Aller au contenu

GO Print

Filament hors buse sur imprimante da Vinci Junior 1.0


Jefdebruges52

Messages recommandés

Bonjour,

Au chargement du filament celui-ci sort bien de la buse mais l'imprimante indique 'Filament hors buse' et me demande de recommencer. Après déchargement et rechargement le message d'erreur réapparaît et boucle. La veille je n'avais pas ce problème en utilisant le même rouleau de filament. Le changement du filament avec une bobine neuve ne résout pas le problème.

Les bobines de filament PLA sont celles du constructeur et ne m'ont jamais causer de problème.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

C'est encore moi. Toujours même problème après nettoyage complet buse. Par contre l'impression du modèle standard fourni par le constructeur sur la carte mémoire fonctionne correctement. Bizarre!!!!! J'en déduis que le chargement du filament se fait bien. Par contre impression impossible par application XYZ print l'imprimante est déclarée 'Non prête'. Pour moi le message d'erreur est erroné mais bloque mes impressions ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en posant la question dans la section dédiée à la marque de ta machine, tu auras quelqu'un qui pourra te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu un détecteur de filament ?

Si tu n'en as pas et que le fichier du gcode cherche à l'activer, tu auras ce type de fonctionnement. Peux-tu nous mettre le gcode du fichier qui fonctionne et celui du fichier qui ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien suivi le chemin pour passer le filament. En allant un peu trop vite tu as peut être zappé de le passer dans le détecteur de fin ?

Sinon vérifier les connexions aux deux bouts du câble du détecteur, au cas où il y aurait un faux contact.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la fusion de mes 2 posts.

Réponse à RFN : je suppose que le gcode est le code d'impression des fichiers à imprimer ? Je ne sais pas sur cette machine da Vinci Junior 1.0 comment récupérer ce fichier.

Il y a peut être un détecteur de filament mais je ne sais pas où il se trouve. Ce qui est bizarre est le fait que le message 'Filament hors buse' apparaît à la fin du chargement mais que si j'imprime à partir du fichier de test fourni par le constructeur qui se trouve sur la carte mémoire fournie (sans utiliser l'application xyzprint présente sur mon pc) l'impression se fait correctement bien que le message d'erreur soit toujours présent sur l'imprimante. Une fois cette impression faite je peux de nouveau imprimer sans problème des modèles à partir de xyzprinting. C'est comme ci le message d'erreur est erroné et que bien qu'il soit présent le chargement du filament est OK.

Réponse à Titouvol : sur ce type d'imprimante tu as juste à enfiler le filament dans un élément le chargement se fait automatiquement par un tube plastique jusqu'à la buse. A priori tu ne peux pas zapper le détecteur si celui-ci est présent sur l'imprimante.

Je vais essayer contacter support.xyzpriting.com pour voir si problème connu et solution possible

Merci pour votre aide si vous avez des idées.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que le message te bloque pour tes impressions, mais pas pour leur fichier de test et qu'ensuite tu puisses imprimer ce que tu veux.
Si elle est sous garantie, le mieux est effectivement de contacter le support avant de trop toucher.

Effectivement si c'est une imprimante avec plus ou moins tout intégré, ce n'est pas trop ce à quoi nous sommes habitués.
As tu regardé sur le site du fabriquant si ton firmware est à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

Mon imprimante n'est plus sous garantie. J'ai fait une mise à jour il y a 3 jours du logiciel d'impression. C'est comme ci l'erreur au chargement du filament est fausse ? 

Je vais essayer envoyer message au support en anglais. Apparemment pas de support en français ? 

Bonne journée 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaine imprimantes, il y a des commandes g-code spécifique pour activer correctement le capteur de fin de filament (éviter les faux positif ) 

Il faut peut être regarder les fichiers .gcode qui s'impriment correctement pour y identifier la ou les commande g-codes en question et les rajouter a ton "g-code de démarrage" sous ton trancheur.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information. 

Je ne sais pas si j'ai accès au gcode sur ce type d'imprimante. Mon problème se situe en amont du tranchage car quand le message 'Filament hors buse' apparaît je n'ai plus accès à l'imprimante à travers xyzprint qui est mon application d'impression avec un message du style 'Imprimante occupée' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne passes pas par carte SD ou quelque chose comme ça pour imprimer ?
Uniquement en direct depuis le PC ?

Tu parles pourtant d'une carte.
Donc tu dois pouvoir utiliser un autre trancheur et déposer ton fichier gcode sur la carte avant de la mettre dans l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Passage par mon pc pour imprimer mes propres modèles 

Je lance l'application XYZmaker suite puis le module d'impression XYZprintingR2 correspondant à mon type d'imprimante da Vinci Junior 1.0

J'ouvre le fichier stl que je veux imprimer qui apparaît dans l'application. Je fais éventuellement quelques réglages (redimensionnement, hauteur des couches, type de remplissage, etc...)

J'effectue le tranchage et je clique sur 'Imprimer'. Le fichier est envoyé à l'imprimante. Je suppose qu'il est stocké sur la carte mémoire. Le fichier est imprimé. Je peux fermer l'application sur mon PC tout se passant sur l'imprimante.

Dans le cas où il y a le message 'Filament hors buse' après chargement du filament je ne peux pas imprimer de cette manière car dans l'application le message 'Imprimante non prête ou occupée' apparaît avant de pouvoir trancher le modèle.  Le déchargement et le rechargement du filament génère toujours la même erreur.

2) Pour contourner mon problème je ne me sert pas de mon PC mais je lance directement à partir du menu de l'imprimante l'impression d'un fichier d'essai déjà prêt fourni par le constructeur et déjà présent dans l'imprimante (dans la carte mémoire je suppose). Cette impression se déroule bien et débloque les impressions exécutables à partir de mon PC.

Je me demande donc si le message au chargement 'Filament hors buse' est fiable car le filament sort bien de la buse et l'impression du modèle présent dans l'imprimante se fait correctement’ débloque les impressions sur PC 

En espérant que ce complément d'informations permettra de préciser mon souci.

Cordialement

En parallèle j'ai ouvert un ticket sur le site xyzprinting.com. Je vous informerai de la suite donnée.

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux éteindre ton pc pendant l'impression c'est que le fichier a été téléchargé sur l'imprimante. Donc si tu montes la carte sd sur ton pc tu devrais retrouver des fichiers, dont celui de l'impression de démo qui débloque l'imprimante mais aussi des tiens (au moins le dernier j'espère, sauf si elle les efface).

L'idée est de les récupérer et de les poster ici qu'on puisse regarder à quoi ils ressemblent et si il y a une ligne ou deux qui explique que la démo fonctionne mais pas tes fichiers.

Sinon la solution est peut être que le souci soit avec la connexion au pc. Donc 2 tests à faire : voir si il existe une nouvelle version du soft, ou désinstaller et réinstaller le soft.

Sinon perso j'installerai Ideamaker ou Cura, je parametrerais mon imprimante (rien de bien compliqué), je trancherais un objet quelconque et copierais manuellement le fichier sur la sd avant de lancer l'impression directement depuis l'imprimante puisque ça semble possible 

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le support xyzpriniting m'a répondu que le message au chargement n'est pas une erreur mais une question me demandant si le chargement s'est bien passé.

Effectivement si je réponds OK je peux imprimer sans problème.

Je n'ai pas souvenir d'avoir ce message dans une version antérieure.

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu.

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...