evenkimi Posté(e) Novembre 19, 2022 Posté(e) Novembre 19, 2022 J'hésite a m'en prendre une, pour plus avoir a me prendre le chou a décoller les impressions. Mais je me demande dans quelle mesure ça va "tenir" car j'imagine que ça peut coller fort si la surface d'impression est grande sur les premières couches. Vous avez un retour dessus ? Et pourquoi pas une marque / un store a me recommander si c'est bien
Sparrow Maker Posté(e) Novembre 21, 2022 Posté(e) Novembre 21, 2022 Salut j'ai actuellement une Plaque BIGTREETECH prise sur Amazon . Depuis que je l'ai (6mois), ça me change bien la vie. C'est beaucoup moins la galère pour les grosse pièces. Je me passe maintenant d'assise sur mes pièces, donc économie de résine. Il faut par contre bien installer la partie fixe une bonne fois pour toute avec du poids dessus pendant quelque heures , histoire que l'adhésif ne se fasse pas la malle avec le temps. Concernant le magnétisme, j'ai été surpris, il est puissant ca ne bouge pas d'un poil une fois en place. Pour le détail, j'ai légèrement poncé les arêtes du plateau car elles était un peu vive, afin d'être sur de ne jamais se blesser avec.
evenkimi Posté(e) Novembre 21, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2022 Merci pour ton retour. J'en ai commandé un à l'instant du coup.
Rlv Posté(e) Novembre 23, 2022 Posté(e) Novembre 23, 2022 Salut, Effectivement ça change la vie un plateau magnétique souple. J'utilise celui la : Plaque PEI "métal" qui doit correspondre à ce genre de Plateau en taille "normale". L'accroche est pas mauvaise, mais je rajoute de la colle Dimafix (de mémoire) ou de la 3DLac pour être certain que la pièce ne va pas se décoller. Les pièces se décollent super facilement, surtout pour les grandes pièces. Il suffit de chopper la languette et oupla. Le revêtement est vraiment super solide et après trois ou quatre crash test façon buse qui racle sur 50 cm et qui finit par exploser le heat break le plateau est marqué mais reste utilisable . Ca résiste également aux coups de spatule utilisées avec un maillet pour décoller des reste de filament .... (j'ai vraiment des collègues bourrins) A voir dans la temps, mais ça doit faire 7 ou 8 mois que je l'utilise de manière intensive (la machine tourne quasi h24) et quand une pièce marque un peu trop je lui passe un coup d'eau et ça part. Bref, pour une machine perso AMHA ça fait le taff sans problème et ça évite les galères de décollage. 1
Ironblue Posté(e) Novembre 24, 2022 Posté(e) Novembre 24, 2022 Ouais mais la c'est pour imprimante résine pas pour une FDM donc surtout pas de colle ou de laque sur la plaque.... rien sauf un bon nettoyage à l'iso. 2 1
Rlv Posté(e) Novembre 24, 2022 Posté(e) Novembre 24, 2022 Si on parle d'une imprimante résine, alors effectivement pas de laque. Je n'ai pas vu l'indice subtile dans le titre mea culpa ! (Je ne savais même pas qu'il existait des plateaux magnétiques pour les résines !) 1
evenkimi Posté(e) Décembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2022 J'ai la mienne depuis quelques jours. Je n'ai pas fait beaucoup de print pour le moment (seulement 3-4), ça se passe bien. C'est chouette de ne plus avoir a forcer avec la spatule pour décoller les pièces. Au final je n'utilise plus la spatule que pour décoller les assises de support. C'est pas toujours parfaite par contre. Autant beaucoup de pièce se décollent très simplement avec une légèrement déformation de l'assise, autant avoir des résines un peu souple parfois ça ne décolle qu'un coté et il faut finir de décoller la pièce à la main. Mais ça reste largement plus commode, et moins destructif pour les pièces, que de devoir forcé comme un autiste sur une pièce imprimé a même le plateau qui ne veut pas se décoller. Bref, plutôt content. A voir dans le temps Et je confirme que l'aimant tient hyper bien, je me suis même fait assez mal en me pinçant la peau du pouce, pourtant pas la plus fine, entre l'aimant et la plaque en la recollant. Ouille ! A noté aussi que j'ai du fabriquer une petite pièce pour "surélever" mon plateau, car avec l'épaisseur du plateau magnétique il descendait trop bas et le logiciel ne m'autorisait pas a set z=0 si haut. C'est juste un morceau de plastique imprimé en 5 min avec la machine qui vient se placer entre la potence qui porte le plateau, au dessus, et le plateau, pour le soulever de 2 mm.
Messages recommandés