Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

taraudage de mauvaise qualité bloc de chauffe tevo tornado


Messages recommandés

Bonjour,

Le taraudage du bloc de chauffe des tevo tornado est-il de mauvaise qualité?

Car j'ai acheter une première imprimante et au bout de quelques démontages/remontages de buses, le taraudage a fini par s'effilocher sur ma buse où j'y retrouve des morceaux de taraudage.

Quelques mois plus tard j'acheter une deuxième tevo tornado et encore une fois au bout de 3 nettoyages de buse le taraudage est complètement morte.

Est ce que c'est que pour les tevo tornado et leurs blocs de chauffes? Ou tout les blocs de chauffes ont ce problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fpf2010 a dit :

Est ce que c'est que pour les tevo tornado et leurs blocs de chauffes? Ou tout les blocs de chauffes ont ce problème?

j'imagine que c'est un bloc de chauffe en alu ? tu fais bien le démontage à chaud ?

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fpf2010 a dit :

Quelques mois plus tard j'acheter une deuxième tevo tornado

Tu sais, tu n'es pas obligé de changer d'imprimante à chaque fois que le bloc de chauffe est HS ...

                                                                                                                     Je sors .........

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor, oui j'enlève bien ma buse a chaud pas de panique. J'en profite pour nettoyer tout le hotend en même temp.

Et pour la monter je fais a chaud d'habitude, mais la je me suis dit "pour pas prendre de risque je met ma buse a froid et je fini en serrant 1/4 de tour a chaud "

bah nan ca a casser avant que je la fasse chauffer... La première fois ca a casser en la montant a chaud

Il y a 15 heures, Lorenzo78 a dit :

Tu sais, tu n'es pas obligé de changer d'imprimante à chaque fois que le bloc de chauffe est HS ...

                                                                                                                     Je sors .........

 

Haha non ca ferais cher la panne :')

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas rencontré le souci sur mes imprimantes, mais je n'ai pas de Tevo.
Ceci étant, sur tes deux imprimantes tu as rencontré le souci, mais une fois le bloc d'origine changé, as tu toujours le souci ?

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 at 07:55, fpf2010 a dit :

Et pour la monter je fais a chaud d'habitude, mais la je me suis dit "pour pas prendre de risque je met ma buse a froid et je fini en serrant 1/4 de tour a chaud "

1/4 de tour à chaud, ça me parait beaucoup

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'avais pas relevé, en plus ce sont des blocs alu ... donc même 1/8eme fait déjà beaucoup.
Surtout avec des buses laitons, tu ne laisses aucune chance à l'alu.
(et je ne parle pas des buses acier).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 1/4 en chauffe mais la buse n'est vraiment pas du tout serré quand je la chauffe. J'essaye pourtant de faire attention. Donc, je ne sais pas il ce peux que ce soit de ma faute mais c'est vraiment fragile alors... Depuis j'ai changer avec un E3DV6 et je n'ai pas eu de problème a ce niveau là.

Mais pour le E3DV6 c'est en "alliage de cuivre spécial" donc la différence doit être là effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...