Aller au contenu

GO Print

DiscoEasy petits conseils


Desloo

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens d'acquérir une discoeasy et j'avoue avoir eu quelques petits soucis pour les réglages. Rien de très compliqué mais juste ce petit post pour éclairer la lanterne de certains qui pourraient se poser des questions.

Petite parenthèse, le montage se fait plutot tres simplement, les tutos sont bien fait et j'ai utilisé autant la vidéo que les photos.

Ou ca c'est un peu compliqué, c'est dagom'app.

J'ai suivi ce que me demandait l'appli mais sur un windows 10, rien ne s'est passé. Un petit coup d'oeil sur les périphs et la pas d'installation du driver.

Idem pour windows 8.1. J'ai essayé de chercher un peu mais pas grand chose à y faire. D'ailleurs je viens de penser que j'aurais peut du forcer le démarrage de l'appli en mode administrateur. Toujours est il que j'ai fini par connecter l'imprimante sur un Linux Ubuntu (16.04) démarrage de l'appli en mode  root (bah oui sinon ca marche pas, j'ai chercher 5 mn ...) et le réglage se fait plutot très facilement.

La seconde "galère", c'est l'installation de l'écran de controle. Je sais que Octoprint est bien mais je voulais un écran de controle (caprice de gosse).

 J'ai chercher un peu partout un tuto ou quelque chose dans le genre, meme mon ami google a séché. Du coup, c'est parti, je suis pas plus con qu'un autre, je le fais moi meme.

Pareil, le montage intuitif, connexion sur la carte, 2 nappes à brancher. Exp1 et Exp2. Sur la carte de controle Exp1 et Exp2, jusque la, le fil rouge sur le bouton rouge et le fil ... enfin bref.

Démarrage de l'imprimante, ecran bleu, reste bleu. Apres quelques minutes d'hésitation (environ 20 mn apres avoir demonté, remonté), je suis allé sur le site de Dagoma.

Il faut faire la mise à jour du firmware en précisant qu'il y a un écran d'installé.

bon maintenant tout va bien, ca imprime :D

 

Si ca a pu aider au moins une personne, c'est cool.

A+

Modifié (le) par Desloo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après avoir parcouru le forum, je suis exactement comme toi, tout branché et vérifié : écran bleu et logo de l'app en mouvement mais rien !! que ce soit en version avec montage écran ou avec le lecteur sd.

j'ai bien la led bleu qui clignote, j'ai contrôlé, j'ai bien du 12v qui arrive sur le bornier de la carte

pour la sd, il est indiqué de ne pas la mettre pendant le démarrage de l'app, c'est bien cela ?

pour la mise à jour du firmware on fait comment exactement ? j'ai récupéré le firmware dans la dropbox (pour mac version easy avec écran) et après ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boba-fred a dit :

bonjour

après avoir parcouru le forum, je suis exactement comme toi, tout branché et vérifié : écran bleu et logo de l'app en mouvement mais rien !! que ce soit en version avec montage écran ou avec le lecteur sd.

j'ai bien la led bleu qui clignote, j'ai contrôlé, j'ai bien du 12v qui arrive sur le bornier de la carte

pour la sd, il est indiqué de ne pas la mettre pendant le démarrage de l'app, c'est bien cela ?

pour la mise à jour du firmware on fait comment exactement ? j'ai récupéré le firmware dans la dropbox (pour mac version easy avec écran) et après ?

merci pour votre aide

utilise le logiciel de Dagoma : Dagom'app.

http://www.dagoma.fr/logiciels.html

tu trouvera ton firmware ici :

http://dist.dagoma.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, cela m'a aidé donc merci beaucoup ! 

Pas moyen de faire fonctionner Dagom'App sous windows 10, c'est trop trop lent...

J'ai essayé Linux, mais je n'avais pas pensé à lancer Dagom'App en mode root... du coup, cela ne marchait pas !

En root, ça marche enfin ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desloo a dit :

il manque juste un cura by Dagoma sous Linux et ca serait top :D

[/TROLL] Oui avec une version de la DE200 fonctionnel, des ventirad bien configurer, qui ne sont pas brancher sur la 2eme sortie hotend, et qui sauve la configuration quand elle dispose d'un écran,  ca serait top non ? :) [/TROLL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux, pas besoin de root si on pense à s'ajouter au groupe  .

a priori :

sudo usermod -a -G tty nom_de_l_utilisateur
sudo usermod -a -G dialout nom_de_l_utilisateur

( ce sont les commandes pour qu'octoprint puisse gérer la disco )

Modifié (le) par Olitask
ortografe ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Desloo a dit :

il manque juste un cura by Dagoma sous Linux et ca serait top :D

Il y a cura15 qui fonctionne au poil.   sous linux il manque surtout un logiciel de CAO digne de ce nom  ( freecad ça va un moment, mais j'accroche vraiment pas)

Si encore les solidwork et autocad fonctionnaient sous wine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2016 at 15:28, Oxonium a dit :

[/TROLL] Oui avec une version de la DE200 fonctionnel, des ventirad bien configurer, qui ne sont pas brancher sur la 2eme sortie hotend, et qui sauve la configuration quand elle dispose d'un écran,  ca serait top non ? :) [/TROLL]

Je voulais rester soft. J'avoue que plus ca avance plus je me dis que j'aurais du partir du coté du soleil levant pour mon imprimante ....

Mais bon, je fais de l'informatique, des fois ca tombe en marche :D et on est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...