'est pire.... 

image.thumb.jpeg.811da60e5b38ae08b386212c3c7e7d43.jpeg

Et tout est réglé, je fais la liste , si vous voyez des ratés dites moi:

- PID BED et HEATER c'est fait
- END STOP / DELTA CALIBRATION c'est fait
- Z-offset / suivi du bed-levelling et  security offset c'est ok 
- extrudeur sort bien 100mm
- paroi:  débit réglé à 98% c'est mesuré au dixième prêt
- input shaper (Fysetc) utilisé pour régler la résonance
- pressure advance à 0,035 c'est le plus propre 

Quelqu'un peu me passer un profil CURA 5.3 ou prusa (ceux du Facebook Amazing speed ne vont pas ) ? histoire de tester car je fatigue, je crois que je vais réunir mes dernières forces pour mettre l'imprimante sur orbite...

Je suis fatigué de la V400 je commence à regretter mes précédentes imprimantes

Modifié (le) par Jeff8
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff8 a dit :

@Motard Geek tu avais gardé les fanduct d'origine ?

Non, toujours utilisé ceux de @Guilouz 🙂

Il y a 3 heures, Jeff8 a dit :

Quelqu'un peu me passer un profil CURA 5.3 ou prusa (ceux du Facebook Amazing speed ne vont pas ) ? histoire de tester car je fatigue, je crois que je vais réunir mes dernières forces pour mettre l'imprimante sur orbite...

Avec le profil FLSun stock ça donne quoi car il n'est pas si mal 🙂 

Posté(e)
Le 15/04/2023 at 14:10, Motard Geek a dit :

Non, toujours utilisé ceux de @Guilouz 🙂

Avec le profil FLSun stock ça donne quoi car il n'est pas si mal 🙂 

Bonjour à tous, je reviens, je pense changer ma buse car j'ai pas mal rayé mon plateau avec le z-offset, mais j'imprime aussi pas mal de tpu (mais toujours avec des cheveux d'ange).
Quel kit prendre quitte à faire des mises à jour ? Le deuxième qui permet d'utiliser aussi des buses plus courtes (ou rien à voir ?)
https://fr.aliexpress.com/item/1005004224332574.html?aff_fcid=ee2b506af77048bea51df928ae22d0ba-1681892658274-05618-_EzhLeop&aff_fsk=_EzhLeop&aff_platform=api-new-link-generate&sk=_EzhLeop&aff_trace_key=ee2b506af77048bea51df928ae22d0ba-1681892658274-05618-_EzhLeop&terminal_id=f76668045fa3421d9e6e21288471ec78&afSmartRedirect=y

Concernant les ventilos, j'ai essayé de changer par ceux de gillou mais impossible de déclipser les ventilateurs des caches d'origine, j'ai essayé avec une lame de cuter fine mais elle s'est même brisée au bout...

Merci d'avance (ce forum est formidable j'en bouffe de la doc 🙂

Posté(e)
il y a 32 minutes, MrP-MrF a dit :

Quel kit prendre quitte à faire des mises à jour ?

J'ai pris le kit nu, sans buse ni heatbreak. Le heatbreak n'est pas compatible v400 et les buses pas forcément intéressantes.

il y a 32 minutes, MrP-MrF a dit :

Concernant les ventilos, j'ai essayé de changer par ceux de gillou mais impossible de déclipser les ventilateurs des caches d'origine, j'ai essayé avec une lame de cuter fine mais elle s'est même brisée au bout...

Tu peux chauffer (légèrement) au pistolet à air chaud ou décapeur thermique (à très basse puissance) avant de tenter un retrait ou un coup de lame 🙂 

• J'aime 1
  • 8 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème, mais pour effectuer un retour en arrière à cette opération. Je m'expliques

j'ai acheté d'occasion ma FL Sun v400 qui était monté avec la tête de chauffe Trianglelabs ici présenté. Tous fonctionnait à merveille. 

j'ai eu il y a quelques peux, une casse de cette tête qui m'as contraint à mettre une hotend d'origine de la V400.

Lors de ma lecture du post de base, j'ai lu qu'il fallait effectuer un changement de ligne dans le printer cfg afin de changer le nom de la cartouche de chauffe. 

Mon problème étant que je ne sais pas ce qu'il faut écrire à la place de ceci pour pouvoir enregistrer ma cartouche de chauffe standard 6x20 rouge, en 24v 40w* 

quelqu'un pourrait il donc m'aiguiller ? Je vous remercie,

cordialement Valentin 

received_739957064703366.jpeg