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Posté(e)

 Bonsoir Ă  tous, je me permets de vous demander si un firmware existe dĂ©jĂ  pour portĂ© la S1 Plus en gestion de tempĂ©rature jusque 300°c ? Merci 👍

  • fran6p changed the title to Recherche firmware Ender S1 plus
Posté(e)

J'ai corrigĂ© ton titre car la «under» ne fait pas partie des modĂšles d'imprimantes de Creality 😉

Si la Ender3 S1+ est Ă©quipĂ©e du mĂȘme heatbreak que la Ender3 S1 rien de sert d'avoir un firmware capable de monter jusqu'Ă  300°C, au-delĂ  de 245-250°C le PTFE sera dĂ©gradĂ© et conduira Ă  plus ou moins long termes Ă  de gros problĂšmes d'extrusion.

Quel matériau comptes-tu utiliser pour devoir aller jusqu'à 300°C ? Sachant que les matériaux imprimés à cette température nécessitent souvent des températures de plateau élevées que celui originel ne pourra probablement pas atteindre (110-120°C, grand maximum).

🙂

Posté(e)
Le 11/11/2022 at 14:27, fran6p a dit :

J'ai corrigĂ© ton titre car la «under» ne fait pas partie des modĂšles d'imprimantes de Creality 😉

Si la Ender3 S1+ est Ă©quipĂ©e du mĂȘme heatbreak que la Ender3 S1 rien de sert d'avoir un firmware capable de monter jusqu'Ă  300°C, au-delĂ  de 245-250°C le PTFE sera dĂ©gradĂ© et conduira Ă  plus ou moins long termes Ă  de gros problĂšmes d'extrusion.

Quel matériau comptes-tu utiliser pour devoir aller jusqu'à 300°C ? Sachant que les matériaux imprimés à cette température nécessitent souvent des températures de plateau élevées que celui originel ne pourra probablement pas atteindre (110-120°C, grand maximum).

🙂

Je c'est pas encore enfaite... Je recherche une imprimante qui justement me permettra de bricoler des piĂšces qui rĂ©siste Ă  la chaleur,du coup il me faut,il me semble un fil qui demande une impression Ă  haute tempĂ©rature.Avant d'acheter la premiĂšre marque venu, je voulais voir les possibilitĂ©s,au plu simple je pense Ă  la Ender3 S1 pro, aprĂšs je suis larguĂ©e 😅

 

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas puissance de la cartouche (60W?) mais si tu chauffes intelligemment la machine (plateau puis tĂȘte et non en simultanĂ© đŸ˜©), il ne devrait pas y avoir de problĂšme đŸ€š

PS: dĂ©solĂ© pour le hors-sujet 😅

Modifié (le) par pommeverte
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  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, frederic14123 a dit :

Tu entend quoi par résister à la chaleur ?  L'un des seul que je connais, c'est celui la : 

https://www.igus.fr/product/20269?artNr=A350-PF-0175-0750 

Mais la il faut une machine qui monte Ă  350°, et la il faut passer sur des machines pro, c'est plus le mĂȘme tarif.

Salut ! J'aimerais créer des accessoires liée à mon métier (la métallurgie), principalement des supports qui sont parfois, à proximité de piÚces à souder.Je c'est bien que pas grand chose peut résister à des températures aussi élevé.

https://store.creality.com/de/products/ender-3-s1-pro-3d-printer?utm_source=googleads-pmax 

Pour se modÚle,ils annoncent 300° d'impression,

https://www.igus.fr/product/700?artNr=I180-PF-0175-0250

Pensez vous que c'est déconnant ?

Je resterais dans un budget raisonnable il me semble. Merci 🙂

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait que tu mesures la tempĂ©rature dans la zone oĂč vont se situer les piĂšces imprimĂ©es pour que tu choisisses le matĂ©riau, mĂȘme si ce n'est qu'un ordre de grandeur. Je ne suis pas un spĂ©cialiste des plastiques, contrairement Ă  @divers , mais parmi les filaments qui rĂ©sistent le mieux Ă  la chaleur, il y a notamment le PEEK (prononcer pic, comme "houlala, ça pique les yeux, ce prix!"Â đŸ˜± )

Pour le filament de chez iglidur, il est Ă©crit que "sa manipulation est un peu plus difficile que celle d'un filament ABS" traduction: tu vas en ch... baver, surtout si tu ne mets pas ton imprimante dans une enceinte fermĂ©e. Malheureusement, les Ender 3 ne s'y prĂȘte pas vraiment puisqu'elles embarquent l'Ă©lectronique sous le plateau đŸ„Ž. Attention, je n'ai pas dit que c'Ă©tait impossible, mais Ă  ces tempĂ©ratures, une CR10 V3, avec son Ă©lectronique est dĂ©portĂ©e, modifiĂ©e avec une nouvelle tĂȘte Ă  cause des hautes tempĂ©ratures ou peut-ĂȘtre une Sermoon V1 Pro (volume plus restreint que la Ender3 S1 pro), que je ne connais pas, se prĂȘteraient plus Ă  ce que tu veux faire... đŸ€”.

VoilĂ , tu posais une question sur un firmware, et je t'embrouille la tĂȘte avec d'autres imprimantes 😋...

Posté(e)
il y a 27 minutes, pommeverte a dit :

Je pense qu'il faudrait que tu mesures la tempĂ©rature dans la zone oĂč vont se situer les piĂšces imprimĂ©es pour que tu choisisses le matĂ©riau, mĂȘme si ce n'est qu'un ordre de grandeur. Je ne suis pas un spĂ©cialiste des plastiques, contrairement Ă  @divers , mais parmi les filaments qui rĂ©sistent le mieux Ă  la chaleur, il y a notamment le PEEK (prononcer pic, comme "houlala, ça pique les yeux, ce prix!"Â đŸ˜± )

Pour le filament de chez iglidur, il est Ă©crit que "sa manipulation est un peu plus difficile que celle d'un filament ABS" traduction: tu vas en ch... baver, surtout si tu ne mets pas ton imprimante dans une enceinte fermĂ©e. Malheureusement, les Ender 3 ne s'y prĂȘte pas vraiment puisqu'elles embarquent l'Ă©lectronique sous le plateau đŸ„Ž. Attention, je n'ai pas dit que c'Ă©tait impossible, mais Ă  ces tempĂ©ratures, une CR10 V3, avec son Ă©lectronique est dĂ©portĂ©e, modifiĂ©e avec une nouvelle tĂȘte Ă  cause des hautes tempĂ©ratures ou peut-ĂȘtre une Sermoon V1 Pro (volume plus restreint que la Ender3 S1 pro), que je ne connais pas, se prĂȘteraient plus Ă  ce que tu veux faire... đŸ€”.

VoilĂ , tu posais une question sur un firmware, et je t'embrouille la tĂȘte avec d'autres imprimantes 😋...

Oui ça devient hors sujet 😅

mais au début je voulais savoir si c'était trouvable un firmware pour la "Ender3 plus" elle me plaisent bien pour la dimension du plateau (300/300).

c'Ă©tait un peu mon idĂ©e modifier la tĂȘte d'impression et fabriquer un caisson autour de l'imprimante, pour contrĂŽler la tempĂ©rature ambiante.

AprĂšs ça m'a paru plus simple de partir sur la Ender3 S1 pro ( pour la nouvelle tĂȘte et le firmware dĂ©jĂ  prĂ©vu pour).

j'imaginais juste ajouter le caisson autour et c'Ă©tait bien 😀 mais la j'avais vraiment pas pensĂ© Ă  l'Ă©lectronique sous le plateau... Ça doit bien se dĂ©porter sans trop de difficultĂ© ? đŸ€·.

C'est obligatoire le plateau chauffant ?ou c'est juste pour l'accroche au début de l'impression. 

Il y a 6 heures, frederic14123 a dit :

Tu entend quoi par résister à la chaleur ?  L'un des seul que je connais, c'est celui la : 

https://www.igus.fr/product/20269?artNr=A350-PF-0175-0750 

Mais la il faut une machine qui monte Ă  350°, et la il faut passer sur des machines pro, c'est plus le mĂȘme tarif.

Salut ! J'aimerais créer des accessoires liée à mon métier (la métallurgie), principalement des supports qui sont parfois, à proximité de piÚces à souder.Je c'est bien que pas grand chose peut résister à des températures aussi élevé.

https://store.creality.com/de/products/ender-3-s1-pro-3d-printer?utm_source=googleads-pmax 

Pour se modÚle,ils annoncent 300° d'impression, 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Eddy63 a dit :

C'est obligatoire le plateau chauffant ?

Pour l'ABS et ses compĂšres, c'est vital, sinon, zip, la piĂšce se dĂ©colle, au minimum dans les angles, au bout d'un certain temps 😭

il y a 9 minutes, Eddy63 a dit :

Ça doit bien se dĂ©porter sans trop de difficultĂ© ?

C'est juste que les cĂąbles vont ĂȘtre courts donc Ă  rallonger, mais rien d'infaisable en effet.

  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, pommeverte a dit :

Je pense qu'il faudrait que tu mesures la tempĂ©rature dans la zone oĂč vont se situer les piĂšces imprimĂ©es pour que tu choisisses le matĂ©riau, mĂȘme si ce n'est qu'un ordre de grandeur. Je ne suis pas un spĂ©cialiste des plastiques, contrairement Ă  @divers , mais parmi les filaments qui rĂ©sistent le mieux Ă  la chaleur, il y a notamment le PEEK (prononcer pic, comme "houlala, ça pique les yeux, ce prix!"Â đŸ˜± )

Pour le filament de chez iglidur, il est Ă©crit que "sa manipulation est un peu plus difficile que celle d'un filament ABS" traduction: tu vas en ch... baver, surtout si tu ne mets pas ton imprimante dans une enceinte fermĂ©e. Malheureusement, les Ender 3 ne s'y prĂȘte pas vraiment puisqu'elles embarquent l'Ă©lectronique sous le plateau đŸ„Ž. Attention, je n'ai pas dit que c'Ă©tait impossible, mais Ă  ces tempĂ©ratures, une CR10 V3, avec son Ă©lectronique est dĂ©portĂ©e, modifiĂ©e avec une nouvelle tĂȘte Ă  cause des hautes tempĂ©ratures ou peut-ĂȘtre une Sermoon V1 Pro (volume plus restreint que la Ender3 S1 pro), que je ne connais pas, se prĂȘteraient plus Ă  ce que tu veux faire... đŸ€”.

VoilĂ , tu posais une question sur un firmware, et je t'embrouille la tĂȘte avec d'autres imprimantes 😋...

pour la tempĂ©rature si ça peut rĂ©sister Ă  3000Â°đŸ”„ et non😔.

En gros c'est les gabarits qui vont le plus morfler,mais c'est pas trÚs grave,je veux juste que ça s'enflamme pas instantanément,ou que ça ramollisse à 40°.

La cr10v3  me plaĂźt bien le plateau est en 300, il faut juste que trouve le firmware le reste ça devrait ĂȘtre moins compliquĂ© Ă  modifier.

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Eddy63 a dit :

il faut juste que je trouve le firmware

Ça, c'est tout simple, elle figure dans les fichiers exemple de Marlin. Par contre, elle n'est pas rĂ©cente:

  • la carte-mĂšre est en 8bits, mais c'est pas trĂšs grave si tu ne comptes pas passer le mur du son 😝
  • il existe des tĂȘtes en direct-drive plus lĂ©gĂšres dĂ©sormais et qui te permettront d'atteindre les tempĂ©ratures d'extrusion que tu souhaites. Comme je le disais, il faudra rajouter un billet pour une nouvelle tĂȘte
  • et des bricoles, comme la synchronisation des 2 moteurs Z
Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

Plein de nouvelles questions.

 

J'ai trouvé de lien :

http://cr10.fr/ameliorations/marlin/

Je dois prévoir un Arduino c'est obligatoire ?

Je peux prendre une tĂȘte Spider ?

AprÚs pour la synchronisation des axes c'est pareil ça se fait avec le Arduino j'imagine...

Pour moi c'est le pire moment 😅 mais je me fais peu ĂȘtre des idĂ©es.

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Eddy63 a dit :

Je dois prévoir un Arduino c'est obligatoire ?

non, heureusement 😅, depuis on a inventĂ© l'USB đŸ€Ł!

il y a 39 minutes, Eddy63 a dit :

Je peux prendre une tĂȘte Spider ?

D'aprÚs la présentation ici, oui

il y a 39 minutes, Eddy63 a dit :

AprÚs pour la synchronisation des axes c'est pareil ça se fait avec le Arduino

??? non, c'est juste mécanique (voir ce sujet)

Sinon, j'ai oubliĂ©, pour faciliter l'adhĂ©rence sur le plateau, Ă©ventuellement ajouter un plateau magnĂ©tique avec une plaque PEI de chez energetic 3D et peut-ĂȘtre un BLtouch (si tu peux faire sans, c'est pas plus mal 😉)

Vu que le budget commence Ă  prendre une grosse claque, tu pourrais peut-ĂȘtre t'orienter vers une imprimante d'occasion comme ici ... đŸ€” ou un modĂšle qui collerait plus Ă  ton besoin, mĂȘme si tu as dĂ©jĂ  créé un sujet que finalement, on est en train de continuer ici 😅

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Posté(e)

Oui dĂ©jĂ  ça m'aide beaucoup dans ma recherche ! Merci ! Je vais voir un peu combien ça peut me coĂ»ter et puis me lancer 👍 bonne soirĂ©e.

Posté(e)

Je me suis basĂ© sur le 63 de ton pseudo 😅, mais si le gars de Clermont l'a toujours sur les bras depuis dĂ©but septembre, ça doit ĂȘtre possible de nĂ©gocier 😋. J'dis ça, j'dis rien 😅

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