PPORCH3 Posté(e) Novembre 20, 2022 Posté(e) Novembre 20, 2022 Bonjour, Je suis possesseur d'une CR-10 et n'arrive pas à imprimer "en 3D" (Cf. image) à cause de l'erreur Thermique: E1, j'ai l'impression qu'elle se produit à partir de la 2eme ou 3eme couche quelle que soit la taille de l'impression… La température de la buse et du plateau ne fluctue pas à plus de 2-3°C, (test à 100°C, 150°C, & 200°C) Les sondes thermiques sont neuves, La cartouche chauffante est neuve, Même résultat avec le Ventilo à 100%, Je ne peux pas mettre à jour la carte mère par câble car le port ne me laisse pas mettre le câble (sans raison apparente), Modèle de la Carte Mère : Creality3D V1.1.2 cx171010. Donc si quelqu'un a une solution ou une piste je suis preneur car j'ai cherché sur internet et hormis mettre à jour le firmware et vérifier les paramètres (chose que je ne peux pas faire sans câble) je n'ai trouvé aucune solution. Je me dit que je pourrais peut-être changer la CM mais n'arrive pas à trouver le même modèle. Etant débutant n'hésitez pas à me demander si j'ai oublié des détails Merci d'avance de votre aide.
Titi78 Posté(e) Novembre 20, 2022 Posté(e) Novembre 20, 2022 Vérifier le câble entre l'imprimante et le boîtier électronique et démonter les prises rondes du câble et du boîtier. Souvent il y a une mauvaise soudure et un arc électrique se forme . Vérifier aussi le serrage des borniers dans le boîtier électronique au niveau de l'alimentation de la carte mère et du mosfet plateau. Vérifier que la thermistance de la tête ne soit pas en court circuit par la vis de fixation et contrôler qu'elle soit bien dans son trou du bloc de chauffe et que la résistance chauffante de la tête est bien en place et maintenue par la petite vis btr du bloc de chauffe
PPORCH3 Posté(e) Novembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Titi78 a dit : Vérifier le câble entre l'imprimante et le boîtier électronique et démonter les prises rondes du câble et du boîtier. Souvent il y a une mauvaise soudure et un arc électrique se forme . Vérifier aussi le serrage des borniers dans le boîtier électronique au niveau de l'alimentation de la carte mère et du mosfet plateau. Vérifier que la thermistance de la tête ne soit pas en court circuit par la vis de fixation et contrôler qu'elle soit bien dans son trou du bloc de chauffe et que la résistance chauffante de la tête est bien en place et maintenue par la petite vis btr du bloc de chauffe J'ai vérifier les câbles, ils m'ont l'air OK, J'ai refait toutes les vis dans le boitier OK, Le mosfet plateau est situé ou ? Oui la vis maintient bien le bloc de chauffe qui est bien mis et la thermistance à l'air OK aussi. Mais même résultat... Modifié (le) Novembre 20, 2022 par PPORCH3
Titi78 Posté(e) Novembre 20, 2022 Posté(e) Novembre 20, 2022 Le mosfet est dans le boîtier. Il contrôle la chauffe plateau. Tu as démonté les prises rondes pour voir l'état des soudures des câbles ?
PPORCH3 Posté(e) Novembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2022 (modifié) Je le vois pas le mofset ... Tu parle de ça quand tu dit prise ronde ? Modifié (le) Novembre 20, 2022 par PPORCH3
PPORCH3 Posté(e) Novembre 20, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2022 il y a une heure, fran6p a dit : il y a une heure, Titi78 a dit : Le mosfet est dans le boîtier. Il contrôle la chauffe plateau. Tu as démonté les prises rondes pour voir l'état des soudures des câbles ? Les vis sont bien visser aussi.
fran6p Posté(e) Novembre 21, 2022 Posté(e) Novembre 21, 2022 Vérifie également la prise extérieure vissée (GX16), les soudures internes laissent parfois à désirer (c'est la prise qui va au lit chauffant, elle comporte 4 broches: deux pour l’alimentation (12V / 16A) et deux pour la thermistances).
Titi78 Posté(e) Novembre 21, 2022 Posté(e) Novembre 21, 2022 C'est ce que j'ai dit plus haut. Il faut démonter les prises rondes du câble et du boîtier pour vérifier le soudures et l'isolation des câbles car la prise est en métal
PPORCH3 Posté(e) Novembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2022 (modifié) @fran6p & @Titi78 Quand vous parlez de vérifier les soudures, je fais comment faire les vérifier avec "ce truc" cela ce démonte comment ? Car de visu les câbles ont l'air ok Modifié (le) Novembre 22, 2022 par PPORCH3
Titi78 Posté(e) Novembre 22, 2022 Posté(e) Novembre 22, 2022 normalement en enlevant la bride (ce qui semble déjà fait sur la photo) et en poussant le câble. sur certain model il y a un petite vis qui maintien le plastique noir. attention c'est fragile. puis avec un multimètre tu vérifie la continuité de chaque câble (pour cela il fau décâbler l'imprimante). le tout bien sur en ayant déblrancher le 220/240 V
PPORCH3 Posté(e) Novembre 29, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2022 Oui c'est bon, je vient de vérifier.
PPORCH3 Posté(e) Décembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2022 Je viens de réussir à la brancher en USB (port défectueux) mais impossible d'installer un Firmware ou de déplacer les axe avec Cura. Une idée ???
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2022 Posté(e) Décembre 4, 2022 (modifié) Si c'est pour flasher un firmware et que la connexion USB est défaillante, reste la possibilité d'utiliser le connecteur MOSI, MISO … avec une clé USB AVR-ISP. Quelques explications concernant cette méthode : Installer-via-USBASP et ProgISP.pdf Modifié (le) Décembre 4, 2022 par fran6p
PPORCH3 Posté(e) Décembre 4, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2022 il y a une heure, fran6p a dit : Si c'est pour flasher un firmware et que la connexion USB est défaillante, reste la possibilité d'utiliser le connecteur MOSI, MISO … avec une clé USB AVR-ISP. Quelques explications concernant cette méthode : Installer-via-USBASP et ProgISP.pdf Je te remercie pour la procédure Pour information et si vous avez des conseille: J'ai réussi a connecter l'imprimante au pc et à contrôler les axes avec Cura, j'ai essayer de print avec Cura mais le fil ne coller pas a la plaque (surement l'oublie d'un paramétrage de ma part).
PPORCH3 Posté(e) Décembre 6, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2022 Le 04/12/2022 at 19:16, fran6p a dit : une clé USB AVR-ISP Aurais-tu un lien ? car entre ceux sur Amazon, etc... à 20-30 € et ceux sur Aliexpress a 2€qui arrive en février… xD
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2022 Posté(e) Décembre 7, 2022 Je n'ai pas d'action mais j'aime bien le vendeur hotends.fr ( @Fourmi), prix corrects, livraison idem, vendeur français : https://www.hotends.fr/fr/electronique/74-usbasp.html
PPORCH3 Posté(e) Décembre 7, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2022 il y a une heure, fran6p a dit : Je n'ai pas d'action mais j'aime bien le vendeur hotends.fr ( @Fourmi), prix corrects, livraison idem, vendeur français : https://www.hotends.fr/fr/electronique/74-usbasp.html Y a pas de soucis je te fais confiance dans ce domaine xD En tout cas c'est commandé hâte de recevoir ça et de tenter ta procédure Et du coup tu aurais une source pour avoir les Firmware en .hex (ou une procédure car j'ai cru voir que c'était faisable (ou pas) ave Visual Studio Code) ? Merci pour ton aide
PPORCH3 Posté(e) Décembre 9, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2022 Le 07/12/2022 at 12:05, fran6p a dit : Je n'ai pas d'action mais j'aime bien le vendeur hotends.fr ( @Fourmi), prix corrects, livraison idem, vendeur français : https://www.hotends.fr/fr/electronique/74-usbasp.html Bon je viens de le recevoir et de commencer de suivre le tuto mais je n'obtiens pas D6 DC FD j'ai FF DE FD. Du coup je ne sais pas si je peux continuer la procédure... En attente de ta réponse
PPORCH3 Posté(e) Décembre 13, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2022 Salut, Petit Up car j'ai peur que la CM sois morte (ou je ne sais qu'elle autre problème ) car le FF en LowValue me rasure pas... Merci à toi
fran6p Posté(e) Décembre 16, 2022 Posté(e) Décembre 16, 2022 Désolé de la réponse tardive due à la période frigorifique m'ayant pas mal refroidi D'origine la carte n'ayant pas de chargeur de démarrage, il faut en installer un. La procédure proposée par @Fourmireste d'actualité via la clé USB-AVR : https://hotends.dozuki.com/Document/nr2JdMVgaob3JhKf/Installation-bootloader-sur-En.pdf Une fois la chargeur installé, il faudra préparer un firmware pour la carte puis l'installer via une connexion USB entre l'imprimante et le PC en utilisant par exemple un logiciel comme Xloader (interface graphique à avrdude).
PPORCH3 Posté(e) Décembre 16, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2022 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Désolé de la réponse tardive due à la période frigorifique m'ayant pas mal refroidi D'origine la carte n'ayant pas de chargeur de démarrage, il faut en installer un. La procédure proposée par @Fourmireste d'actualité via la clé USB-AVR : https://hotends.dozuki.com/Document/nr2JdMVgaob3JhKf/Installation-bootloader-sur-En.pdf Une fois la chargeur installé, il faudra préparer un firmware pour la carte puis l'installer via une connexion USB entre l'imprimante et le PC en utilisant par exemple un logiciel comme Xloader (interface graphique à avrdude). Pas de soucis j'ai juste hâte de pouvoir imprimer mais j'ai vraiment pas de change car au moment de Graver la séquence j'obtiens : Arduino : 1.8.19 (Windows Store 1.8.57.0) (Windows 10), Carte : "Sanguino, ATmega1284 or ATmega1284P (16 MHz)" Erreur lors de la gravure de la séquence d'initialisation. avrdude: warning: cannot set sck period. please check for usbasp firmware update. avrdude: error: program enable: target doesn't answer. 0 avrdude: initialization failed, rc=-1 Double check connections and try again, or use -F to override this check. Ce rapport pourrait être plus détaillé avec l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation" activée dans Fichier -> Préférences.
mch Posté(e) Décembre 17, 2022 Posté(e) Décembre 17, 2022 (modifié) Sur ma Ender 3, j'ai ce problème de manière récurrente, car j'ai mis un connecteur sur les fils de la sonde de température.... En effet des fois j'oublie de rebrancher J'ai eu aussi le problème quand la sonde est sortie de son emplacement, et en chauffant la sonde indiquait que la température descendait (le ventilateur soufflait dessus). Marlin s'en rend compte et part en erreur. Modifié (le) Décembre 17, 2022 par mch
PPORCH3 Posté(e) Décembre 17, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2022 Il y a 1 heure, mch a dit : Sur ma Ender 3, j'ai ce problème de manière récurrente, car j'ai mis un connecteur sur les fils de la sonde de température.... En effet des fois j'oublie de rebrancher J'ai eu aussi le problème quand la sonde est sortie de son emplacement, et en chauffant la sonde indiquait que la température descendait (le ventilateur soufflait dessus). Marlin s'en rend compte et part en erreur. Elle n'a jamais fonctionner depuis que je l'ai toujours cette erreur et la impossible de flasher le bootloader ou le firmware... Mais les sondes ont l'air ok.
PPORCH3 Posté(e) Décembre 17, 2022 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2022 Le 16/12/2022 at 18:14, fran6p a dit : Désolé de la réponse tardive due à la période frigorifique m'ayant pas mal refroidi D'origine la carte n'ayant pas de chargeur de démarrage, il faut en installer un. La procédure proposée par @Fourmireste d'actualité via la clé USB-AVR : https://hotends.dozuki.com/Document/nr2JdMVgaob3JhKf/Installation-bootloader-sur-En.pdf Une fois la chargeur installé, il faudra préparer un firmware pour la carte puis l'installer via une connexion USB entre l'imprimante et le PC en utilisant par exemple un logiciel comme Xloader (interface graphique à avrdude). Alors en complément : Dans arduino IDE je ne vois pas le port COM de mon USBasp et dans le gestionnaire de périphérique je l'ai met en caché sur le COM3.
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