vap38 Posté(e) Novembre 4, 2022 Posté(e) Novembre 4, 2022 (modifié) Bonjour, merci de m'informer sur les différents modèles d'imprimantes ENDER3 si la fonction de changement de filament fonctionne-t-elle avec la commande M600 ? Le M600 s'intègre en exemple dans IDEAMAKER pour insérer un changement de filament sur un extrudeur à une hauteur déterminée par l'utilisateur... Ci-joint les deux fichiers pour configurer la CREALITY ender3 S1 que je ne détiens pas ... il suffit dans les paramètres avancés de l'imprimante écrire M600 et d'indiquer à qu'elle hauteur ont souhaité changer la couleur sur un extrudeur ici à la hauteur de 5 mm en exemple. et dans la fenêtres Modifié (le) Novembre 4, 2022 par vap38
RFN_31 Posté(e) Novembre 4, 2022 Posté(e) Novembre 4, 2022 Bonjour, Je dispose d'une Ender 3 V2 avec carte mère 4.2.2 donc ce que l'on trouve sur les Ender 3 vendues maintenant (à vérifier) ou une 4.2.7. Ces cartes sont compatibles avec avec le M600 du moment que cette commande est prise en compte par le firmware. C'est le cas de la mienne avec un firmware "jyers". Donc à mon sens le M600 fonctionnera mais si cependant ce n'était pas le cas, le flashage du firmware avec un firmware modifié le permettra. Si @pommeverte passe par là, il pourra le confirmer ou l'infirmer (il est plus calé que moi en firmware)
pommeverte Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 Salut, oui, je confirme que si le Gcode M600 n'est pas activé dans le firmware, on ne peut pas l'utiliser
KpDp_3D Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 Si le M600 n'est pas activé dans le firmware, comme le dit La Palice et@pommeverte, ça ne fonctionne pas ; mais on peut s en sortir AMHA, pour changer le filament , avec , dans Cura , l'extension "Pause at height".
fran6p Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 Sur la Ender3 S1 d'origine, en tout cas sur la mienne, le M600 est reconnu.
vap38 Posté(e) Novembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2022 Merci @fran6p je vais récupérer ma ENDER3 S1 PRO qui est actuellement au FABLAB la semaine prochaine ! Je souhaite faire évoluer l'affichage de la ENDER3 S1 Pro par des informations plus pratique exemple la hauteur de couche en cours d'impression, le temps d'impression etc.. Je suppose qu'il faut faire une Upload du firmware à la fois de la carte mère et de l'écran je suppose. ! merci de vos conseils et des bons éléments pour réussir une mise à jour. Firmware actuel F/X 20.815F4 carte mère V2.4.S1-301 je pense que c'est la version du LCD 1.05c Si vous avez des liens pour télécharger je suis preneur et la bonne méthode . Merci à vous Francis
fran6p Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 (modifié) il y a 15 minutes, vap38 a dit : Je suppose qu'il faut faire une Upload du firmware à la fois de la carte mère et de l'écran je suppose. ! oui, les deux mon capitaine sinon ça ne fonctionnera pas bien il y a 15 minutes, vap38 a dit : Je souhaite faire évoluer l'affichage de la ENDER3 S1 Pro par des informations plus pratique exemple la hauteur de couche en cours d'impression, le temps d'impression etc.. Ça va être pour le moins, pas simple. Le firmware de l'écran est plutôt fermé. Il serait plus simple de le faire avec Octoprint mais cela nécessite un matériel complémentaire (RapsberryPI, OrangePi, …) et quelques extensions Octoprint. Pour le firmware, le «meilleur» actuellement, nécessite de se le compiler soi-même à partir de sources «alternatives» (j'ai mis un lien dans ton autre sujet). Modifié (le) Novembre 5, 2022 par fran6p
vap38 Posté(e) Novembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2022 (modifié) Ok je suis allé sur le site Créality et là déjà gros problème de compréhension car il y a pléthore de firmware et pas facile de choisir le bon.. Question technique quand la réception WIFI se coupe sur un Raspberry pi ; est-il possible de rajouter un dongle WIFI avec antenne sur une prise USB ? Je suppose qu'il faut changer la configuration réseau wifi ? oui comment accéder aux lignes de commande avec Octoprint je ne suis pas arrivé J'ai connecté un clavier et la vidéo sur un écran par le port vidéo.. peut-être par SSH mais je ne sais si c'est possible car c'est verouillé Modifié (le) Novembre 5, 2022 par vap38
fran6p Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 il y a 27 minutes, vap38 a dit : problème de compréhension car il y a pléthore de firmware et pas facile de choisir le bon.. Il vaut mieux passer par le lien de chargement du CrealityCloud, là on sélectionne d'abord le type de l'imprimante (Ender, CR, …) puis le modèle. Pour la E3S1Pro, le choix est plus restreint, il n'y en a qu'un et c'est celui actuellement installé : En cliquant sur «Description», c'est lacunaire mais explique la procédure de mise à jour il y a 34 minutes, vap38 a dit : est-il possible de rajouter un dongle WIFI avec antenne sur une prise USB ? Oui, c'est possible. C'est ce que j'ai avec mon «pseudo pad» (écran BTT RaspberryPad5 + carte CM4 lite) : Par contre, il faudrait désactiver le Wifi du Raspberry Pi et utiliser une clé USB Wifi compatible Linux. Je n'entre pas dans les détails car ça demande plus que quelques lignes pour réaliser cette manipulation. il y a 49 minutes, vap38 a dit : la réception WIFI se coupe sur un Raspberry pi Plutôt qu'installer une clé USB Wifi, il serait préférable de résoudre ce soucis. Le Wifi des cartes Raspberry n'est pas un foudre de guerre mais normalement fonctionne.
vap38 Posté(e) Novembre 5, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 5, 2022 J'ai trouvé cette procédure ! Je pense me connecter soit par le connecter en RJ45 du Raspberry via un répéteur WIFI ou un concentrateur réseau. Car à mon avis c'est l'opération la plus simple sans se casser la tête... Par contre les modules Orange PI zéro2 se connectent très bien dans les même condition pour la WIFI Configurer votre dongle Une fois votre dongle reçu, branchez-le sur l’un des ports USB, puis ouvrez le fichier /etc/network/interfaces. Mettez les lignes suivantes en commentaire grâce au caractère « # » en début de ligne : #allow-hotplug wlan0 #iface wlan0 inet manual #iface default inet dhcp Ajoutez ensuite celles-ci avec le nom de votre réseau wifi sans fil (SSID) et sa clé WPA (mot de passe) : allow-hotplug wlan0 iface wlan0 inet static address 192.168.0.150 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.1 wpa-ssid "VOTRE SSID" wpa-psk "VOTRE MOT DE PASSE" Nous avons donc assigné ici une adresse IP fixe : 192.168.0.150. Il vous est cependant possible d’en allouer une dynamique pour votre Raspberry Pi, grâce aux lignes suivantes : allow-hotplug wlan0 iface wlan0 inet dhcp wpa-ssid "VOTRE SSID" wpa-psk "VOTRE MOT DE PASSE" Entrez enfin les lignes ci-dessous dans votre terminal de commande : ifdown wlan0 ifup wlan0 Une petite vérification que tout est bien en place : Ifconfig Votre dongle wifi devrait maintenant être bien configuré. Vous venez donc de relier votre Raspberry Pi à votre réseau wifi. Vous pouvez désormais y connecter une imprimante ou une webcam sans vous encombrer des branchements. Et vous, comment utilisez-vous votre réseau sans fil avec votre micro-ordinateur ? Partagez-nous votre expérience en commentaire.
fran6p Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 (modifié) J'utilise rarement les connexions via Wifi mais plutôt le filaire Ethernet (également possible sur ma pseudo-btt-rpi-pad) : c'est bien plus fiable mais nécessite que le câblage soit disponible. La procédure permettant d'ajouter une interface wlan est dans l'ensemble correcte mais je ne suis pas certain qu'avec les distributions plus récentes elle soit suffisante. Il est préférable que ce soit ton routeur qui attribue une adresse IP au RPi quitte à réserver une IP fixe sur le routeur ou alors si tu attribues une IP fixe sur le RPi, prends une IP hors de la plage d'IPs attribuées dynamiquement par le routeur Fais plutôt des recherches sur la commande Linux « iw » ( i et w en minuscules, en français pour une Debian ) ou son prédécesseur «iwconfig», voire si NetworkManager est installé ( nmtui ). Modifié (le) Novembre 5, 2022 par fran6p
KpDp_3D Posté(e) Novembre 5, 2022 Posté(e) Novembre 5, 2022 J'utilise le wifi natif du Rpi (dans un boitier métal, sans ventilateur ) ; il faut parfois jouer du On/Off plusieurs fois pour que le wifi accroche (un ping sur l'IP permet de vérifier si c'est bon) , mais comme j’éteins très rarement le RPi, le problème ne se pose plus ensuite dès que le RPi est connecté sur mon réseau.
Messages recommandés