Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

V400 Cooling part


lololo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, lololo a dit :

Hello, 

 

est-ce que quelqu'un sait si les ventilos de la v400 pour refroidir la pièce imprimée sont les mêmes que la SR, genre ceux-ci :

https://3dshop.uk/shop/flsun-side-cooling-fan-4010-for-q5-with-plug/

Je désire changer un des miens qui fait des bruits que je n'arrive pas régler.

Merci d'avance et belle journée.

 

Si je dis pas de bêtise ce sont bien des 4010 de type turbine qui équipe la V400, mais je ne saurais te dire si ils sont 100% standard comme sur la SR. @Motard Geeksera plus apte a te répondre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top merci  beaucoup. Le seul truc qui m'embête c'est qu il y a une référence chez 3djack et ce n'est pas le même prix entre les SR v400 ...

https://www.3djake.com/flsun/part-cooling-fan-3?sai=13428

Après je peux en prendre deux pour tester, ça ne va pas me ruiner 😄

Modifié (le) par lololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lololo a dit :

top merci  beaucoup. Le seul truc qui m'embête c'est qu il y a une référence chez 3djack et ce n'est pas le même prix entre les SR v400 ...

https://www.3djake.com/flsun/part-cooling-fan-3?sai=13428

Après je peux en prendre deux pour tester, ça ne va pas me ruiner 😄

Oui j'avais vue cela chez 3Djake ceux pour V400 sont 3 fois plus chers que ceux de la la SR, je me demande si il les vendent pas avec Fanduct mais bon sa reste assez chers si ce sont des 4010 standard.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilouz a dit :

Pas les même fan que sur la SR non.

Sur la Sr ce sont des 4010 sur la V400 des 4510 peu communs.

ok sa explique le prix du coup comme peu commun cela augment le prix en conséquence, l'avantage c'est que les 4510 offre plus de débit d'air du coup des 4010 aurrais probablement été trop limite surtout au vitesse d'impression de la V400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lololo a dit :

juste le câble qui n'est pas assez long mais c est pas grave

pas étonnant mais tu peux dessouder les anciens ventilos derrière l'autocollant c'est accessible et easy 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lololo a dit :

Petit update :

Ce n'est pas tout à fait les mêmes, l'ouverture est moins grande sur les nouveaux

ah merde tu coup va falloir calfeutrer la zone du fanduct qui va rester libre ou en concevoir un modifié. Car si tu place le fanduct dessus tu auras une zone ouverte sur le dessus d'où l'air s'échappera en partie sans descendre dans le fanduct donc le flux d'air sera bien moindre et donc moins de refroidissement de la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, les 45x10 24v avec ouverture large semblent introuvable après 2 heure à googler et chercher sur Alie.

 

Les 3DJake sont les même que ceux stock ? Parce que le mien fait un bruit de turbine !!

 

Connaissez vous les dimensions des autres ventilos svp.. j'ai envie de faire une razzia chez Noctua ou moins cher Arctic silver... mais en 24V c'est toujours compliqué, et le stepdown c'est pas toujours possible avec une variation de vitesse.

Merci.

Modifié (le) par yakelkun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...