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Posté(e)

 Bonsoir à tous, je me permets de vous demander si un firmware existe déjà pour porté la S1 Plus en gestion de température jusque 300°c ? Merci 👍

  • fran6p changed the title to Recherche firmware Ender S1 plus
Posté(e)

J'ai corrigé ton titre car la «under» ne fait pas partie des modèles d'imprimantes de Creality 😉

Si la Ender3 S1+ est équipée du même heatbreak que la Ender3 S1 rien de sert d'avoir un firmware capable de monter jusqu'à 300°C, au-delà de 245-250°C le PTFE sera dégradé et conduira à plus ou moins long termes à de gros problèmes d'extrusion.

Quel matériau comptes-tu utiliser pour devoir aller jusqu'à 300°C ? Sachant que les matériaux imprimés à cette température nécessitent souvent des températures de plateau élevées que celui originel ne pourra probablement pas atteindre (110-120°C, grand maximum).

🙂

Posté(e)
Le 11/11/2022 at 14:27, fran6p a dit :

J'ai corrigé ton titre car la «under» ne fait pas partie des modèles d'imprimantes de Creality 😉

Si la Ender3 S1+ est équipée du même heatbreak que la Ender3 S1 rien de sert d'avoir un firmware capable de monter jusqu'à 300°C, au-delà de 245-250°C le PTFE sera dégradé et conduira à plus ou moins long termes à de gros problèmes d'extrusion.

Quel matériau comptes-tu utiliser pour devoir aller jusqu'à 300°C ? Sachant que les matériaux imprimés à cette température nécessitent souvent des températures de plateau élevées que celui originel ne pourra probablement pas atteindre (110-120°C, grand maximum).

🙂

Je c'est pas encore enfaite... Je recherche une imprimante qui justement me permettra de bricoler des pièces qui résiste à la chaleur,du coup il me faut,il me semble un fil qui demande une impression à haute température.Avant d'acheter la première marque venu, je voulais voir les possibilités,au plu simple je pense à la Ender3 S1 pro, après je suis larguée 😅

 

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas puissance de la cartouche (60W?) mais si tu chauffes intelligemment la machine (plateau puis tête et non en simultané 😩), il ne devrait pas y avoir de problème 🤨

PS: désolé pour le hors-sujet 😅

Modifié (le) par pommeverte
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Posté(e)
Il y a 4 heures, frederic14123 a dit :

Tu entend quoi par résister à la chaleur ?  L'un des seul que je connais, c'est celui la : 

https://www.igus.fr/product/20269?artNr=A350-PF-0175-0750 

Mais la il faut une machine qui monte à 350°, et la il faut passer sur des machines pro, c'est plus le même tarif.

Salut ! J'aimerais créer des accessoires liée à mon métier (la métallurgie), principalement des supports qui sont parfois, à proximité de pièces à souder.Je c'est bien que pas grand chose peut résister à des températures aussi élevé.

https://store.creality.com/de/products/ender-3-s1-pro-3d-printer?utm_source=googleads-pmax 

Pour se modèle,ils annoncent 300° d'impression,

https://www.igus.fr/product/700?artNr=I180-PF-0175-0250

Pensez vous que c'est déconnant ?

Je resterais dans un budget raisonnable il me semble. Merci 🙂

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait que tu mesures la température dans la zone où vont se situer les pièces imprimées pour que tu choisisses le matériau, même si ce n'est qu'un ordre de grandeur. Je ne suis pas un spécialiste des plastiques, contrairement à @divers , mais parmi les filaments qui résistent le mieux à la chaleur, il y a notamment le PEEK (prononcer pic, comme "houlala, ça pique les yeux, ce prix!" 😱 )

Pour le filament de chez iglidur, il est écrit que "sa manipulation est un peu plus difficile que celle d'un filament ABS" traduction: tu vas en ch... baver, surtout si tu ne mets pas ton imprimante dans une enceinte fermée. Malheureusement, les Ender 3 ne s'y prête pas vraiment puisqu'elles embarquent l'électronique sous le plateau 🥴. Attention, je n'ai pas dit que c'était impossible, mais à ces températures, une CR10 V3, avec son électronique est déportée, modifiée avec une nouvelle tête à cause des hautes températures ou peut-être une Sermoon V1 Pro (volume plus restreint que la Ender3 S1 pro), que je ne connais pas, se prêteraient plus à ce que tu veux faire... 🤔.

Voilà, tu posais une question sur un firmware, et je t'embrouille la tête avec d'autres imprimantes 😋...

Posté(e)
il y a 27 minutes, pommeverte a dit :

Je pense qu'il faudrait que tu mesures la température dans la zone où vont se situer les pièces imprimées pour que tu choisisses le matériau, même si ce n'est qu'un ordre de grandeur. Je ne suis pas un spécialiste des plastiques, contrairement à @divers , mais parmi les filaments qui résistent le mieux à la chaleur, il y a notamment le PEEK (prononcer pic, comme "houlala, ça pique les yeux, ce prix!" 😱 )

Pour le filament de chez iglidur, il est écrit que "sa manipulation est un peu plus difficile que celle d'un filament ABS" traduction: tu vas en ch... baver, surtout si tu ne mets pas ton imprimante dans une enceinte fermée. Malheureusement, les Ender 3 ne s'y prête pas vraiment puisqu'elles embarquent l'électronique sous le plateau 🥴. Attention, je n'ai pas dit que c'était impossible, mais à ces températures, une CR10 V3, avec son électronique est déportée, modifiée avec une nouvelle tête à cause des hautes températures ou peut-être une Sermoon V1 Pro (volume plus restreint que la Ender3 S1 pro), que je ne connais pas, se prêteraient plus à ce que tu veux faire... 🤔.

Voilà, tu posais une question sur un firmware, et je t'embrouille la tête avec d'autres imprimantes 😋...

Oui ça devient hors sujet 😅

mais au début je voulais savoir si c'était trouvable un firmware pour la "Ender3 plus" elle me plaisent bien pour la dimension du plateau (300/300).

c'était un peu mon idée modifier la tête d'impression et fabriquer un caisson autour de l'imprimante, pour contrôler la température ambiante.

Après ça m'a paru plus simple de partir sur la Ender3 S1 pro ( pour la nouvelle tête et le firmware déjà prévu pour).

j'imaginais juste ajouter le caisson autour et c'était bien 😀 mais la j'avais vraiment pas pensé à l'électronique sous le plateau... Ça doit bien se déporter sans trop de difficulté ? 🤷.

C'est obligatoire le plateau chauffant ?ou c'est juste pour l'accroche au début de l'impression. 

Il y a 6 heures, frederic14123 a dit :

Tu entend quoi par résister à la chaleur ?  L'un des seul que je connais, c'est celui la : 

https://www.igus.fr/product/20269?artNr=A350-PF-0175-0750 

Mais la il faut une machine qui monte à 350°, et la il faut passer sur des machines pro, c'est plus le même tarif.

Salut ! J'aimerais créer des accessoires liée à mon métier (la métallurgie), principalement des supports qui sont parfois, à proximité de pièces à souder.Je c'est bien que pas grand chose peut résister à des températures aussi élevé.

https://store.creality.com/de/products/ender-3-s1-pro-3d-printer?utm_source=googleads-pmax 

Pour se modèle,ils annoncent 300° d'impression, 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Eddy63 a dit :

C'est obligatoire le plateau chauffant ?

Pour l'ABS et ses compères, c'est vital, sinon, zip, la pièce se décolle, au minimum dans les angles, au bout d'un certain temps 😭

il y a 9 minutes, Eddy63 a dit :

Ça doit bien se déporter sans trop de difficulté ?

C'est juste que les câbles vont être courts donc à rallonger, mais rien d'infaisable en effet.

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, pommeverte a dit :

Je pense qu'il faudrait que tu mesures la température dans la zone où vont se situer les pièces imprimées pour que tu choisisses le matériau, même si ce n'est qu'un ordre de grandeur. Je ne suis pas un spécialiste des plastiques, contrairement à @divers , mais parmi les filaments qui résistent le mieux à la chaleur, il y a notamment le PEEK (prononcer pic, comme "houlala, ça pique les yeux, ce prix!" 😱 )

Pour le filament de chez iglidur, il est écrit que "sa manipulation est un peu plus difficile que celle d'un filament ABS" traduction: tu vas en ch... baver, surtout si tu ne mets pas ton imprimante dans une enceinte fermée. Malheureusement, les Ender 3 ne s'y prête pas vraiment puisqu'elles embarquent l'électronique sous le plateau 🥴. Attention, je n'ai pas dit que c'était impossible, mais à ces températures, une CR10 V3, avec son électronique est déportée, modifiée avec une nouvelle tête à cause des hautes températures ou peut-être une Sermoon V1 Pro (volume plus restreint que la Ender3 S1 pro), que je ne connais pas, se prêteraient plus à ce que tu veux faire... 🤔.

Voilà, tu posais une question sur un firmware, et je t'embrouille la tête avec d'autres imprimantes 😋...

pour la température si ça peut résister à 3000°🔥 et non😔.

En gros c'est les gabarits qui vont le plus morfler,mais c'est pas très grave,je veux juste que ça s'enflamme pas instantanément,ou que ça ramollisse à 40°.

La cr10v3  me plaît bien le plateau est en 300, il faut juste que trouve le firmware le reste ça devrait être moins compliqué à modifier.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Eddy63 a dit :

il faut juste que je trouve le firmware

Ça, c'est tout simple, elle figure dans les fichiers exemple de Marlin. Par contre, elle n'est pas récente:

  • la carte-mère est en 8bits, mais c'est pas très grave si tu ne comptes pas passer le mur du son 😝
  • il existe des têtes en direct-drive plus légères désormais et qui te permettront d'atteindre les températures d'extrusion que tu souhaites. Comme je le disais, il faudra rajouter un billet pour une nouvelle tête
  • et des bricoles, comme la synchronisation des 2 moteurs Z
Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

Plein de nouvelles questions.

 

J'ai trouvé de lien :

http://cr10.fr/ameliorations/marlin/

Je dois prévoir un Arduino c'est obligatoire ?

Je peux prendre une tête Spider ?

Après pour la synchronisation des axes c'est pareil ça se fait avec le Arduino j'imagine...

Pour moi c'est le pire moment 😅 mais je me fais peu être des idées.

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Eddy63 a dit :

Je dois prévoir un Arduino c'est obligatoire ?

non, heureusement 😅, depuis on a inventé l'USB 🤣!

il y a 39 minutes, Eddy63 a dit :

Je peux prendre une tête Spider ?

D'après la présentation ici, oui

il y a 39 minutes, Eddy63 a dit :

Après pour la synchronisation des axes c'est pareil ça se fait avec le Arduino

??? non, c'est juste mécanique (voir ce sujet)

Sinon, j'ai oublié, pour faciliter l'adhérence sur le plateau, éventuellement ajouter un plateau magnétique avec une plaque PEI de chez energetic 3D et peut-être un BLtouch (si tu peux faire sans, c'est pas plus mal 😉)

Vu que le budget commence à prendre une grosse claque, tu pourrais peut-être t'orienter vers une imprimante d'occasion comme ici ... 🤔 ou un modèle qui collerait plus à ton besoin, même si tu as déjà créé un sujet que finalement, on est en train de continuer ici 😅

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je me suis basé sur le 63 de ton pseudo 😅, mais si le gars de Clermont l'a toujours sur les bras depuis début septembre, ça doit être possible de négocier 😋. J'dis ça, j'dis rien 😅

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